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Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 31 mars 2008, 22:28
par Kaminagayuchi
Il a demandé sur roulement. :roll:

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 01 avr. 2008, 17:31
par chris_86
:oops: Bah comme ça vous aurez mon avis pour un moteur intermédiaire Tamiya...

Donc si tu veux sur rlts, adieux Tam' ! Je dirais même que tu trouveras peu de moteurs 27T à 23T sur rlts.
Exemple chez Team Orion les 27 Competition Stock (Core ou Katana) sont montés sur bagues, et pourtant ce sont des hauts de gamme.
Chez LRP, tu as le HPI-Challenge STOCK qui est un 23T sur rlts.

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 01 avr. 2008, 20:36
par tamiyavintage
Boah, tu me tentes quand même avec le GT Tuned 25t, je vais voir ça !

MErci pour l'info :top:

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 01 avr. 2008, 21:13
par Kaminagayuchi
tamiyavintage a écrit :Boah, tu me tentes quand même avec le GT Tuned 25t, je vais voir ça !

MErci pour l'info :top:
C'est autre chose que le Sport Tuned en perf. :top:

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 01 avr. 2008, 22:14
par tamiyavintage
:D Ca promet, je m'eclate déja comme un fou avec le Sport Tuned !
:lol:

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 03 avr. 2008, 21:25
par chris_86
Pour diminuer la conso' de ton SuperStock RZ trop énergivore, je te conseils de modifier son timing.
D'origine il est réglé à 5° ou 6°, en le remettant à 0 il sera un peu moins gourmand. ;)

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 03 avr. 2008, 22:12
par tamiyavintage
Hum, l'homme des cavernes te demande comment on change le timing ? :o

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 06 avr. 2008, 19:03
par chris_86
Voici un petit schéma sur le principe de réglage du timing :
L'axe des charbons est décalé de 15° (valeur max) sur le dessin de droite, dans ce cas on augmente les performances du moteur.
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Réglage d'origine du SuperStock RZ :
L'axe des charbons est décalé de plusieurs degrés.
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Réglage à 0° :
L'axe des charbons est perpendiculaire à l'axe verticale, les perfs' seront un peu moins importantes, idem pour la conso' :)
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Pour que ces réglages soient valables, il faut respecter le sens de rotation du moteur (donc les polarités + et -)

Il faut enlever l'ergot plastique de la cage afin de pouvoir changer le réglage d'origine. A savoir que les autres moteurs TAMIYA (Dynatech, Acto Power, Dyna Run) n'ont pas ce verrouillage d'origine.
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Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 07 avr. 2008, 00:16
par tamiyavintage
:geek: La ! Je suis !!!

Bon, en fait, cet ergot j'y avait pensé, mais je croyais que le découper provoquerait une réaction en chaine incontrolable !!!!

Merci ! Bravo pour les photos !

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 07 avr. 2008, 00:30
par Madbearz
Salut, j'ai une petite question, mais avant, je suis pas sur que ce moteur avec le timing a 0 soit bien plus puissant qu'un sport tuned.......le calage est la et sert a quelques choses.....

Pourquoi ne pas acheté un bon vario.......un vario qui tiens les 13 ou 15 tours vaut environ 60 € selon la qualité......et apres la tu mets de vrai moteur.......moi perso j'aime bien le 14X2, je le mets sur n'importe quoi......... :ttt:

C'est vrai que le vario coute cher, mais par exemple, j'ai pas mal de voiture, du crawler a la voiture de piste 4X4, et ben je n'ai qu'un vario...c'est vrai c'est chiant de changer a chaque fois....mais bon....avoir un vario par voiture cela revient vite cher..
Maintenant, j'ai acquis 2 vario, un qui reste dans le char, un autre dans le F350....et mon gros (moteur 8T max, avec marche arriere, le bec supporte largment tous les servos du F350, pour environ 100 €)....

Bon, parenthese fermé...

Ma question concernais le moteur special m-chassis, a votre avis, serait il capable de trainer un petit 4X4 (carro de vitara jouet avec pont de F350 et boite rc4WD), donc il sera hyper réducté (pour avoir la meme vitesse que le F350 en premiere)......vu qu'il a le meme couple que le 540 d'origine je dirais oui, mais qu'en penser vous....Par contre il n'aura pas de ventilo, car pas la place...

Merci