Oh !!! Une XYZ toute simple...
Bon, alors les dernières news... peu après le déverminage, le club de Nancy a autorisé de manière tout à fait exceptionnelle le doublage des catégories 4x2 et 4x4 lors de sa 3° manche de son championnat régional. L'occasion était trop bonne pour ne pas tester directement ce Ynot tout frais en véritable condition de course...
Bon, je vais être clair tout de suite histoire qu'on ne m'insulte pas une nouvelle fois : Non, j'y suis pour rien / Evidemment, la catégorie 4x2 a été enlevé du résultat final.
Mais quelle journée pour le Ynot RCR !!!
Par rapport au 1er run de déverminage de mardi soir, je n’ai changé qu’une seule chose : Un palonnier de direction sur le servo plus long permettant un chouille plus de débattement : Est-ce que ce sera suffisant ? ben on verra…
Et dès les 1° spéciales, les temps sont tombés !!! J’ai même fait plusieurs fois le scratch avec cette voiture !!! Incroyable… De plus, la voiture est tellement constante que je n’ai jamais dû faire moins bien que le 3° temps à chaque spéciale…
Concernant le comportement de la voiture, je pense que le châssis était bien aidé par le manque cruel de puissance moteur : Un simple 21.5, c’est vraiment vraiment juste… mais du coup, la voiture était facile partout, jamais piégeuse, bref, de quoi aligner les tours. J’ai même un sérieux doute sur la nécessité ou non d’augmenter la puissance moteur…
Sur ce rallye, la Spéciale mixait la terre et l’asphalte.
Sur la partie Terre, La voiture était vraiment à l’aise. La suspension souple absorbant les inégalités avec facilité, jamais piégeuses. Le train AR glissait très constamment et régulièrement à chaque entrée de virage mais de la même manière qu’un Karting par exemple : Il suffisait de mettre gaz pour enrouler les courbes sans jamais perdre de vitesse. Par contre, ce style de pilotage demande du rythme car finalement, les virages s’enchainent sans jamais aucun moment pour reprendre son souffle. Petit défaut du traction : Interdit de sortir dans les feuilles car avec seulement 2 roues motrices, impossible de compter sur la motricité pour s’en sortir !
Sur la partie Asphalte, les choses se gâtent un peu car, comme au ALIEN Offroad Park, la voiture prenait énormément de roulis. De même, elle est très très vive autour du neutre et du coup, les pavé du point de corde approchent très vite et un peu trop dangereusement…
Concernant la fiabilité, RAS. Aucune casse, Aucun soucis… J’avais un peu peur avec toutes les pièces plastiques que la voiture fonde…
Résultat de la journée : 1° sur les 18 pilotes avec 28’’2 d’avance sur le 2° (qui était en 4x4)
(et surtout 38sec sur moi même !!! :censure: :lol: )
Qques photos de la voiture toute salle...
Vidéos à venir... :pop: