Voilà, la team est physiquement complète. Il y a 2 châssis réré et un châssis original, facilement reconnaissable par la direction qui est la seule modif entre la réré et l'original. D'ailleurs l'amélioration est vraiment efficace et bien faite. Elle n'empeche pas d'être obligé d'installé une barre anti-rapprochement sur le chassis.
Les Fix qu'il fallait faire sur un châssis d'origine sont toujours valable sur un réré. Vu le prix des chassis je m'en tire très très bien car l'un était neuf ( l'Anglais) ou quasi, seul quelques rayures sur la carro métallisé indique qu'il est roulé car aucune traçe de roulage ailleurs sur le châssis. Pas de roulement sale, aucune rayure, même sur les bras Av, Pas de saleté au niveau de la transmission et la graisse est toujours sur les pignons et pas vaporisé sur les carters.
Le premier reçu était aussi en très bon état. En tout cas, encore une fois, seule la carro portait vraiment des traces de roulage. Pour le dernier (l'Allemand) qui est une version original, c'est pas tout à fait la même. On sait qu'il a roulé, lui il porte des marques de roulage sur le bras avant et la carro noire mat ne peut cacher les rayures. Des modifs bizarres ont été faite comme retourné la Wheely bar... autant prendre une voiture normal dans ce cas. Les chappes d'amorto arrière mise à l'avant donc qui flotte sur l'axe. Mais globalement ça va, il n'y a pas de grosse surprise. Par contre sur 2 des 3 chassis, il manquait un roulement. Le petit 8x5x2.5 qui est sur la couronne en tête de transmission est remplacer par une bague bronze.... beurk. De toute façon, ils sont tous passé en full roulement et tout les roulements douteux ont été remplacer par des neufs.
Les 2 premiers châssis sont prêts et fonctionne bien. Les moteurs Axial 20T leur donne ce petit Zest supplémentaire qui fait que la voiture est terriblement sympa. Le 5eme amorto est juste indispensable, j'ai essayé le châssis full stock et je conçois que certains n'est pas aimé cette voiture car elle fait ce qu'elle veut quand elle est sur les roues arrières. Et en plus ça cogne. Avec le 5eme amorto, le fonctionnement est plus "smooth" et sur tout la voiture ne se prend plus pour un essuie glace quand elle cabre. ( Ne pas oublier de coller les pneus :roll: :roll: :roll: ). Ceci dit, la stabilité sur les roues arr n'est pas au niveau de mon Lunchy avec ces BAR.
Les fixations de carro des Midnidht Pumpkin sont vraiment à chier, réré comme original. Les versions alu sont indispensable ce qui rend les barres anti-rapprochement indispensable également. Surtout à l'avant. Sur les Lunch Box, ou ceux qui ont décidé de remettre une autre carro lexan, pas de souci, il suffit de faire le fix classique avec une barre alu traversante pour fixer la carro et qui peut aussi servir de barre anti-rapprochement. Sur le MP, vu la tronche des fixations, impossible de faire une barre traversante, a moins de faire une barre entre les plots de fixation.
J'ai commencé à regardé cette méthode sur l'un des 2 à la maison. Le 2eme risque simplement de se retrouver avec une carro de Mini (BMW) verte...
Pour le châssis original, d'office, je vais lui refaire sa direction et y coller un save servo digne de ce nom, qu'il soit aussi au niveau des 2 autres sur ce point. Ils (v)ont tous hérité d'une barre de renfort entre la cellule de transmission et l'axe de la Wheely bar. Plus de choc et plus de déformation de la cellule. Et c'est plus simple que de retailler des plaques comme sur le mien. Cependant, je vais essayer refaire des roulettes plus grande pour les 3 châssis : la wheely bar sera équipé d'une roulette de diamètre 19mm. Si je me suis pas gourré, ça éviteras que le châssis se pose sur le cul de la carro avec un démarrage canon après une marche arrière. Manœuvre adorée de mes oursons. Une simple roulette de téflon ou PVC devrait suffire.
A noter que l'anglais avait son articulation bloqué pour remplacer les ressorts épingles, .... le châssis se comporte comme une merde et devient, pour le coup, franchement inconduisible. Je ne sais pas pourquoi cela a été fait car les ressorts étaient toujours présent, bien montés et en bon état. C'est peut-être pour ça qu'il a si peu roulé et que j'ai réussi à l'avoir pour pas cher, le proprio devait être dégouté du MP... :-D
Les 3 ont reçu une télécommande à moins de 20€ de chez HK, qui marche très bien : volant sur roulement, 3 voies (lumière possible ou autre (trappe secrète pour larguer des billes
)). Seul bémol, celle que j'ai reçu ont les étiquettes où sont marqués les commandes quasi illisibles. je vais devoir trouver une solution car HK m'a proposé de me rembourser une partie des télécommandes en bon d'achat ( ils ont crédité mon compte HK). Je vais devoir faire des micro étiquettes.