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Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Publié : 20 juin 2018, 13:46
par pottok
J'aime beaucoup le rendu surtout quand on voit l'état du châssis sur lequel tu as du travailler :top:
Très beau travail :priere:

J'ajouterai comme conseil pour tous, ne jamais utilisé du noir brillant sur des châssis composite, c'est très laid et ne ressemble à rien... euh si en fait ça ressemble au brillant des châssis tupperware :tam: :P

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Publié : 20 juin 2018, 17:19
par blast
Merci beaucoup :merci: C'est vrai que le noir brillant c'est pas terrible, mieux vaut utiliser du mat ou au pire du satiné.

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Publié : 22 juin 2018, 11:18
par blast
Aujourd'hui on va commencer doucement le remontage , je vous ai épargné la phase nettoyage/polissage des pièces , je me suis efforcé d'atténuer les stigmates présents sur les triangles et autres parties en contact avec le sol.
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Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Publié : 22 juin 2018, 16:39
par alda
meme chose j'adore le rendu du chassis ! et quand on voit d'ou tu es partis ! tres beau travail :top:

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Publié : 22 juin 2018, 22:36
par blast
Merci ! :) Je suis parti un peu à l'aveugle , je n'avais jamais tenté cela auparavant. Heureusement avec de la persévérance ça a payé.

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Publié : 29 juin 2018, 11:19
par blast
Hello, le montage se poursuit doucement mais sûrement.
J'ai investi dans des bras latéraux neufs car les anciens avaient trop de jeu à mon goût dans les boules , ce sont des repros made in Sabula Tech
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La transmission quant à elle n'appelle aucune remarque si ce n'est que les pignons sont en parfait état , c'est bien l'une des rares choses qui soit récupérable ! Un jeu de rondelles neuves et des billes céramique et hop on referme le tout. J'ai également installé des roulements neufs dans toute la transmission.
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Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Publié : 29 juin 2018, 11:31
par blast
Vous aurez peut être remarqué que la plaque moteur est siglée "Team Losi Performance" et non pas "Jrx2" comme à l'origine. J'ai été obligé de la remplacer.
Pourquoi donc ? La plaque d'origine a été attaquée en profondeur par la corrosion , donc plus on frotte plus des trous apparaissent , les 4 amortisseurs ont aussi subit ce phénomène.
Exemple avec deux d'entre eux:
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Je n'avais pas de plaque "Jrx2" dans mon stock et par souci du détail j'ai monté la cellule avant qui s'accorde avec la nouvelle plaque
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Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Publié : 29 juin 2018, 11:36
par blast
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Assemblage des biellettes avec chapes RPM neuves
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Ca prend forme :love:
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C'est tout pour aujourd'hui , je vais me mettre à la recherche de nouveaux amortos !

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Publié : 29 juin 2018, 11:50
par alda
jamais ete super fan des 4*2 mais celui la m'a toujours attiré ! superbe restau :top:

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Publié : 06 juil. 2018, 18:16
par blast
:merci:
Aujourd'hui c'est la dernière ligne droite, j'ai trouvé un jeu d'amortos Losi traités
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Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi crades donc démontage complet et nettoyage, à part une tige arrière bien rayée et une cartouche dont le filetage était foiré ils sont bons pour le service.
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Les amortos remontés après remplacement de la tige et de la cartouche: les fixations inférieures arrières sont des repros ( toujours Sabula Tech) pas exemptes de défauts (le plastique se fend facilement au niveau de la vis, mieux vaut agrandir le trou).
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