[Recensement] Schumacher sur VRC

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par janot67 »

Je déterre un peu ce fil qui commence à s'endormir... ;)

Les cinq voitures dont je dispose encore aujourd'hui:

Mon premier Schum' : c'est un Bosscat "works" de 93 avec lequel j'ai couru pendant 5 ans en ligue 6 jusqu'en 98...

Le deuxième, (pour tester le 4x2 à l'époque) c'est un Cougar 2000 93 aussi...

Le troisième c'est un Fireblade Evo que j'ai acheté à Alda sur ce forum,

J'ai un second Fireblade Evo (ce modèle m'a plu) que j'ai remonté après avoir trouvé deux "épaves" sur la baie.

J'ai recommencé la compétition l'an dernier avec les trois 4x2 en configuration "vintage" (moteurs à charbons, Novak HPC, servo 1001 fet et radio Robbe Colt AM, comme à l'époque) j'ai seulement réinvesti dans des lipos shorty et un chargeur puisque vous vous doutez bien que tous mes Nicads étaient morts :-D

A cause du règlement FFVRC, j'ai couru en "ligue modifié open". Bon, les résultats après cinq courses ne sont pas extraordinaires, mais je me suis quand même finalement classé 13e sur 34 au général pour la ligue 10 en 2018. :hehe:

C'est surtout le revêtement "astro" que l'on trouve en extérieur sur quasiment tous les sites en ligue 10 qui fait que mes 4x2 à moteur AR sont un peu "largués", et les gros jumps n'arrangent pas les choses, même si j'ai monté des brushed 12x4 et 11x3, (des trucs que je n'osais même pas sortir sur la terre à l'époque) j'ai eu du mal... Quelques casses aussi, le temps de fiabiliser les bestioles... Et j'ai bouffé un max les diff à billes ! Mais je me suis bien amusé et c'est ce que je recherchais pour une (re) prise de contact avec la compèt TT 1/10.

Tout cela pour en venir à mon dernier Schum, un Cougar KF2 que je vais utiliser cette année en 4x2 std, avec une radio plus récente, des moteurs brushed, 7 lipos, trois chargeurs.... J'ai réinvesti ! :smoke:
Je garderai le Bosscat et un Fireblade si jamais une course "vintage" se profile dans mon coin, je pense que je vendrai les deux autres...

Voilà voilà... :salut:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par Kaminagayuchi »

Félicitations pour tes performances ! Ce sont dds sacrés résultats !!! :top:

J’en profite pour dire ici que j’ai un Cat XLS Masami rerelease
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par alda »

ca fait plaisir d'avoir des news de mon ancien "evo" ( si jamais t'as une petite photo :-D ) et bravo pour tes resultats , comme quoi des modeles anciens peuvent encore tirer leur epingle du jeu :top:
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par pottok »

:salut:

Merci janot67 pour ton retour d'expérience en compétition, pas si facile de faire rouler un châssis vintage et surtout son électronique d'époque parmi les modernes. En tout cas félicitations pour le résultat :top:
Tes modèles sont ajoutés en première page ainsi que le cat de Kaminapadsushi :-D
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par eugine »

Je joue aussi :)

Pour ma part je possède

2 Cougars mk1
1 Procat
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par pottok »

eugine a écrit : 22 janv. 2019, 21:12 Je joue aussi :)

Pour ma part je possède

2 Cougars mk1
1 Procat
C'est ajouté en première page, nous voilà à 40 modèles recensés :top:
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par janot67 »

Vous avez raison, j'ai fait quelques photos "à l'arrache" :

Le cougar 2000 93, ici avec une carro non peinte, l'originale à 25 ans et a beaucoup subi, elle n'est plus montrable... :-D
Image

Le Fireblade Evo acheté à Alda :

Image

Quelques détails de ce modèle en configuration course :
Image

Image

L'autre chassis de Fireblade Evo :
Image

Image

Et le Schumacher Cougar KF2 avec lequel je vais courir cette année :

Image

Image

Je précise que c'est tout a fait possible de s'aligner en course aujourd'hui avec un "old timer", même avec du vieux matos. L'inconvénient du règlement actuel c'est qu'il impose un moteur brushless en course "standard" (la catégorie la plus facile si on peut dire, ou la moins puissante), et comme il me restait plus de quinze moteurs "brushed" et trois varios Novak, le tour à collecteur, le banc de rodage et tout le toutim (j'étais bien équipé à l'époque), cela n’embêtait de réinvestir d'emblée dans les moteurs et les variateurs/contrôleurs modernes, surtout que j'étais obligé de le faire pour les accus lipos et le chargeur...

Donc il ne me restait que la catégorie "reine" du 4x2, le modifié ou n'importe quel moteur est admis, avec tous les cadors que l'on trouve en ligue 10 (les 5 ou 6 premiers du classement qui tournent aussi en 4x4 d'ailleurs)... Et avec les derniers Asso, Xray et Yok', pas de Schumiste dans mon coin, je suis le seul !

Mais mes voitures ont bien intéressé les "anciens" qui ont connu les années 90... ;)

Si certains veulent plus d'infos sur ces modèles que je commence à bien connaître, qu'ils le demandent! :hehe:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par blast »

Bonsoir , un Topcat rere et un Cougar 2 team dans ma collec' :)
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par Kaminagayuchi »

pottok a écrit : 22 janv. 2019, 21:02 le cat de Kaminapadsushi :-D
@+
Oh oh oh !! Tu vas voir si j’ai pas de sushi !!! :lol:
Bon en tout cas, je suis bien content de mon chat. :ange:

@Janot67, faut pas que t’hésites à créer des sujets pour chaque modèle, la rubrique Schumacher est assez pauvre et tes modèles ont l’air intéressant. ;)
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par pottok »

blast a écrit : 23 janv. 2019, 20:37 Bonsoir , un Topcat rere et un Cougar 2 team dans ma collec' :)
C'est ajouté :top:
Kaminagayuchi a écrit : 23 janv. 2019, 21:26 Oh oh oh !! Tu vas voir si j’ai pas de sushi !!! :lol:
Bon en tout cas, je suis bien content de mon chat. :ange:

@Janot67, faut pas que t’hésites à créer des sujets pour chaque modèle, la rubrique Schumacher est assez pauvre et tes modèles ont l’air intéressant. ;)
J'adore les sushis !!!! :-D
+1 pour que janot67 tu nous présente plus en détail tes modèles dans des post attitrés.
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Répondre