F103 GT M-chassis

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Ph3nyx
Membre

Re: F103 GT M-chassis

Message par Ph3nyx »

très cool , c'est du frp ?
Image
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Châssis réalisé en epoxy, j’avais acheté les plaque d’epoxy chez Weber métaux dans Paris.

Petite surprise histoire de vous faire rêver le temps de faire des photos détaillées de la bête! :hehe:
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Whouaou !! ça marche fort !!! extra! :priere: :priere: :top: :top:
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Ouai c’est super sympa, encore 2-3 petits réglages et elle devrait être au top!
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

vraiment sympa , avec les mousses on voit bien le grip ;)
du coup le chassis c'est usiné en CNC ? tu peux en faire d'autre ? parceque ca pourrait fortement m'interesser , j'ai plein de piece de F103GT qui trainent
Image
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Châssis découpé et percé à la Dremel puis fraisé pour les vis du dessous.
Si tu es intéressé je compte le vendre une fois qu’il sera mis au point, c’est un projet que je souhaitais réaliser depuis plusieurs années pour voir ce que ça donnerait mais je ne le garderais pas car pas assez de place chez moi et surtout pas le temps de m’en occuper une fois la saison de 1/12 qui reprendra à la rentrée.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

J'ai toujours voulu avoir ce genre de châssis. J'ai jamais passé le pas faute de surface pour le faire rouler.
C'est vraiment impressionnant! Joli travail sur ce projet!
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

typhon92 a écrit : 19 juin 2019, 08:59 Châssis découpé et percé à la Dremel puis fraisé pour les vis du dessous.
Si tu es intéressé je compte le vendre une fois qu’il sera mis au point, c’est un projet que je souhaitais réaliser depuis plusieurs années pour voir ce que ça donnerait mais je ne le garderais pas car pas assez de place chez moi et surtout pas le temps de m’en occuper une fois la saison de 1/12 qui reprendra à la rentrée.
Perso je n'aurai besoin que de la plaque de châssis , donc mieux vaut pour toi de le vendre complet. cela dit si quelqu'un a la possibilité de le faire en serie , ca pourrait peut etre intéresser du monde :salut:
Image
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Si tu souhaite refaire ce châssis, je peux très bien te faire les pièces en epoxy.
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Voilà quelques photos des travaux:

Le croquis du châssis avec l’ajout de 2 petites surfaces (non visible sur le plan) pour y installer l’électronique, j’ai également réalisé 2 petits trous supplémentaires (non visible sur le plan) afin de fixer 2 colonnettes en alu qui feront office de support de servo de direction.
Image

Cette modification est super simple et adaptable sur n’importe quel F103, F103GT, ... je l’avais déjà faite pour un de mes F103 LM ainsi j’obtiens un léger gain de poids mais surtout cette modification permet de passer tout type de models de pack d’accus et faut dire aussi que c’est bien plus joli que les pièces plastique d’origine! :|

Image
Image

Ensuite j’ai raccourci l’axe arrière, pour ce faire j’ai acheté plusieurs pièces provenant du F104 comme l’axe Ar en Carbone, l’axe de support du différentiel en métal qui est plus court de celui d’origine, et enfin la petite bague permettant d’installer des couronne standard à la place des horrible couronne Tamiya anti-performances! LOL
Il m’a fallut en plus de toutes ces pièces, couper les 2 parties en plastiques dont celle qui tient le plateau droit du diff et l’autre partie plastique qui tient l’hexagone en métal, je les ai coupé de moitié.
J’ai ensuite coupé le petit tube en alu côté gauche de l’axe Ar d’environ 1/3 de sa longueur.
Tout ceci pour obtenir une voie de 165mm minimum et 170mm Maximum.

Image
Image

La suite au prochain épisode! :lol:
Répondre