Pas beaucoup de pro-truck par ici ??

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Pas beaucoup de pro-truck par ici ??

Message par PapaOurs »

Je passerais bien le TL01 en truck... Vous me conseillerez quoi comme kit carrosserie (complet avec roue) jolie mais trop compliqué à monter ??
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Pas beaucoup de pro-truck par ici ??

Message par dourak91 »

Tu as plus vite fait de prendre un kit complet je pense,à 60€ la carro,ça vaut pas le coup de faire une adaptation ;)
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Pas beaucoup de pro-truck par ici ??

Message par dourak91 »

Image
Y a encore de la place sur les planches ;)
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Pas beaucoup de pro-truck par ici ??

Message par PapaOurs »

dourak91 a écrit :Tu as plus vite fait de prendre un kit complet je pense,à 60€ la carro,ça vaut pas le coup de faire une adaptation ;)
Oui, c'est ce que je cherche pour mon TL01 un kit complet carro + roue. Mais j'ai cru lire que certains kit carro était compliqué à monter.
J'adore ton Renault sur ta dernière photo, il me fait de l'oeil!!!
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: Pas beaucoup de pro-truck par ici ??

Message par julien38 »

salut. je pense que se qu'il voulait c'est de prendre le kit tt01 complet avec châssis carro et roue. en plus le tt01 doit être un peu plus performant et évolutif que le tl01.

et niveau prix sa changera pas grand chose

carro 60€ + les 4 jante + 4pneu env 20€ a cela il faut surement rajouter les support de carro qui doivent être spécifique et donc a adapter au tl01 et je crois que le pare choc avant et spécifique aussi?

donc en gros sa couterai entre 80 et 100 €alors que le kit avec châssis et a 140€

après bien sur c'est a toi de voir!!! :top:

en tout cas vos réalisation sont superbe et étant dans se milieu (mecano PL) je vais dés que possible me laisser tenter par un petit " race truck" mais avec une autre base de chassis et de carrosserie A+!!! :salut:
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Pas beaucoup de pro-truck par ici ??

Message par PapaOurs »

julien38 a écrit :salut. je pense que se qu'il voulait c'est de prendre le kit tt01 complet avec châssis carro et roue. en plus le tt01 doit être un peu plus performant et évolutif que le tl01.

et niveau prix sa changera pas grand chose

carro 60€ + les 4 jante + 4pneu env 20€ a cela il faut surement rajouter les support de carro qui doivent être spécifique et donc a adapter au tl01 et je crois que le pare choc avant et spécifique aussi?

donc en gros sa couterai entre 80 et 100 €alors que le kit avec châssis et a 140€

après bien sur c'est a toi de voir!!! :top:

en tout cas vos réalisation sont superbe et étant dans se milieu (mecano PL) je vais dés que possible me laisser tenter par un petit " race truck" mais avec une autre base de chassis et de carrosserie A+!!! :salut:
Ah oui pardon, à relire, c'est presque évident...mais c'est plus le même budget, sachant que là, ce serait vraiment l'histoire d'avoir un camion. Jusqu’à aujourd'ui, ma collection es faite avec un objectif, que le châssis est une "particularité" technique et que ce soit une bonne runneuse. Bien que je pourrais jouer sur l'implantation moteur et sa transmission. Je n'ai pas de transmission cardan avec moteur centrale dans l'axe.... :P :P :P :ange: :ange:
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: Pas beaucoup de pro-truck par ici ??

Message par julien38 »

PapaOurs a écrit :
julien38 a écrit :salut. je pense que se qu'il voulait c'est de prendre le kit tt01 complet avec châssis carro et roue. en plus le tt01 doit être un peu plus performant et évolutif que le tl01.

et niveau prix sa changera pas grand chose

carro 60€ + les 4 jante + 4pneu env 20€ a cela il faut surement rajouter les support de carro qui doivent être spécifique et donc a adapter au tl01 et je crois que le pare choc avant et spécifique aussi?

donc en gros sa couterai entre 80 et 100 €alors que le kit avec châssis et a 140€

après bien sur c'est a toi de voir!!! :top:

en tout cas vos réalisation sont superbe et étant dans se milieu (mecano PL) je vais dés que possible me laisser tenter par un petit " race truck" mais avec une autre base de chassis et de carrosserie A+!!! :salut:
Ah oui pardon, à relire, c'est presque évident...mais c'est plus le même budget, sachant que là, ce serait vraiment l'histoire d'avoir un camion. Jusqu’à aujourd'ui, ma collection es faite avec un objectif, que le châssis est une "particularité" technique et que ce soit une bonne runneuse. Bien que je pourrais jouer sur l'implantation moteur et sa transmission. Je n'ai pas de transmission cardan avec moteur centrale dans l'axe.... :P :P :P :ange: :ange:

dans se cas , si tu veut que le châssis ait une particularité, tu peut toujours prendre un kit complet, l'adapter sur ton tl01 et revendre le châssis neuf de tt01, sa peut revenir moins cher peut être?

ou sinon tu garde le châssis tt01 mais en lui ajoutant une touche personnel..... comme un châssis alu home made par exemple... :-D
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Pas beaucoup de pro-truck par ici ??

Message par PapaOurs »

faut que je regarde un kit complet TT01..... :-D :-D

mais j'ai jamais vu de TT01 avec une carro truck sur les sites où je vais ....
Lalsacien
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2009, 18:56

Re: Pas beaucoup de pro-truck par ici ??

Message par Lalsacien »

Voiture très facile à prendre en main, à ma grande surprise :top:
Pour une config "stock" avec vario et moteur d'origine, les roulements, un arbre alu et des amortisseurs hydrauliques on s'amuse beaucoup pour pas cher, et ça a de la gueule sur la piste !!! :)

J.O.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Pas beaucoup de pro-truck par ici ??

Message par PapaOurs »

Bon bah c'est malin, je vais m'acheter un camion.... vu que j'ai été très gentil, mon chef me l'offre :malades: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc basiquement, je peux partir sur le MAN sur base TT01. Dans ce cas, je prévois les roulements, mais que dois je prévoir au minimum. Je compte lui coller un ensemble brushless de toute façon, mais quid des autres éléments??? Prévoir des options alu ? des amortisseur??

A moins qu'il est une autre base que le TT01 ou une autre marque, je suis pas marié avec Tamiya... :-D
Répondre