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Re: Works 9x in memory of Dan Rowlands
Publié : 02 août 2018, 14:14
par Badnat
:salut:
je continue mon épopée Works 91 avec tout d'abord, de la part d'un ami de Dan, un capot de transmission avant d'occaz mais en bien meilleur état que celui d'origine (j'ai juste payé les ports de UK donc c'est plutôt cool :smoke: ).
Alors il est un peu décoloré, certes, mais je l'ai poncé légèrement et poli et impossible de rattraper la couleur blanche … ça a l'air assez profond et je ne tiens pas à prendre de risque ! donc ça sera parfait pour ce Runner :
Ensuite je me suis intéressé au montage des accus Lipo Saddle. les supports en FRP de 1mm d'épaisseur étaient livrés avec le bolie, j'ai ajouté 2 petites vis (2mm) dans le châssis pour maintenir ces supports et Dan avait déjà prévu les rondelles alu de 4mm :
Les plots de batterie en plastique sont des repros 3D mais bien exécutés! ça donne ça une fois posé à blanc :
mais là où j'ai serré les fesses, c'est sur la place restante entre les accus et les éléments de transmission !! :oops: et ça passe au chausse-pied :
ça promet pour l'électronique !! :roll: :roll:
Re: Works 9x in memory of Dan Rowlands
Publié : 02 août 2018, 17:33
par ra272
C'est nickel, perso les pièces un peu décolorées, jaunies ou griffées ça me dérange pas trop, ça montre l'age de l'auto.
Ce qui me gêne c'est quand les pièces sont dégradés par de mauvais usages (perçages foireux, teintures ratées, meulages approximatif etc).
Et pour l'électronique même sur le 870 qui n'a pas les accus en biais c'est hyper serré...là ça va être chaud si tu veux passer un vario BL volumineux. :-D
Re: Works 9x in memory of Dan Rowlands
Publié : 04 août 2018, 19:34
par Badnat
:salut:
j'ai commencé à réfléchir pour l'électronique et notamment le servo de direction.
j'ai pas envie de couper les oreilles du servo comme dans la doc et le double-face pour seul moyen de maintient bof bof :roll:
Je suis donc parti sur un servo de taille non pas standard mais mini (pas si mini que ça mais je pense que c'est fait pour le 1/12).Je n'ai pas lésiné sur les specs
:
et en plus il est rouge
Sans découper les oreilles, ça passe tout juste tout juste et je profite d'un trou fait par l'ancien proprio pour visser le servo sur un montant
:
Voilà je pense que un montant + le double face ça devrait déjà tenir pas trop mal :top:
j'ai re-fixé les amortisseurs Associated et voilà où j'en suis :
A +
Nat
Re: Works 9x in memory of Dan Rowlands
Publié : 04 août 2018, 19:44
par Badnat
ra272 a écrit :C'est nickel, perso les pièces un peu décolorées, jaunies ou griffées ça me dérange pas trop, ça montre l'age de l'auto.
Ce qui me gêne c'est quand les pièces sont dégradés par de mauvais usages (perçages foireux, teintures ratées, meulages approximatif etc).
Et pour l'électronique même sur le 870 qui n'a pas les accus en biais c'est hyper serré...là ça va être chaud si tu veux passer un vario BL volumineux. :-D
Et oui tu as bien raison Michel
j'ai trouvé un vario BL … rouge (pas si petit que ça car 120A mais ça passe tout juste) 8-) et un moteur Orion 13.5T (3650 rpm) ça devrait suffire largement pour ma conduite … si je veux rien casser en tout cas :lol:
je vous ai dit que je prends un pied monstrueux à remonter cette voiture ? non ? Ben je vous le dis .. là !!! ces Yokomo sont exceptionnels de simplicité, de robustesse et de montage au niveau des ajustements
… ça me donne envie de me lancer rapidement sur la réno du 94 à la suite de ce Works91
A+
Nat
Re: Works 9x in memory of Dan Rowlands
Publié : 29 nov. 2018, 19:28
par alda
bon et ça en est ou depuis ?
Re: Works 9x in memory of Dan Rowlands
Publié : 05 déc. 2018, 13:34
par Badnat
alda a écrit : ↑29 nov. 2018, 19:28
bon et ça en est ou depuis ?
Hello :salut:
ça avance doucement ... je suis en train de régler les détails pour avoir des nouveaux cardans compatibles (un peu de la même façon que ce qu'a fait Ra272 sur son 870c).
j'ai trouvé la combinaison suivante chez Kyosho:
- KYOSHO LA257-01 SWING SHAFT(73MM/1PC/FOR UNIVERSAL/ZX-5)
- KYOSHO UM510-02 WHEEL SHAFT (RB5/1PCS)
en coupant un peu la fusée à la bonne taille, ça fonctionne parfaitement. Des photos bientôt..
A+
Nat
Re: Works 9x in memory of Dan Rowlands
Publié : 23 janv. 2019, 14:35
par Badnat
Hello :salut:
Comme prévu les CVD Kyosho sont installés. Ca fonctionne très bien au niveau longueur et tailles des goupilles de dogbones et c'est bien plus costaud que les originaux… à mon avis il y a moyen de trouver aussi une combinaison fonctionnant pour les 870c (plus courts) et les avants de YZ10 94 et + :
Et j'ai pu enchaîné sur le montage de l'électronique. Pas évident à positionner un moteur brushless (je pense que j'aurai des problèmes avec la carro vu la profondeur d'un brushless versus brushed et la forme de la carro à cet endroit) :
je lui ai mis des roues et j'ai fait un test dans le garage : ça marche déjà fort avec un 13.5T (j'ai pas forcé sur le pignon). J'ai dû resserrer les Diffs un peu et le slipper TCS joue bien son rôle du coup.
si mes calculs sont bons le ratio interne du Works 92 est de 2.33 (35/15). Ma Couronne est une 85T.
le ration recommandé pour un brushless 13.5T est de 7
donc taille max du pinion : 85/(7/2.33)) = 28T MAX
là j'ai mis un 21T donc ça ira très bien :-D je ne forcerai pas la mécanique
il reste la partie carro/déco à gérer .. je cherche de l'inspiration :roll:
Re: Works 9x in memory of Dan Rowlands
Publié : 23 janv. 2019, 16:48
par ra272
Super chouette! Ça va bien rouler je pense.
Re: Works 9x in memory of Dan Rowlands
Publié : 23 janv. 2019, 18:44
par alda
il est top ! heureusement que certains ont plus de courage que moi pour faire rouler leurs yok ! :-D
Re: Works 9x in memory of Dan Rowlands
Publié : 24 janv. 2019, 04:49
par Jef43
Badnat a écrit : ↑23 janv. 2019, 14:35
si mes calculs sont bons le ratio interne du Works 92 est de 2.33 (35/15). Ma Couronne est une 85T.
le ration recommandé pour un brushless 13.5T est de 8
donc taille max du pinion : 85/(8/2.33)) = 24T MAX
Salut :salut:
Beau modèle :top:
Chaque moteur brushed ou brushless a un ratio recommandé ? Tu trouves ça où ??