Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par lonestar »

chris_86 a écrit : 02 avr. 2019, 20:41 Les roues noires de la C11 vont bien à la F40, ça donne un petit côté "racing"
la fameuse F40 LM mentionne par Kamin' ;)

chouette projet

(heuuu ils se passe quoi a Macon :o )
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2161
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi »

lonestar a écrit : 02 avr. 2019, 22:22
chris_86 a écrit : 02 avr. 2019, 20:41 Les roues noires de la C11 vont bien à la F40, ça donne un petit côté "racing"
la fameuse F40 LM mentionne par Kamin' ;)

chouette projet

(heuuu ils se passe quoi a Macon :o )
Amicale Vintage Mâconnaise :
viewtopic.php?f=20&t=25451&sid=f5425221 ... e7c279800d
;)
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par lonestar »

Kaminagayuchi a écrit : 02 avr. 2019, 22:53
lonestar a écrit : 02 avr. 2019, 22:22
chris_86 a écrit : 02 avr. 2019, 20:41 Les roues noires de la C11 vont bien à la F40, ça donne un petit côté "racing"
la fameuse F40 LM mentionne par Kamin' ;)

chouette projet

(heuuu ils se passe quoi a Macon :o )
Amicale Vintage Mâconnaise :
viewtopic.php?f=20&t=25451&sid=f5425221 ... e7c279800d
;)
:top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1244
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par kmikz71 »

Comme dit Didier, avec un bon rapport de transmission sa donne des merveilles!
Pour l appuie il faudrait des cales pour incliné l'aileron au minimum histoire de prendre de l'appui et de la motricité a plus haute vitesse qu'un Sport tuned
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2161
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi »

Faudrait incliner et doubler l’aileron au moins... c’est pour ça que je suis parti sur une carro de 962 qui devrait me convenir au point de vue appui. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2161
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi »

juleo68 a écrit : 02 avr. 2019, 19:57
Kaminagayuchi a écrit : 02 avr. 2019, 19:39 T'as mis quoi comme pignon et ça te donne quoi en ratio ?
De tête, 25 ou 26...
Avec ta couronne de 93, ça te fait un ratio de 1:3.58, c’est le ratio pour un BL de 17.5T :french:
Tu n’as pas des soucis au freinage ?

J’aurais dû partir sur une couronne de 93T, tant pis, je reste avec ma couronne de 70 et mon pignon de 15, je mettrais un peu de timing sur mon 17.5T
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4256
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par juleo68 »

Salut
Non mais le rapport est impecc...même si mathématiquement il ne parait pas bien!
De toute façon, tu ne freine pas beaucoup avec un Grp. C... :lol:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2161
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi »

En bout de ligne droite, chez nous, t’as pas le choix, faut prendre les freins. ;)
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4256
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par juleo68 »

Kaminagayuchi a écrit : 10 sept. 2019, 19:34 En bout de ligne droite, chez nous, t’as pas le choix, faut prendre les freins. ;)
Sur les Grp. C montés d’origine, c'est a dire, moteur Sport tuned et pneus Grp. C, ca tient juste ce qu'il faut...donc il faut y aller tranquille
avec le frein!

Par contre les Grp. C un peu préparés avec brushless (13,5T) et pneus de F103...là pas de problème, ca freine et ca tient au sol!
Le rapport est sensiblement le même que ci-dessus.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2161
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi »

Oui, j’ai bien pratiqué par le passé, donc je me souviens bien des freinages.... compliqués en brushed :lol:
D’où mon passage au BL à l’avenir pour ce Gr. C
Répondre