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Re: Problème diff à billes M-chassis

Publié : 16 août 2008, 01:14
par Tony Truand
olivier30900 a écrit :Un diff à billes se serre plus ou moins, pas un a pignon qui lui fait toujours le même boulot. Plus il est serré, plus tu te rapproche de l'arbre rigide ;)
@+
Ah oui exact ! :top:

On peut régler la dureté ou l'efficacité du différentiel avec un modèle à billes, chose que l'on ne pourrait pas faire avec un autre à pignons de conception plus classique. Merci olivier ! :top:

@ Alpine A110, bon là je m'écarte du sujet, mais sur les autos échelle 1, on utilise un autobloquant pour ne pas perdre en motricité et notamment sur des terrains peu stable, comme en rally par exemple.

C'est souvent qu'une des deux roues motrice décolle de la route en passant sur une bosse ou sur tout autre obstacle, donc avec un différentiel à pignons classique on aurait eu une perte de vitesse. En effet, la roue une fois en l'air va tourner plus vite que celle restée en contact avec le sol. Donc ce n'est pas bon.
Un autobloquant aurait pour effet de résoudre ce problème en faisant en sorte que les deux roues puissent transmettre la puissance à la route, même lorsque l'une d'elle est en l'air. Mais là ça dépasse le cadre de la R/C puisqu'on n'a pas vu en 1/10e électrique en tout cas un différentiel autobloquant, sauf avec le système "Tactyl" il y a bien bien longtemps de cela. Ce dernier n'existe plus d'ailleurs.

Re: Problème diff à billes M-chassis

Publié : 16 août 2008, 01:25
par Alpine A110
Ok je comprend mieux, merci Tony Truand!

Re: Problème diff à billes M-chassis

Publié : 16 août 2008, 13:09
par Arcange
Bonjour :salut:

Je souhaiterai vous poser une petite question , j'ai monté le Brushless de mon Evader ST Pro (Side Winder /Mamba 5700) sur ma mini, pensez vous que le diff d'origine tiendra le coup ?

Je pose la question avant les essais routier et avant de faire une connerie :|, le diff Manta Ray ou autre adaptable est utile/obligatoire?

Je vous en remercie par avance
A+ Denis

Re: Problème diff à billes M-chassis

Publié : 16 août 2008, 13:30
par olivier30900
Salut Denis ;)

J'ai roulé avec le même combo sur la mienne !
Avec une belle courbe exponentielle sur le gaz et le doigté léger => sans passe sans problème!!!
J'ai juste mis un peu de graisse noire Asso sur les dents du diff et des couronnes ...

Tu verra, c'est un régal :top: , j'ai préféré cet ensemble au Velineon, trop coupleux même avec le pignon de 20...
Amuse toi bien ;)

Olivier

Re: Problème diff à billes M-chassis

Publié : 16 août 2008, 13:33
par Arcange
Tu n'as pas fais une soupe de dents avec le diff d'origine ?

Bon c'est encore plus solide que ce que je pensais....
Je fini deux trois set-up et je teste ça ;)

Re: Problème diff à billes M-chassis

Publié : 16 août 2008, 13:42
par olivier30900
Arcange a écrit :Tu n'as pas fais une soupe de dents avec le diff d'origine ?
Non, c'était sur une couronne, et je pense que c'est le roulage dans la terre qu'elle n'avait pas aimée :oops:. C'était lors de sa première sortie, après plus de soucis ...;)

Re: Problème diff à billes M-chassis

Publié : 17 août 2008, 10:42
par Tony Truand
Autre question, est-ce que les différentiels à billes pour TA02 et TA03 sont pareils? Je veux dire au niveau des dimensions dans l'ensemble.

Re: Problème diff à billes M-chassis

Publié : 21 août 2008, 21:39
par civicman
TA03 et FF01 ca marche.

Pour le TA02 je pense la denture est la même, faut vérifier le diamètre de la couronne du TA02, je pense que ca monte.

Re: Problème diff à billes M-chassis

Publié : 29 août 2008, 20:03
par Alpine A110
Salut,
J'ai tourné 15 min entre midi et 13H à cause de diff qui s'est desserré.
Donc je l'ai resserré tout à l'heure mais sa tourne toujours dans le vide :x
Après 1h de galère,j'ai remis le diff d'origine et je suis blasé :x :|

Re: Problème diff à billes M-chassis

Publié : 29 août 2008, 20:42
par hot bug
:salut:
J'ai eu le même problème, on avait monté le coté droit, sur le gauche
Après avoir remis dans le bon sens, plus de soucis..