Team Associated SC8

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stylobicoide
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Re: Team Associated SC8

Message par stylobicoide »

Black Hole Sun a écrit :
stylobicoide a écrit :
Black Hole Sun a écrit : Le Slash est une bien meilleure affaire je trouve
Ils ne jouent pas dans la même cour tout de même.
Ah oui ? le Slash est nettement plus réussi amha et plus abordable aussi. Le TA apporte quoi ?
D'un coté une voiture basé sur un 4*2 loisir 1/10eme allongé de l'autre une voiture basé sur un buggy de compétition 1/8 4*4, je ne porte pas de jugement de valeur c'est juste que même si extérieurement ça se ressemble (la je vous laisse seul juges) sous la carrosserie ça a n'a rien a voir.

il y a 140$ de difference avec le rc8 rs (rtr) ça parrais un peu beaucoup par contre.
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Rico
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Re: Team Associated SC8

Message par Rico »

stylobicoide a écrit : D'un coté une voiture basé sur un 4*2 loisir 1/10eme allongé de l'autre une voiture basé sur un buggy de compétition 1/8 4*4, je ne porte pas de jugement de valeur c'est juste que même si extérieurement ça se ressemble (la je vous laisse seul juges) sous la carrosserie ça a n'a rien a voir.
il y a 140$ de difference avec le rc8 rs (rtr) ça parrais un peu beaucoup par contre.
Salut,

ton analyse est bonne , et vrai que dans ce cas plus que l'esprit c'est le look qui prime , par contre si tu a déja essayé un Thermique TT en 4X2 équipé d'un .28 , tu verra de suite que c'est de suite inconduisible et je sais de quoi je parle , car j'ai fait pas mal de test dans ce domaine , dans la catégorie 1/5 les 4X2 sont courant mais leurs empattements et poids sont dans une autre dimmenssion par rapport au 1/10 ou 1/8 , et la c'est de suite plus accessible niveau pilotage, regarde le Slayer Traxxas a le look Protruck mais reste un Revo 4X4 déguisé, de plus il faut penser que le marché pour ce genre de machine est avant tout les US , donc notre avis est secondaire , en tout cas pour ceux qui recherche une machine efficasse et fiable avec un look en décalage cette nouveautée est parfaite.

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stylobicoide
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Re: Team Associated SC8

Message par stylobicoide »

Rico a écrit : Salut,

ton analyse est bonne , et vrai que dans ce cas plus que l'esprit c'est le look qui prime , par contre si tu a déja essayé un Thermique TT en 4X2 équipé d'un .28 , tu verra de suite que c'est de suite inconduisible et je sais de quoi je parle , car j'ai fait pas mal de test dans ce domaine , dans la catégorie 1/5 les 4X2 sont courant mais leurs empattements et poids sont dans une autre dimmenssion par rapport au 1/10 ou 1/8 , et la c'est de suite plus accessible niveau pilotage, regarde le Slayer Traxxas a le look Protruck mais reste un Revo 4X4 déguisé, de plus il faut penser que le marché pour ce genre de machine est avant tout les US , donc notre avis est secondaire , en tout cas pour ceux qui recherche une machine efficasse et fiable avec un look en décalage cette nouveautée est parfaite.

Rico
En 1/8eme les 4*2 ont quasiment disparus, personne ne fait de châssis expressément 4*2 avec une géométrie 4*2, la est le principale problème je pense en tt1/10 on fait passer des puissances a peine plus faible qu'en 4*4 (4*4 qui vont aussi vite que les 1/8eme de compétition sur certaines pistes).
Je pense que c'est possible un buggy 3,5 4*2 (yen a qui montent des 3,5 sur des rc10gt sans problemes d'ailleur).

Sinon pour faire scale un truck avec un pont c'est possible en théorie, reste a voir si niveau comportement et fiabilité cela sera utilisable.
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tamiyavintage
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Re: Team Associated SC8

Message par tamiyavintage »

Et il faut penser maintenance sur un themique, avec les roues couvertes, bonjour les heure de nettoyages et les kilos de boues...

pouah, non, j'ai dis stop au thermique, trop cher et trop de temps d'entretien...

j'ai un budget divisé par 2 en tournant avec de l'electrique loisir par rapport à un truggy x1 crt...

la différence c'est qu'aujourd'hui j'ai pas 1 voiture thermique, j'ai 3 pistes M chassis et 8 tout terrains à electrons...

faut pas oublier que le carburant est un poste de dépense important quand on veut rouler souvent...

mis à part ça j'aime bien le look...
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stylobicoide
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Re: Team Associated SC8

Message par stylobicoide »

Pareil que toi le thermique j'ai dit stop, on attend toujours le premier buggy 1/8eme électrique d'origine :(, je comprend pas que les fabricants sentent pas le truc venir, alors que c'est déja la en fait et que dans certains pays les 1/8eme électrique roulent avec les thermiques (aussi vite...)
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Rico
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Re: Team Associated SC8

Message par Rico »

stylobicoide a écrit :En 1/8eme les 4*2 ont quasiment disparus, personne ne fait de châssis expressément 4*2 avec une géométrie 4*2, la est le principale problème je pense en tt1/10 on fait passer des puissances a peine plus faible qu'en 4*4 (4*4 qui vont aussi vite que les 1/8eme de compétition sur certaines pistes).Je pense que c'est possible un buggy 3,5 4*2 (yen a qui montent des 3,5 sur des rc10gt sans problemes d'ailleur).Sinon pour faire scale un truck avec un pont c'est possible en théorie, reste a voir si niveau comportement et fiabilité cela sera utilisable.

Oui le 4X2 a pratiquement disparut, mais c’est comme toujours l’offre et la demande, et franchement même si un fabricant ce lance dans l’aventure en réalisant un vrai 4X2 pas sur qu’il ce vende, les fabricants ne sont pas des phylentropes :| , de plus avec un 3.5cc passe, mais avec les .28 de guerre actuelle tu oublie, surtout que les personnes capable d’exploiter ce genre de machine ce compterais sur les doigts d’une main, bon j’abuse :smoke: mais je ne suis pas long de la vérité enfin j’ai peut de doute sur ce nouveau produit , qui n’a en fait pas de concurrence , le look est actuelle et la nouveauté fait toujours vendre , bon ce ne sera peut-être pas un succès planétaire a la HPI ou Traxxas , mais sur qu’il trouvera sont public 8-) , pour finir concevoir et vendre un scale Pro truck en 4X2 c’est sans soucis , mais qui sera prêt acheter ou débourser une somme énorme pour ce genre de produit , c’est souvent le soucis , les finances hélas , c’est pour cela que la qualité baisse , juste pour toucher le plus grand nombre , regarde en 1/5 tu a des machines qui peuvent dépasser sans soucis les 3000€ et de l’autre des RTR 1/10 électrique a 300€ , je te laisse deviner qui en vend le plus :D .

Rico
tamiyavintage a écrit :Et il faut penser maintenance sur un themique, avec les roues couvertes, bonjour les heure de nettoyages et les kilos de boues...pouah, non, j'ai dis stop au thermique, trop cher et trop de temps d'entretien...j'ai un budget divisé par 2 en tournant avec de l'electrique loisir par rapport à un truggy x1 crt.la différence c'est qu'aujourd'hui j'ai pas 1 voiture thermique, j'ai 3 pistes M chassis et 8 tout terrains à electrons...faut pas oublier que le carburant est un poste de dépense important quand on veut rouler souvent...mis à part ça j'aime bien le look...
Je comprend ta réaction et j’imagine sans mal que la majorité sur le forum pensent comme toi et c’est bien normal ;) , perso l’électrique et surtout les Vintage Tamiya c’est plus pour la nostalgie, car niveau plaisir pur le thermique reste par contre pour moi sans appelle a comparé du nucléaire :censure: , les réglages pointus , l’entretiens et fait surtout le cérémonial autour du thermique qui me plait , le Nitro est chère sur , pas possible de rouler partout , mais le bruit et l’odeur du Nitro et le plaisir qu’il me procure efface sans problème ces petit désagrément , enfin possible que ce modèle sorte un jour en électrique
Tu n’aime pas la boue, l’eau, ou l’entretien alors ne clic pas sur ce lien :ange:

http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 30578.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Rico
stylobicoide a écrit :Pareil que toi le thermique j'ai dit stop, on attend toujours le premier buggy 1/8eme électrique d'origine :(, je comprend pas que les fabricants sentent pas le truc venir, alors que c'est déja la en fait et que dans certains pays les 1/8eme électrique roulent avec les thermiques (aussi vite...)
Voila pourquoi les fabricants sentent le truc venir :cry: , c'est simple les puristes ce fond de plus en plus rares , le thermiques est tabou , maintenant c'est du RTR si possible électrique pour jouer le dimanche après Texas Rangers :ange: , comme je le disait le marché change , le modélisme moderne évolue , plus le temps , stressé , pas envie de s'emmerder , bref le reflet de notre société tout simplement , enfin reste encore des mecs qui maitrise le sujet il n'y cas voir certaines réalisation sur ce forums :top: et pour qui le mot modélisme veut encore dire quelque chose , pour ton Buggy électrique , tu achète une occase thermique et du le modifie , en fait c’est courant pour certains de passer TT ou Truggy au nucléaire , le plus souvent en BL bien évidement comme cela tu n'aura pas a attendre et tu te fera plaisir en le réalisant ;)

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stylobicoide
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Re: Team Associated SC8

Message par stylobicoide »

Rico a écrit :
stylobicoide a écrit : pour ton Buggy électrique , tu achète une occase thermique et du le modifie , en fait c’est courant pour certains de passer TT ou Truggy au nucléaire , le plus souvent en BL bien évidement comme cela tu n'aura pas a attendre et tu te fera plaisir en le réalisant ;)

Rico
C'est mon futur projet d'hiver, je suis en phase de renseignement et de calcul du budget, ensuite idéalement il faudra que je trouve un rc8 ou losi d'occaz :p
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Black Hole Sun
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Re: Team Associated SC8

Message par Black Hole Sun »

j'avais pas vu que c'est un 4x4 :oops:
mais bon, en ce qui me concerne, le constat reste le même : thermique, c'est niet car je rejoins l'avis de tamiyavintage.

En ce qui concerne la tendance des RTR, ce n'est pas forcément un mal. Ce principe permet à l'acquéreur d'utiliser de suite son véhicule sans passer par l'étape montage qui peut en rebuter beaucoup. Avec l'utilisation, il va fatalement y avoir un peu de maintenance et il pourra petit à petit découvrir le plaisir qu'il y a au montage et au final, c'est un nouvel adepte du modélisme.
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Rico
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Re: Team Associated SC8

Message par Rico »

stylobicoide a écrit :
Rico a écrit :
stylobicoide a écrit : pour ton Buggy électrique , tu achète une occase thermique et du le modifie , en fait c’est courant pour certains de passer TT ou Truggy au nucléaire , le plus souvent en BL bien évidement comme cela tu n'aura pas a attendre et tu te fera plaisir en le réalisant ;)

Rico
C'est mon futur projet d'hiver, je suis en phase de renseignement et de calcul du budget, ensuite idéalement il faudra que je trouve un rc8 ou losi d'occaz :p
Ok c'est 8-) alors , tiens nous au jus , car même si le thermique c'est mon truc , je suis malgré tout friand de tout type de proto nucléaire , allé un petit HS :D , avec ce proto 6X6 Twin BL , et oui les deux seul modèles de 6X6 Twin sont Thermiques , Français et unique au monde , bien évidement ils ont donnés des idées donc une versions électrique est en cours de réalisation .Fin HS

Rico

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Black Hole Sun a écrit :j'avais pas vu que c'est un 4x4 :oops: mais bon, en ce qui me concerne, le constat reste le même : thermique, c'est niet car je rejoins l'avis de tamiyavintage.En ce qui concerne la tendance des RTR, ce n'est pas forcément un mal. Ce principe permet à l'acquéreur d'utiliser de suite son véhicule sans passer par l'étape montage qui peut en rebuter beaucoup. Avec l'utilisation, il va fatalement y avoir un peu de maintenance et il pourra petit à petit découvrir le plaisir qu'il y a au montage et au final, c'est un nouvel adepte du modélisme.

A le thermique , le vilain petit canard :smoke: , bref pour le RTR :censure: je partage a moitié ton avis , car avec le recule et les expériences ici et la beaucoups arrêtes très rapidement , car avant le RTR est fait pour jouer de suite , le seul bute pour beaucoup et jouer rien d'autre, ensuite quand les premières casses ,et entretien arrive, c’est la cata , de plus beaucoup ce sente blousés , car il ne pensais pas avoir autant a faire , je ne parle même pas de casse , habitué au Nikko beaucoup il ne pige pas :D , et des cas comme cela il y en beaucoup , il suffit de voire les annonces , alors peut-être qu’avec l’électrique cela a ce passe comme tu dit vue la simplicité de la chose, mais pour le thermique c’est autre chose et étant donné qu’il sont tous les deux RTR , perso le bilan est plutôt mitigé pour ce concept .

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Madbearz
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Re: Team Associated SC8

Message par Madbearz »

Salut ,c'est beau mais je le trouev trop bas....

le slash est je trouve tres realiste au niveau comportement, vraiment meme quand on regarde les videos des vrais....
mais lui est vraiment trop bas , mais c'est vrai que la carro est magnifique....

A quand une carro comme sa pour Marder.. :love: :love:

PS je vous rejoint pour le thermique.......moi j'accepte que les grosses......moteur 2 temps, la pas de soucis..enfin moins et le carburant ett vachement moins cher
FF01 Power
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