TA03R-TRF sous blister

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Finalement
Membre

Re: TA03R-TRF sous blister

Message par Finalement »

Harchypter a écrit :C'est mon point de vue aussi.
Ce kit a été fait pour être monté. :-D
Pour la carro, j'hésite encore. Difficile de trouver une voiture à moteur en position centrale arrière et transmission intégrale de cette époque et qui a été reproduite au 1/10e. :hehe:
Je pensais à une R33. Je serais raccord avec l'époque et la transmission, mais pas avec la position du moteur, peut-être en Midnight Purple, ou bien une NSX des 90', mais c'est la transmission qui ne correspondrait pas.
Il y a bien la New NSX, mais ce serait un anachronisme.
La vie est dure parfois. :ange:
J'ai rencontré exactement le même soucis et à ce jour, toujours pas de carro prévu pour ce châssis...

En tout cas belle trouvaille, tu vas te régaler à le monter et encore plus à le contempler une fois terminé :top:

Bon montage à toi
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Harchypter
Membre

Message par Harchypter »

C'est en effet un régal à monter. :)
Seul bémol, les plastiques noirs sont un peu durs à ébavurer, peut-être à cause des composants de l'époque ou de l'effet du temps, ce qui m'a valu une jolie entaille dans un doigt. :censure: Heureusement, la pièce est intacte. :-D
En ce qui concerne la carro, je crois qu'il faut plus chercher un parallélisme avec l'esprit du châssis, au risque de se prendre trop la tête si on souhaite un respect de tous les critères techniques. :hehe:
Le TA03R TRF est un châssis piste touring de l'époque et une R33 du Super GT Japonais conviendrait selon moi. De toute façon, les voitures qui y courent sont des "silhouettes" et la position de leur moteur est déplacée, plus bas et plus près du centre (selon mes dernières lectures...). Le TA03F a son moteur en porte-à-faux. Nouvelle prise de tête... :-D
Harchypter
Membre

Message par Harchypter »

Ce n'est plus du modélisme, c'est de l'orfèvrerie. :-D
Image
julien38
Membre

Message par julien38 »

Salut. jolie projet! bon montage! en revanche pour trouver une carro de r33 tu va galérer…

bon courage pour la suite. A+!! :salut:
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Finalement
Membre

Message par Finalement »

julien38 a écrit :Salut. jolie projet! bon montage! en revanche pour trouver une carro de r33 tu va galérer…

Tu as raison, mais tu peux toujours en sortir une de ton stock perso pour lui non ? lol
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
julien38
Membre

Message par julien38 »

Finalement a écrit :
julien38 a écrit :Salut. jolie projet! bon montage! en revanche pour trouver une carro de r33 tu va galérer…

Tu as raison, mais tu peux toujours en sortir une de ton stock perso pour lui non ? lol
:salut: salut. content que tu passe de temps en temps sur le forum morgan!!!

désolé mais... mes r33... je les garde...!!! :ange:
il y en a une sur la baie mais pour 160$... c'est des malade!!! et j'ai vue une nismo ta02 complète neuve mais monter a 350$...

au pire il y a la r33 loctite en réédition sur le tt01.... sa peut dépanner...et permet de Runner comme un sale histoire de rayer se châssis comme il se doit!! :censure: :smoke:

A+!!
Harchypter
Membre

Message par Harchypter »

julien38 a écrit :
Finalement a écrit :

il y en a une sur la baie mais pour 160$... c'est des malade!!! et j'ai vue une nismo ta02 complète neuve mais monter a 350$...

au pire il y a la r33 loctite en réédition sur le tt01.... sa peut dépanner...et permet de Runner comme un sale histoire de rayer se châssis comme il se doit!! :censure: :smoke:

A+!!
Je veux la Kure! :-D Pour les jantes, je pense que celles de la Toyota Toms Supra (50672) pourront convenir. Celles d'origine ont l'air introuvables... à l'exception d'une paire sur la baie en ce moment, mais j'ai besoin de 4 roues. :ange:
Harchypter
Membre

Message par Harchypter »

Et voilà, après quelques heures de montage... :-D
Image
Image
Image
Harchypter
Membre

Message par Harchypter »

Plus que l'électronique, une carro et les roues qui vont avec. :-D
Image
julien38
Membre

Message par julien38 »

Harchypter a écrit :
julien38 a écrit :
Finalement a écrit :

A+!!
Je veux la Kure! :-D Pour les jantes, je pense que celles de la Toyota Toms Supra (50672) pourront convenir. Celles d'origine ont l'air introuvables... à l'exception d'une paire sur la baie en ce moment, mais j'ai besoin de 4 roues. :ange:
La kure est moins jolie que la clarion je trouve (au niveau de la forme de la carro, le deco est plus jolie en revanche)
plus qu'a en trouver une!!
Répondre