mauvais payeur

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
lonestar
Membre

Re: mauvais payeur

Message par lonestar »

Sebastien a écrit :des fois il y a des imprévus... j'ai acheté un accessoire aux enchères il y a peu, fin de la vente le vendredi, mais, le soir je pars en week end, et la fin de la vente a eu lieu quand j'étais dans la voiture... pendant le wk end, impossible de faire le paiement, problème avec paypal sur mon smartphone, j'ai pu faire le nécessaire le lundi de mon pc... bref, patiente un peu... j'ai pas mal de ventes sur ebay, c'est rare que ça se passe mal...

Pas mieux, de samedi a mardi avec le weekend entre les deux... ca peut faire court. Des fois, "life happens" :oops:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Nicolas
Membre

Message par Nicolas »

Ou une cb dont la date d'expiration est passer.

Ça m'est arriver.
J'avais envoyer un message au vendeur lui expliquant le problème.
Je l'ai payer dès la nouvelle carte reçu et enregistrer dans Paypal.

C'est le manque d'info qui est louche.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Gurneyflap a écrit :
fiestix85 a écrit : quel est l'intérêt d'enchérir et d'attendre plusieurs jours pour payer, je ne comprend pas :|
On est en fin de mois, attendre la paye....
ça n'empêche pas de répondre a mon mail :|
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Nicolas a écrit :Ou une cb dont la date d'expiration est passer.

Ça m'est arriver.
J'avais envoyer un message au vendeur lui expliquant le problème.
Je l'ai payer dès la nouvelle carte reçu et enregistrer dans Paypal.

C'est le manque d'info qui est louche.
pareil, il aurait pu répondre .
PATROL09500
Membre

Message par PATROL09500 »

J'ai eu un cas similaire il y a deux mois.
J'avais mis en vente un GPS marine. Un gars me contacte via la messagerie Ebay pour avoir plus d'infos, que je lui communique.
Il fini par m'acheter le GPS, et j'attends le règlement Paypal, qui n'arrive pas. Au bout d'une semaine je lui demande gentiment s'il compte me payer, ou s'il y a un problème. Il me répond qu'il ne comprend pas, qu'il a fait un règlement Paypal qui apparaît sur son compte. Je vérifie de mon côté, rien, que dalle, nada ! Je contacte Paypal qui me confirme qu'il n'y a pas de règlement du gonze concerné, gonze qui en parallèle réclame son colis !
Et là dessus Ebay qui m'envoie la facture pour le pourcentage qui leur revient suite à la vente !
J'ouvre donc un litige, et ça c'est très bien passé avec Ebay. Ils ont effectivement vu que je n'étais pas payé, ont relancé l'acheteur qui ne donnait plus de nouvelles, ont annulé la vente et m'ont remboursé le pourcentage perçu.
J'oubliais de dire, l'acheteur potentiel venait de s'inscrire sur Ebay... Tentative d'arnaque ?
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

il lui reste une heure , tadaaaaaa :-D
MacGivre
Membre

Message par MacGivre »

fiestix85 a écrit :[...]si je vais dans un magasin je paye tout de suite, alors je considère que ce n'est pas normal, a chaque fois que j'achète je paye dans les minutes qui suivent :)
quel est l'intérêt d'enchérir et d'attendre plusieurs jours pour payer, je ne comprend pas :|
Peut-être que tout simplement, la personne a enchérit, n'a pas fait attention à la date de fin/ne pensait pas remporter l'enchère, et est en congé actuellement.

Ça peut arriver.
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
lonestar
Membre

Message par lonestar »

MacGivre a écrit :
fiestix85 a écrit :[...]si je vais dans un magasin je paye tout de suite, alors je considère que ce n'est pas normal, a chaque fois que j'achète je paye dans les minutes qui suivent :)
quel est l'intérêt d'enchérir et d'attendre plusieurs jours pour payer, je ne comprend pas :|
Peut-être que tout simplement, la personne a enchérit, n'a pas fait attention à la date de fin/ne pensait pas remporter l'enchère, et est en congé actuellement.

Ça peut arriver.

pis dans un magasin tu pars avec le truc sous le bras... :-D
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

MacGivre a écrit :

Ça peut arriver.
ha bon :lol: donc il enchéri, gagne l'enchère mais ne fait pas attention a la date, quelle date? puisqu'il remporte l'enchère .
enfin comme plus haut ça ne l'empêchait nullement de répondre a mon mail .
MacGivre
Membre

Message par MacGivre »

fiestix85 a écrit :il enchéri, gagne l'enchère mais ne fait pas attention a la date, quelle date? puisqu'il remporte l'enchère.
S'il y a enchère, il y a une date de fin... d'enchère, non ? (sauf pour les "achat immédiat", quoique...).

C'est vrai qu'il aurait pu te répondre, mais bon : une panne internet ? De PC ?... Ou il ne voulait pas gagner à ce prix là (qui sait).

Je ne vends pas je ne connais donc pas les recours, mais je ne pense pas qu'Ebay soit salaud dans ces cas-là, ils sont rodés.

Bonne chance.
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
Répondre