Pc portable planté avec fenêtre bleu

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
MacGivre
Membre

Re: Pc portable planté avec fenêtre bleu

Message par MacGivre »

Petite anecdote du Week-End :
J'allume mon PC portable (qui ne me sert qu'à télécharger via torrent, emule [oui, oui, il bouge encore :p], IRC...).
Au bout de quelques minutes d'utilisation de IRC, le PC s'éteint sans crier gare. Pourtant je n'ai pas l'impression d'utiliser beaucoup de ressources ; la prise d'alim ne semble pas dysfonctionner car le PC s'arrête vraiment seulement après quelques minutes d'utilisation ; je n'ai rien installé récemment...

Par contre le ventillo souffle fort depuis le boot (fonctionnement normal) jusqu'à l'arrêt.

Le problème venait du fait que j'avais collé le PC contre un meuble et donc les aérations n'étaient pas suffisamment dégagées ! :oops:

Donc vérifie si tu n'as pas trop de poussières dans les ventillo (un coup de bombes d'air ou à défaut de compresseur mais attend un peu avant de rallumer, histoire qu'il n'y ait pas de condensation), ça peut tout changer ! :roll:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Nicolas
Membre

Message par Nicolas »

Avec un pc qui a dix ans ça peut être le disque dur qui a un coup dans le nez.
Quelques cluster de mort sur la partie windows et le démarrage ne ce fait plus.
Et si c'est ça, le problème ne fera qu'empirer.

Je te conseil (comme déjà dit avant ) de rapidement mettre le disque dur en esclave sur un autre PC pour récupérer le maximum de données avant qu'il ne soit trop tard.
Puis racheter un nouveau DD et réinstaller un XP ou autre système d'exploitation tout propre .
MacGivre
Membre

Message par MacGivre »

Nicolas a écrit : 03 déc. 2018, 23:54 Je te conseil (comme déjà dit avant ) de rapidement mettre le disque dur en esclave sur un autre PC pour récupérer le maximum de données avant qu'il ne soit trop tard.
Puis racheter un nouveau DD et réinstaller un XP ou autre système d'exploitation tout propre .
Tu peux aussi utiliser le logiciel CrystalDiskInfo info pour connaitre l'état du disque dur et savoir si le problème vient bien de lui.
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Bonjour les amichs,

Alors va falloir éviter de lui rendre la vie plus difficile..hein, l'informatique c est pas de la magie...(quoique, parfois...) et ainsi de lui eviter de perdre ses données pour lui, for ever et pour vous, un jour :-D

Déjà, la poussière tu devras éliminer (le pire truc pour l’électronique).
Concernant l'OS, XP tu devras virer et seven tu devras a jamais y penser. (après t as du choix)
Concernant le disque, un OS qui commence a démarrer (booter) n'est pas le signe d un disque en bonne état... :roll:
Le truc intéressant, c est l'histoire des clusters et le brancher a un autre pc.
Le reste, on va éviter les verfi clusters....si tu veux tuer ton disque plus rapidement sans doute déjà en passe de mourir, vas y :Zzz:
Si c est effectivement le DD, tu le branches a un pc (a toi de voir la manière) et tu commences a récupérer les données par ordre d'importance.
L'idée du live cd est intéressante aussi mais uniquement (sauf a ne pas pouvoir monter le disque sous Windows) pour tester le PC (sans DD et avec un bon dépoussiérage).

++

M
Répondre