Attention Banggood

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
mercury
Membre

Re: Attention Banggood

Message par mercury »

je ne suis pas contre le fait de payer des frais de douanes, mais la , ca fait beaucoup par rapport a la valeur
ginto
Membre

Message par ginto »

Et tu as le détails ? le dernier coup j'avais 25 euros de frais de dossier, et peut être tu as eût un genre d'amende pour en arriver à 80 € ?
mercury
Membre

Message par mercury »

riendu tout , je me suis bien fait baiser , mais une chose est sure , je ne commanderais plus chez eux !!
ginto
Membre

Message par ginto »

Tu dois obligatoirement avoir un papier jaune de dédouanement, tu as payé à qui les 80 € ?

Perso jamais embêter chez banggood mais rarement des colis volumineux ...
mercury
Membre

Message par mercury »

directement au transporteur ou je suis allé le chercher , je me souviens de papiers que j ai signé mais on ne m a rien donné , comme je n en avais jamais eu , je ne savais pas comment ca marchait ,
ginto
Membre

Message par ginto »

Je te dis ça parce qu'il y avait eût des récits sur des livreurs escrocs qui demandaient des frais de douanes non existants contre les colis
mercury
Membre

Message par mercury »

je suis allé le chercher a leur depot
MacGivre
Membre

Message par MacGivre »

mercury a écrit : 06 oct. 2018, 22:32 je suis allé le chercher a leur depot
Peut-on parler de transporteur si tu dois aller le chercher chez eux ? :bizarre:

Et pourquoi ne pas aller chercher nos colis à La Poste pendant qu'on y est ?... Oh wait... :oops:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Pour info, pour ceux qui découvrent la question : la "douane" c'est un taux qui s'applique sur le prix d'achat + les frais de port (et si!). Pour nous particulier il faut ajouter la TVA. Sans oublier le transporteur qui ajoute des frais de dossier.
Le droit de douane associé au produit c'est assez chaud à déterminer, je le sais de par mon ex-métier, il y en a énormément (des classeurs entiers) et évidemment c'est compliqué et c'est régulièrement mis à jour! Et pour avoir eu à la payer quelque fois pour les RC je soupçonne les transporteurs de fixer un taux bidon, bien élevé, pour éviter de chercher le vrai taux à appliquer. Et leur "papier" qui demande le règlement des droits de douane est incompréhensible... là aussi je les soupçonne de le faire exprès ! Bref du coup la douloureuse peut vite grimper!!
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre