Avante: lèves toi et roule!
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Re: Avante: lèves toi et roule!
:salut: et merci à tous
oui j'ai bien conscience que l'Avante était, et est encore un modèle très apprécié, je ne pouvais pas faire un sujet baclé! et puis dans une restauration parfois le plus grand plaisir c'est le chemin à parcourir, donc je prends mon temps, prends des tofs, et je partage
je vais m'y remettre cet après'm et je vous tiens au jus, B.H.S on est d'accord, il y a un problème avec cette couronne, je vais tout redémonter
see you soon
oui j'ai bien conscience que l'Avante était, et est encore un modèle très apprécié, je ne pouvais pas faire un sujet baclé! et puis dans une restauration parfois le plus grand plaisir c'est le chemin à parcourir, donc je prends mon temps, prends des tofs, et je partage
je vais m'y remettre cet après'm et je vous tiens au jus, B.H.S on est d'accord, il y a un problème avec cette couronne, je vais tout redémonter
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Re: Avante: lèves toi et roule!
bon j'avance :salut:
et oui ce "modèle emblématique" le vaut bien, quand j'avais reçu ça c'était un rêve éveillé, je ne m'y attendais pas du tout; je suis passé des petites voitures nikko de base, à l'Avante :-D ça faisait un moment que je m'intéressais au RC et connaissais les modèles, mais inaccessibles. Et puis arrive le cadeau d'aniv, offert par mon père(mécanicien outilleur de profession) j'étais fou et impuissant face à la tâche à accomplir pour la construire :sad: :lol:
aujourd'hui je comprends bien son choix!
bon après la nostalgie, place aux présent:
j'ai tout repris, regraissé, avec le manuel étudié pas à pas. Merci encore B.H.S pour tes conseils, ça m'a permis de retourner sur ton site et revoir la construction de ton Avante, avec des infos précises c'est très apréciable, et les photos qui m'ont permis de vérifier les écarts etc.... d'ailleurs c'est vraiment flagrant la différence de plastique des pignons des boites de différentiels avec la nouvelle version (couleur, texture et impression de solidité)
ben du coup tout va bien tout est en ordre, on repart sur le remontage
la platine supérieure fixée, on commence à voir que ça ressemble à un buggy. Ne vous fiez pas à l'éléctronique, ça va bouger; j'ai reçu mon vario LRP et il est minuscule, je vais devoir tout repositioner
d'ailleurs, aucun bouton ON/OFF reçu avec, ça se fait plus ou ce sont des rapaces?
bon j'en suis là: ma théorie sur les portes fusées, ben elle doit être bonne, mais pour moi j'ai en 3 exemplaires neufs, avec tous les vis ne rentrent pas on doit donc forcer, et encore. Je pense que le plastique à peut être un peu bougé avec le temps, je vais commander du coup des récents comme conseillé par Julien-32, et ...je vais devoir attendre :roll:
et oui ce "modèle emblématique" le vaut bien, quand j'avais reçu ça c'était un rêve éveillé, je ne m'y attendais pas du tout; je suis passé des petites voitures nikko de base, à l'Avante :-D ça faisait un moment que je m'intéressais au RC et connaissais les modèles, mais inaccessibles. Et puis arrive le cadeau d'aniv, offert par mon père(mécanicien outilleur de profession) j'étais fou et impuissant face à la tâche à accomplir pour la construire :sad: :lol:
aujourd'hui je comprends bien son choix!
bon après la nostalgie, place aux présent:
j'ai tout repris, regraissé, avec le manuel étudié pas à pas. Merci encore B.H.S pour tes conseils, ça m'a permis de retourner sur ton site et revoir la construction de ton Avante, avec des infos précises c'est très apréciable, et les photos qui m'ont permis de vérifier les écarts etc.... d'ailleurs c'est vraiment flagrant la différence de plastique des pignons des boites de différentiels avec la nouvelle version (couleur, texture et impression de solidité)
ben du coup tout va bien tout est en ordre, on repart sur le remontage
la platine supérieure fixée, on commence à voir que ça ressemble à un buggy. Ne vous fiez pas à l'éléctronique, ça va bouger; j'ai reçu mon vario LRP et il est minuscule, je vais devoir tout repositioner
d'ailleurs, aucun bouton ON/OFF reçu avec, ça se fait plus ou ce sont des rapaces?
bon j'en suis là: ma théorie sur les portes fusées, ben elle doit être bonne, mais pour moi j'ai en 3 exemplaires neufs, avec tous les vis ne rentrent pas on doit donc forcer, et encore. Je pense que le plastique à peut être un peu bougé avec le temps, je vais commander du coup des récents comme conseillé par Julien-32, et ...je vais devoir attendre :roll:
- VintageSeb
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Re: Avante: lèves toi et roule!
:salut:
Une avante, c'est top, je vais suivre également ton sujet
:pop: :pop:
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:pop: :pop:
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
- Jed78
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Re: Avante: lèves toi et roule!
Salut,
Super modèle cette Avante
Je connais bien les différences sur tous les châssis issus de le l'Avante.
Alors pour les fusées arrières, il y a une explication : il y a deux modèles.
Il y a un modèle première version ou la vis se visse dans le triangle avec un pas plastique, comme sur tes photos et ici à l'étape 21 avec la vis BL6.
Et il y a une seconde version (Avante 2001 / Avante 2011 / Vanquish / Egress) ou la vis est différente et visse dans la fusée avec un pas métaux BL2.
L'Avante 88 que j'ai restaurée était montée comme ça ce qui est étrange car le triangle arrière est diffèrent aussi (trous plus grand), peut etre une adaptation à l'époque.
C'est pour cela que cela force, car les fusées récentes sont prévues pour être taraudées par la vis BL2.
Si tu mets des fusées modernes il te faudra surement les percer à 3.0 ou 3.1 pour que la vis BL6 passe bien sans forcer et que la fusée ne risque pas de fissurer comme sur tes photos.
:salut:
J.
Super modèle cette Avante
Je connais bien les différences sur tous les châssis issus de le l'Avante.
Alors pour les fusées arrières, il y a une explication : il y a deux modèles.
Il y a un modèle première version ou la vis se visse dans le triangle avec un pas plastique, comme sur tes photos et ici à l'étape 21 avec la vis BL6.
Et il y a une seconde version (Avante 2001 / Avante 2011 / Vanquish / Egress) ou la vis est différente et visse dans la fusée avec un pas métaux BL2.
L'Avante 88 que j'ai restaurée était montée comme ça ce qui est étrange car le triangle arrière est diffèrent aussi (trous plus grand), peut etre une adaptation à l'époque.
C'est pour cela que cela force, car les fusées récentes sont prévues pour être taraudées par la vis BL2.
Si tu mets des fusées modernes il te faudra surement les percer à 3.0 ou 3.1 pour que la vis BL6 passe bien sans forcer et que la fusée ne risque pas de fissurer comme sur tes photos.
:salut:
J.
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Re: Avante: lèves toi et roule!
Jed78 c'est exactement ça! merci pour tes explications, et les plans c'est plus clair
je commençais à croire que j'étais le seul dans ce cas, d'autant plus que je n'avais pas souvenir de ce problème (et pourtant j'en ai cassé et changé des trains arrières!)
alors un peu de news, j'avance mais vous savez, on gère les priorités; et après on s'occupe des engrenages de l'ingénieuse direction de l'Avante
le train avant est opérationnel, réglé aux petits oignons au pied à coulisse, et briqué comme j'ai pu. J'ai démonté toute la direction, remplacé une pièce (visible sur la photo) en plastique, félée sur le rebord.
beaucoup de temps passé à faire manoeuvrer le bras principal du servo afin de bien visualiser la fluidité du mouvement; il faut serrer les 3 vis BB3 à tête noire avec justesse car de mon coté, si 2 vis sont trop serrées elles retiennent de façon exagérée toute la direction
j'ai hésité à ajouter l'amélioration du bras pour le servo, ...mais peut être que j'ai pas envie de trop lui rajouter des trucs
bon et ces portes fusées ça fuse? ben oui j'ai pas attendu d'en recevoir des nouveaux, j'a taraudé vite fait à 3mm et puis tout est rentré en ordre.
D'ailleurs, j'en ai profité pour retrouver au garage la boite de mon Avante, allez hop on embarque
bon c'est plus pour le fait de tout rassembler, car dans la boite pas grand chose à se mettre sous la dent
ah! si la carrosserie originale, bien vécue, je ne me souvenais même pas que je l'avais enlaidie avec des Novaks fluo :-D
Dernière modification par OliveR le 04 mai 2018, 01:30, modifié 1 fois.
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Re: Avante: lèves toi et roule!
oui merci les gars, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de passionnés et connaisseurs de l'Avante par ici, du coup c'est cool d'échanger autour de tout ça, encore plus sur les données techniques
bon, ladies and gentlemen, le moment est solennel:
- P.P (prononcez à la ricaine) -Paranoid Perry et moi on est intime depuis tout ce temps- vient à l'instant de s'installer aux commandes (notez j'ai pas dit volant) de son Avante de 1988 fraîchement ressuscitée et prête à l'emploi
hormis le fait qu'il rattrape mes erreurs et m'aide à cacher mes fils, vous voyez qu'il n'est pas parfait j'aurai pu lui redonner un coup de jeune j'ai toute une plaque de decals "pilote", et les peintures aussi, mais j'ai voulu laissé Paranoid Perry tel que je l'avais connu, un peu comme un vieux poto qu'on retrouve :lol:
voilà un peu ce que ça donne
je vous avoue que le simple fait d'exécuter le geste de visser ces cam locks m' a transporté à des années lumières :smoke:
et là c'est le stade où vous êtes devant un objet technique, technologique fascinant qui vous prend des heures de votre temps à le contempler
je vous ai passé l'éléctronique, tout est visible et plutôt facile; encore une chose sympa, avant la carrosserie était toujours un peu "tordue" du coté des gros vario à l'ancienne, aujourd'hui ça passe à l'aise!
je vous tiens au jus de la suite
bon allez bona note!
bon, ladies and gentlemen, le moment est solennel:
- P.P (prononcez à la ricaine) -Paranoid Perry et moi on est intime depuis tout ce temps- vient à l'instant de s'installer aux commandes (notez j'ai pas dit volant) de son Avante de 1988 fraîchement ressuscitée et prête à l'emploi
hormis le fait qu'il rattrape mes erreurs et m'aide à cacher mes fils, vous voyez qu'il n'est pas parfait j'aurai pu lui redonner un coup de jeune j'ai toute une plaque de decals "pilote", et les peintures aussi, mais j'ai voulu laissé Paranoid Perry tel que je l'avais connu, un peu comme un vieux poto qu'on retrouve :lol:
voilà un peu ce que ça donne
je vous avoue que le simple fait d'exécuter le geste de visser ces cam locks m' a transporté à des années lumières :smoke:
et là c'est le stade où vous êtes devant un objet technique, technologique fascinant qui vous prend des heures de votre temps à le contempler
je vous ai passé l'éléctronique, tout est visible et plutôt facile; encore une chose sympa, avant la carrosserie était toujours un peu "tordue" du coté des gros vario à l'ancienne, aujourd'hui ça passe à l'aise!
je vous tiens au jus de la suite
bon allez bona note!
- julien-32
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Re: Avante: lèves toi et roule!
Super !
Avec un tel reportage une vidéo des premiers tours de roues est obligatoire
Pour rouler à ta place, je remplacerai les cam lock par des écrous de 4 nilstop
:salut:
Avec un tel reportage une vidéo des premiers tours de roues est obligatoire
Pour rouler à ta place, je remplacerai les cam lock par des écrous de 4 nilstop
:salut:
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Avante: lèves toi et roule!
Très beau reportage et belle restauration. Pour les plastique qui se fendent et que tu as une belle surface, j'adore les cerclages !!!
-
- Messages : 15
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Re: Avante: lèves toi et roule!
:salut:
merci!
alors, pour la vidéo ça va être compliqué je suis en solo!
tu me conseilles des écrous nilstop pour préserver les cam locks? oui je vais voir, ça va dépendre de mon utilisation je pense rouler tranquille avec
bon il fait beau, j'ai pas pu résister; ce sont donc les premiers tours de roue, mais en phase de test. Donc j'ai pas mis la carro, ni l'aileron, pour voir si rien ne bouge.
premier constat, l'ancien accu de 2100 est mort, il a tenu 3 mn. Je me rabats sur le 4700 orion. C'est un plaisir mitigé au début, car je sens direct que le diff central patine (je l'avais sérré 2 fois pourtant), et la puissance moteur s'évapore.... j'ai quand même roulé, à la cool, réglé le "parallélisme"', et j'ai savouré les quelques virages, changements de caps etc... mais bon, j'avais oublié toute cette phase de mise au point!
au menu:
- diff a forcer
- vite charger le 2ème accu de 5000
- je pense remplacer les amortos, remettre ceux d'origine avec différents réglages (1 trou, huile différente) pourquoi? pour se rapprocher de l'origine, et puis comme vous le voyez sur la photo l'Avante roule et les amortos sont toujours en compression, on dirait que les ressorts sont nazes
allez ça sera bon pour la prochaine!
merci!
alors, pour la vidéo ça va être compliqué je suis en solo!
tu me conseilles des écrous nilstop pour préserver les cam locks? oui je vais voir, ça va dépendre de mon utilisation je pense rouler tranquille avec
bon il fait beau, j'ai pas pu résister; ce sont donc les premiers tours de roue, mais en phase de test. Donc j'ai pas mis la carro, ni l'aileron, pour voir si rien ne bouge.
premier constat, l'ancien accu de 2100 est mort, il a tenu 3 mn. Je me rabats sur le 4700 orion. C'est un plaisir mitigé au début, car je sens direct que le diff central patine (je l'avais sérré 2 fois pourtant), et la puissance moteur s'évapore.... j'ai quand même roulé, à la cool, réglé le "parallélisme"', et j'ai savouré les quelques virages, changements de caps etc... mais bon, j'avais oublié toute cette phase de mise au point!
au menu:
- diff a forcer
- vite charger le 2ème accu de 5000
- je pense remplacer les amortos, remettre ceux d'origine avec différents réglages (1 trou, huile différente) pourquoi? pour se rapprocher de l'origine, et puis comme vous le voyez sur la photo l'Avante roule et les amortos sont toujours en compression, on dirait que les ressorts sont nazes
allez ça sera bon pour la prochaine!
- julien-32
- Membre
- Messages : 2363
- Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
- Localisation : Saint Clar (32)
Re: Avante: lèves toi et roule!
:ttt:
Je suis désolé de te dire ça mais t'y es pas du tout côté réglage!
Les pneus kyosho sur une Avante, tu m'étonnes qu'elle ne roule pas correctement cette voiture ! :lol:
Mis à part les pneus qui me font mal au yeux, t'as une très jolie voiture, bravo :top:
Je suis désolé de te dire ça mais t'y es pas du tout côté réglage!
Les pneus kyosho sur une Avante, tu m'étonnes qu'elle ne roule pas correctement cette voiture ! :lol:
Mis à part les pneus qui me font mal au yeux, t'as une très jolie voiture, bravo :top: