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Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 22 août 2018, 13:11
par PapaOurs
La graisse dans les diff, oui. Ou de l'huile s'ils sont parfaitement étanche, OK aussi.
Mais la graisse dans le boitier de transmission, vu qu'il est pas étanche, la poussière et la graisse vont se transformer en pâte abrasive.
Au pire, tu les essuies simplement au sopalin pour enlever l'excès de graisse.

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 22 août 2018, 13:51
par marcolino
PapaOurs a écrit :La graisse dans les diff, oui. Ou de l'huile s'ils sont parfaitement étanche, OK aussi.
Mais la graisse dans le boitier de transmission, vu qu'il est pas étanche, la poussière et la graisse vont se transformer en pâte abrasive.
Au pire, tu les essuies simplement au sopalin pour enlever l'excès de graisse.

Je plussoie, jamais, jamais de graisse dans un carter de transmission non étanche, autant y jeter direct une poignée de graviers :smoke:

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 22 août 2018, 17:44
par tof_bzh
Hello, merci pour le conseil :) :top:
Ceci dit, je reste surpris, car la notice elle-même stipule de graisser le pignon d'attaque dans les cellules...

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 22 août 2018, 17:53
par tof_bzh
Montage des supports d'amortisseurs. J'ai troqué les bonnes vieilles "potences" en plastoc pour du carbone. L'effet est bien plus sympa.

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La notice livrée, pour l'avant :

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Pour l'arrière :

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A noter qu'il est indiqué de traiter la tranche du support à la cyano (technique employé aussi sur les disques de frein en thermique). Ca évitera au carbone de se fissurer sur un choc par exemple et de parfaire l'étanchéité.

Un test pour voir combien tout ça pèse. Pour l'avant :

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Pour l'arrière :

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Le gain de poids n'est pas significatif, contrairement au look :hehe:

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 22 août 2018, 17:58
par tof_bzh
Montage. L'effet est très sympa et donne un très bon rendu au chassis :

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On distingue ici les bagues aluminium qui retiennent le triangle. elles son sécurisées à la cyano :

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Les boules (alu) de fixation inférieure des amortisseurs ne sont pas d'origine, mais issue de cette pochette :

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Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 22 août 2018, 18:36
par marcolino
tof_bzh a écrit :Hello, merci pour le conseil :) :top:
Ceci dit, je reste surpris, car la notice elle-même stipule de graisser le pignon d'attaque dans les cellules...
Ben oui, ils sont pas fous chez Tamiya, comme ça ils te vendront une transmission par mois :-D

Sinon c'est marrant parce que pour l'instant j'avais monté exactement les mêmes options que toi sur la mienne. (il me semble que j'avais les renvois de directions et les fusées alu aussi)

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 22 août 2018, 19:48
par juleo68
tof_bzh a écrit :Hello, merci pour le conseil :) :top:
Ceci dit, je reste surpris, car la notice elle-même stipule de graisser le pignon d'attaque dans les cellules...
Salut
Non mais ne panique pas...j'ai toujours mis de la graisse dans les carters de mes buggies et autres châssis pour que la transmission soit plus "douce", je le fait encore aujourd'hui et honnêtement jamais eu une seule fois un problème...je suis quand même un peu surpris par vos propos :bizarre:

Par contre, oui, au niveau des sorties de diff et des cardans je ne mets rien, là d'accord, graisse + poussière c'est pas terrible!

Sinon, très beau kit, et en particulier la carro de Capri :top:

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 22 août 2018, 23:03
par Jef43
Mêmes enjoliveurs dorés par contre la jante est finition gris alu au lieu d’etre chromée ...

Sympa cette Ford quand même :ange:

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 24 août 2018, 21:06
par Harchypter
:salut:
J'ai une carro de Capri neuve avec déco Jägermeister painte par Tamiya à vendre (je l'ai en double). MP si intéressé.
Edit: vendue aujourd'hui.

Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Publié : 22 oct. 2018, 19:12
par tof_bzh
Montage du Cosworth :lol: :lol: :lol:

Le moteur va prendre place sur le support aluminium de la marque (le pignon est celui livré dans la boite) :

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La direction d'origine est remplacée par l'option Tamiya, montée sur roulements à billes et qui inclus un save servo, ainsi que que des chapes avec tirants à pas inversés :

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