Page 2 sur 6
Re: MST TCR FF
Publié : 16 oct. 2019, 22:32
par Jef43
Mise à part la simplicité de la transmission, ca apporte quoi le direct drive ?
Re: MST TCR FF
Publié : 16 oct. 2019, 22:36
par dourak91
Jef43 a écrit : ↑16 oct. 2019, 22:32
Mise à part la simplicité de la transmission, ca apporte quoi le direct drive ?
Pas de pignons réducteurs et autres renvois qui foirent, sans compter que le ratio est très simple à calculer, plus de notion de ratio propre au modèle.
Moins de roulement, moins de poids..
Le calcul c est nbre de dents couronne sur nbre de dents pignon et zou.
Du coup on peut avionner avec des petits moteurs genre Mabushi ou 21.5:les coûts sont contenus.
Re: MST TCR FF
Publié : 17 oct. 2019, 07:01
par Jef43
Merci pour cette explication, je comprends mieux. Mais du coup quel est l’intérêt de la transmission, sur un FF01 Tamiya par exemple, du coup ? Juste réduire la vitesse car le châssis n’est pas destiné à ça ?
Re: MST TCR FF
Publié : 17 oct. 2019, 07:15
par dourak91
Jef43 a écrit : ↑17 oct. 2019, 07:01
Merci pour cette explication, je comprends mieux. Mais du coup quel est l’intérêt de la transmission, sur un FF01 Tamiya par exemple, du coup ? Juste réduire la vitesse car le châssis n’est pas destiné à ça ?
Y en a plusieurs , c est sensé repartir aussi les contraintes à l accélération et au freinage, permettre une implantation avec un porte à faux légèrement supérieur, donnant plus de grip et un carter fermé qui est sensé protéger les dents des pignons et couronne.
D une manière ou d une autre, tu finis par changer une pièce si t es un bourrin:couronne ou renvoi.
Avantage oublié de la transmission du MST:réglage du diff à billes, plus facile d accès qu un FF01.
C est pas un pan car et pour moi un 17.5 c est la limite, après le diff devra être surveillé pour pas se transformer en spool.
Re: MST TCR FF
Publié : 18 oct. 2019, 03:43
par Ph3nyx
j'ai vu qu'il y avait une option diff metal sur le site MST . bon après faut trouver des revendeurs
Re: MST TCR FF
Publié : 18 oct. 2019, 07:20
par dourak91
Ph3nyx a écrit : ↑18 oct. 2019, 03:43
j'ai vu qu'il y avait une option diff metal sur le site MST . bon après faut trouver des revendeurs
Rc team a le châssis et les options.
Re: MST TCR FF
Publié : 20 oct. 2019, 13:45
par Ph3nyx
vil tentateur ! :-D
Re: MST TCR FF
Publié : 20 oct. 2019, 13:53
par dourak91
Ph3nyx a écrit : ↑20 oct. 2019, 13:45
vil tentateur ! :-D
Moi, non
Je fais que répondre aux questions posées.
Re: MST TCR FF
Publié : 06 nov. 2019, 10:09
par TiMou
Hello,
Voulant me mettre au FF, j'ai sauté le pas, commandé le kit avec la belle EG6.
Tu recommandes quoi comme :
- Moteur
- Options
- Potentiellement réglages si il y a par rapport aux réglage des boite
(sachant que je vais rouler sur un circuit en goudron)
Merci de ton retour
Re: MST TCR FF
Publié : 06 nov. 2019, 10:28
par dourak91
:salut:
En terme de moteur, ne dépasse pas le 17.5,le diff peut se souder.
En options, le jeu de ressorts paraît incontournable.
J ai pris aussi le support moteur alu.
En matière de réglages, c est plutôt vite vu, de boîte.