Le 350 de Rickit

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Ford350HL
Membre

Re: Le 350 de Rickit

Message par Ford350HL »

salut

superbe ton ford 2.2 mais il bouge pas trop latéralement ton engin sans barre panhard.

parce que le mien sans cette barre il bougeait a peu près de 2cm.

http://i48.servimg.com/u/f48/12/08/84/77/dscn3925.jpg
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
rickit
Membre

Message par rickit »

merki

Non, il bouge pas !

il suffit de bien trianguler avec le 4link et ça doit pas bouger. si c'est le cas c'est que tes barres ont trop peux de différences d'angle.

sur cette photo, tu vois bien la defference d'angle entre les tirants supérieures et inférieurs
Image
Image
Ford350HL
Membre

Message par Ford350HL »

salut rickit
ouai c'est sa, mais moi j'ai voulu garder "le look" des vrai 4x4 donc: barre panhard.

http://i48.servimg.com/u/f48/12/08/84/77/dscn3926.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

question: ils s'affaissent pas tes amortos parce que les miens oui, ( avec une seule. je sais plus comment sa s'appelle :oops: , les 2 caoutchous qu'on peut mettre a l'intérieur) :?:
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
mecasport

Message par mecasport »

question: ( je sais plus comment sa s'appelle :oops: , les 2 caoutchous qu'on peut mettre a l'intérieur) :?:[/quote]

Salut Ford350HL, pour repondre a ta question cela s'appelle " des joints toriques "
mecasport

Message par mecasport »

Image[/quote]

Salut Rickit ,

:geek: il me semble voir sur ton train avant , que le parallelisme est un peu trop ouvert
rickit
Membre

Message par rickit »

Très bonne observation pascal 8-)
c'est un poil trop sur la photo (j'ai corrigé depuis) mais c'est volontaire car ça aide pour le rayon de braquage en TT, certes c'est pas énorme, mais tout ça le fait !
Image
steyph
Membre

Message par steyph »

Salut,

Ton F350 typé trial est vraiment sympa (quoique je laisserais en 1.9 avec du stomper).

Je verrais bien une benne trial avec tes 2.2 style çà :love:

Image

En plus de tes arceaux exter, ça finirait l'engin je trouve

A plus

Steyph
rickit
Membre

Message par rickit »

j'y ai pensé mais je veux faire une bache à l'arrière avec une galerie sur toute la longueur...

Ceci dit c'est vrai qu'avec les roues en 2,2, il a plutôt un look d'engin préparé pour faire le rainforest plutôt que pour partir en voyage !
Image
tibure
Membre

Message par tibure »

simpa la cage, mais je trouve les tube un petit peu trop fin , pour faire tes arceaux tu as repris les courbe directement sur la carosserie?
rickit
Membre

Message par rickit »

tibure a écrit :simpa la cage, mais je trouve les tube un petit peu trop fin , pour faire tes arceaux tu as repris les courbe directement sur la carosserie?
ouia les tubes sont un poil, (mais alors vraiment un poil) trop petit... le souci c'est que le diamêtre supérieur etait trop gros... donc, j'en suis rester à celui la (pour info c'est du tube creux en laiton de Ø4mm ext)
Après en réel l'impression de tube fin est beaucoup moins prononcé que sur les photos !

pourles courbes, j'ai fait petit a petit en essayant de faire au plus près possible !... mais j'ai pas cintrée directement sur la carrosserie car elle'naurait surment aps apprécié les tubes en laiton chaud !! ;)
Image
Répondre