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Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 29 août 2008, 15:40
par Lagontinas
Re,
christian 77 a écrit :
Lagontinas a écrit :Salut !

deux servos pour la direction?

Moi j'en ai qu'un seul...Comment t'as fait? Ya plus simple n'empeche : relier le seul servo aux deux tringles de direction :lol: (voir manuel ;) )
Y'a plus simple, certes, mais c'est du 4 roues directrices tout le temps, et obligatoire.

Pour respecter la version originale, je ne veut pas que les roues AR tournent. Alors que pour le trial, c'est presqu'impératif d'avoir les 4 roues directrice, Donc si je veut passer plus ou tourner plus sérré => clic 4 roues opposées, ou clic 4 roues synchronisée (en crabe), ou re-clic et 2 roues seulement.
Sauf que là, le deuxième servos c'est un 3003 qui est vraimment léger ... et encore je ne suis qu'en 1.9 à gomme dure !!!

ah bah oui, ya pas photo, le 3003 est une grosse m :x rde J'ai ca, et j'attends avec impatience mon nouveau servo ! Sur du dur ca braque a peu près bien mais dès qu'on tape dans le mou (herbe) avec en plus les deux diffs bloqués, c'est la CATA !

a plus !

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 29 août 2008, 23:15
par christian 77
Et le voilé habillé : (merci RCFAN)
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Alors la déco est sommaire et temporaire, parce demain je l'emène en W-E, alors je lui ai fait un petit stripping pour le fun, et ça colleras bien avec la mini et le TB01 ... (Promis, orangemeca, je n'e suis en rien responsable de la couleur et de l'uniformité des mes bagnoles, mais du stripping oui ...)

Et pour la nuit :
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Prochaines étapes:
- roues : grosses 1.9, ou 2.2 ???
- links
- et rouler

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 04 sept. 2008, 23:33
par christian 77
Il est génial ce HL, mais y'a quand même des trucs qui me taraudent ... (surtout après un CR01):
-croisement trop juste, même si c'est pas un franchisseur pure, ètre tancké sur un tasseau de 40x40 c'est pas normal => donc passage en 8 links.
-direction super imprecise, et branlante => servos sur les ponts comme le CR01
=> mais les servos sur les ponts impliquent un chassis nouveau, parce qu'avec les longerons, ça laisse 7mm de débatement :|
Et pis comme je veut lui faire un look scale/crawler ...

Alors => copeaux :
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Et ce soir avant le passge à la sableuse, puis en peinture :
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Qui dit modif du chassis implique modif de la caro, à suivre ... ;)

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 05 sept. 2008, 08:36
par lemecanodejante
Ah bah oui là c'est radical :D

vivement de voir tout cela assemblé ;)

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 07 sept. 2008, 23:34
par christian 77
Après le passage en peinture noire mat pour le chassis et remontage a la vis inox CHC de 3mm : finalement, juste trois photos potables ...

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Donc je lui ai fait 4 links avant, sur un "faux cadre" repris sur le chassis, enfin sur deux traverse refaites pour laisser remonter les servos avec plus l'amplitude.

Ajouté des pattes pour fixer les servos sur les ponts + 1 pour les links inférieur avant, visible sur la photo 1. => :top: pour la precision de la direction, y'a rien d'autre à faire.

Dans le même temps j'ai raccourcis le bestiau : bah oui faut croire que Mr TAMIYA ne fait pas correspondre ses empatement avec ses carrosseries ...

Et en vrac :
- dégagé le gros cache plastique par dessus le moulin, et accesoirement qui fixe la carro ... ;)
- bientot je changerais la carro pour une cabine seule d'Hilux, mais dans un premier temps, j'ai simplifié l'ouverture.
- Déplacé l'accu (et je me demande même si je ne vais pas en mettre un second de l'autre côté, pour respecter l'echelle même en poids du bestiau).
-rajouté des ressort dans les amortos (mais encore trop "mécaniques... :| ")
-passé le servos de boite, dérrière le moulin.

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 09 sept. 2008, 13:51
par christian 77
Comme j'ai pas encore mes 2.2" (et que je sait pas encore ou en trouver) , je me suis fait un debut d'arceau pour voir :

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Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 10 sept. 2008, 21:47
par christian 77
Je termine sur une dernière photo avant de le vendre : Je suis allé rouler sur un spot connu de mon CR01 et il ne correspond pas à ce que je pensais et finalement malgré moi, je vais m'orienter vers du "vrai" crawler à scaliser plutôt que l'inverse ... ;) (AXIAL)

Donc voilà l'arceau plus boutis mais pas finis, juste pour donner des idée. Je ne le finirais pas mais je le laisse dans la vente.

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Il faudrais juste recouper l'arceau, et passer l'accu sur le flanc gauche du chassis pour ne plus le voir dans la benne.

Re: Le High-Lift de Christian 77

Publié : 11 sept. 2008, 02:22
par Wycam'S
j'aime bien le systeme d'arceau , tu es parti de plan ou pure inspiration???

Re: Le - second- High-Lift de Christian 77 (page 2)

Publié : 21 janv. 2009, 23:36
par christian 77
En fait ça sera mon second HL ...pour le premier je n'avais pas trouvé le mode d'emplois, je voulais faire du "gros" TT avec :|

Bref, voilà le bestiau (Ex-Arcange), qui sera plus scale, même si la raideur générale me dérange toujours ...

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là, à l'occaz de monter les roues, je lui ai mis les 2.2 (mousses coupées) de mon tuber, on vois bien le poids du bestiau au niveau des pneus, mais ça passe pas sous la carro...

Ce soir il à deja ses phares qui fonctionnent, et repris ses pneus 1.9 (à mon goùt trop petit).