Renaissance d'un Losi Jrx2

Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Message par pottok »

J'aime beaucoup le rendu surtout quand on voit l'état du châssis sur lequel tu as du travailler :top:
Très beau travail :priere:

J'ajouterai comme conseil pour tous, ne jamais utilisé du noir brillant sur des châssis composite, c'est très laid et ne ressemble à rien... euh si en fait ça ressemble au brillant des châssis tupperware :tam: :P
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Message par blast »

Merci beaucoup :merci: C'est vrai que le noir brillant c'est pas terrible, mieux vaut utiliser du mat ou au pire du satiné.
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Message par blast »

Aujourd'hui on va commencer doucement le remontage , je vous ai épargné la phase nettoyage/polissage des pièces , je me suis efforcé d'atténuer les stigmates présents sur les triangles et autres parties en contact avec le sol.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Message par alda »

meme chose j'adore le rendu du chassis ! et quand on voit d'ou tu es partis ! tres beau travail :top:
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Message par blast »

Merci ! :) Je suis parti un peu à l'aveugle , je n'avais jamais tenté cela auparavant. Heureusement avec de la persévérance ça a payé.
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Message par blast »

Hello, le montage se poursuit doucement mais sûrement.
J'ai investi dans des bras latéraux neufs car les anciens avaient trop de jeu à mon goût dans les boules , ce sont des repros made in Sabula Tech
Image

La transmission quant à elle n'appelle aucune remarque si ce n'est que les pignons sont en parfait état , c'est bien l'une des rares choses qui soit récupérable ! Un jeu de rondelles neuves et des billes céramique et hop on referme le tout. J'ai également installé des roulements neufs dans toute la transmission.
Image
Image
Image
Dernière modification par blast le 29 juin 2018, 22:14, modifié 1 fois.
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Message par blast »

Vous aurez peut être remarqué que la plaque moteur est siglée "Team Losi Performance" et non pas "Jrx2" comme à l'origine. J'ai été obligé de la remplacer.
Pourquoi donc ? La plaque d'origine a été attaquée en profondeur par la corrosion , donc plus on frotte plus des trous apparaissent , les 4 amortisseurs ont aussi subit ce phénomène.
Exemple avec deux d'entre eux:
Image

Je n'avais pas de plaque "Jrx2" dans mon stock et par souci du détail j'ai monté la cellule avant qui s'accorde avec la nouvelle plaque
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Message par blast »

Image

Assemblage des biellettes avec chapes RPM neuves
Image

Ca prend forme :love:
Image

C'est tout pour aujourd'hui , je vais me mettre à la recherche de nouveaux amortos !
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Message par alda »

jamais ete super fan des 4*2 mais celui la m'a toujours attiré ! superbe restau :top:
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Renaissance d'un Losi Jrx2

Message par blast »

:merci:
Aujourd'hui c'est la dernière ligne droite, j'ai trouvé un jeu d'amortos Losi traités
Image

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi crades donc démontage complet et nettoyage, à part une tige arrière bien rayée et une cartouche dont le filetage était foiré ils sont bons pour le service.
Image

Les amortos remontés après remplacement de la tige et de la cartouche: les fixations inférieures arrières sont des repros ( toujours Sabula Tech) pas exemptes de défauts (le plastique se fend facilement au niveau de la vis, mieux vaut agrandir le trou).
Image
Répondre