bon j'avance :salut:
et oui ce "modèle emblématique" le vaut bien, quand j'avais reçu ça c'était un rêve éveillé, je ne m'y attendais pas du tout; je suis passé des petites voitures nikko de base, à l'Avante :-D ça faisait un moment que je m'intéressais au RC et connaissais les modèles, mais inaccessibles. Et puis arrive le cadeau d'aniv, offert par mon père(mécanicien outilleur de profession) j'étais fou et impuissant face à la tâche à accomplir pour la construire :sad: :lol:
aujourd'hui je comprends bien son choix!
bon après la nostalgie, place aux présent:

j'ai tout repris, regraissé, avec le manuel étudié pas à pas. Merci encore B.H.S pour tes conseils, ça m'a permis de retourner sur ton site et revoir la construction de ton Avante, avec des infos précises c'est très apréciable, et les photos qui m'ont permis de vérifier les écarts etc.... d'ailleurs c'est vraiment flagrant la différence de plastique des pignons des boites de différentiels avec la nouvelle version (couleur, texture et impression de solidité)

ben du coup tout va bien

tout est en ordre, on repart sur le remontage

la platine supérieure fixée, on commence à voir que ça ressemble à un buggy. Ne vous fiez pas à l'éléctronique, ça va bouger; j'ai reçu mon vario LRP et il est minuscule, je vais devoir tout repositioner
d'ailleurs, aucun bouton ON/OFF reçu avec, ça se fait plus ou ce sont des rapaces?

bon j'en suis là: ma théorie sur les portes fusées, ben elle doit être bonne, mais pour moi

j'ai en 3 exemplaires neufs, avec tous les vis ne rentrent pas on doit donc forcer, et encore. Je pense que le plastique à peut être un peu bougé avec le temps, je vais commander du coup des récents comme conseillé par Julien-32, et ...je vais devoir attendre :roll: