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Re: Blackfoot 1988
Publié : 26 nov. 2018, 09:04
par PapaOurs
Revyl a écrit : ↑25 nov. 2018, 22:43
...
Sinon, j'ai démonté la bête. Peu de dégâts. Quelques fissures minimes reparables...
Concernant les roulements, en démontant le train arrière, j'ai vu qu'il y avait des bagues (x4, en laiton?) au niveau des cardans. Ce sont ces dernières qu'on peut remplacer par des roulements?
Pour la boîte de transmission, je l'ai démontée, nettoyée et regraissée. Elle semble en très bon état
En revanche, j'ai vu qu'il manquait la protection en dessous de la boîte...
Alors pour les fissures, il s'agit de quelles pièces et je suppose qu'il s'agit de fissure sur les puits de vis?
Les bagues (en bronze) sont à viré évidemment, et à remplacer par leurs équivalents en roulement.
Pour la boite de transmission, as tu vérifié qu'il y est bien les roulements dedans à la place des bagues bronzes? C'est aussi important que sur les roues.
Pour réparer les fissures, suivant leur emplacement, il y a plusieurs astuces, mais en attendant, tu peux toujours investir dans un tube de cyano spécial plastique qui ne dessèche pas les plastique comme la super glue 3 par exemple.
Re: Blackfoot 1988
Publié : 26 nov. 2018, 11:08
par Revyl
Bien vu pour les puits de vis!
J'ai également des fissures dans les "oeillets" de fixation des amortisseurs...
Je vais investir dans un tube de cyano
Concernant la transmission, elle est déjà montée avec deux roulements.
Re: Blackfoot 1988
Publié : 26 nov. 2018, 11:37
par PapaOurs
Fait des photos des fissures, dans les meilleurs cas, la pose d'une bague résous le problème définitivement.
Sinon dans la transmission il y a 4 roulements :
2 roulements 11x5x4 sur le diff ( sur le dessin c'est les bague SA4) :
diff BF 1.JPG
2 roulements 8x5x2.5 sur le pignon intermédiaire (bague SA5 sur le dessin) :
diff BF 2.JPG
Re: Blackfoot 1988
Publié : 27 nov. 2018, 21:44
par Revyl
J'ai commandé un jeu de roulements sur la baie.
Je vous mets des photos (de piètre qualité, le forum n'accepte pas celle de mon téléphone).
La première concerne les fissures gauche et droite des bagues où se fixent des amortisseurs sur le train arrière.
IMG_20181127_213212.JPG
Re: Blackfoot 1988
Publié : 27 nov. 2018, 21:51
par Revyl
Photo vraiment pourrie, désolé. Mais j'imagine que vous voyez de quoi je parle.
Voici les deux autres où les puits de vis sont foirés.
Re: Blackfoot 1988
Publié : 27 nov. 2018, 21:54
par Revyl
Re: Blackfoot 1988
Publié : 27 nov. 2018, 22:29
par PapaOurs
Pour le chassis, c'est un poil chiant. 2 options : tu trouvé de la cyano spécial plastique ( elle ne désseche pas et ne fais pas de trace blanche), tu grattes les fissures pour les ouvrirs un peu et tu mets quelques gouttes qui vont filer dans les fissures par capilarité. Soit tu utilise de la résine qui se solidifie aux UV.
Pour les parties des bras cylindriques, cerclage + cyano, ça devient indestructible. Pour les bras arrière tu peux aussi faire une patte qui répartie l'effort.
Re: Blackfoot 1988
Publié : 28 nov. 2018, 23:05
par Revyl
Réparations effectuées !
J'ai suivi vos conseils en utilisant de la colle cyano, et j'ai renforcé les collages avec des agrafes thermiques.
J'ai également changé les pièces cassées. Restent les roulements...
J'ai pu essayer le Blackfoot dans la rue, c'est sympa
J'ai hâte de le tester sur une autre surface, pour voir ce que ça donne.
J'ai la drôle d'impression qu'il a plus de patate en marche arrière, bizarre
Re: Blackfoot 1988
Publié : 29 nov. 2018, 09:01
par PapaOurs
C'est quoi des agrafes thermiques ?
Re: Blackfoot 1988
Publié : 29 nov. 2018, 09:29
par Revyl
Ce sont des agrafes qui chauffent (principe de résistance). Ca permet de réassembler deux morceaux en faisant pénétrer l'agrafe au coeur du plastique. En refroidissant, ça se rigidifie.
J'avais utilisé ce système pour restaurer un vieux tableau de bord. Le résultat est bluffant.