janot67 a écrit :Personnellement, j'ai "tourné" à l'époque sur Bosscat (la dernière évolution de ces modèles avant le Cat 2000) et je préférais monter les cardans télescopiques dans l'autre sens (la partie creuse sur la sortie de diff) il y avait moins de merde qui rentrait dedans, pareil pour l'avant d'ailleurs !

Et après quelques courses, on m'a conseillé d'ouvrir le capot de la transmission en gardant juste les fixations pour faciliter l'évacuation des cailloux qui risquaient d'y pénétrer... Cela m'a aidé après une belle frayeur à Vierzon en 1996 quand l'auto a ralenti brusquement en pleine ligne droite gaz à fond ! Puis le caillou s'est expulsé après avoir bouffé la petite courroie de droite... Bon j'ai quand même fini second ! :lol:
Salut
L'idée est a retenir pour les cardans...je ne l'avait jamais fait a l'époque! :top:
mediator3 a écrit :Hop, je drap le sujet.
Juleo, pourrais tu, si cela est possible, m'expliquer la différence entre celui-ci et l'ancien ?
Je voulais m'en prendre un mais j'ai eu peur d'avoir du moderne entre les mains
Quasi aucune différence...a part le système de fixation pour Lipo et les joints torique a la place des élastiques sur le système de crash a l'avant tout est identique.
Les plastiques sont bien issus des anciens moules, les triangles par exemple sont exactement identique aux originaux!
Les rotules des barres anti roulis sont toujours a "souder", bref c'est une belle réplique.
Et bien sur la visserie, plus de tête fendue...c'est du cruci maintenant!
Certaines pièces sont juste mieux finis, les cloisons alu et les pièces en fibre époxy sont vraiment plus belle, je pense que c'est de l'usinage CN...
Perso, j'ai juste rajouté, la transmission pro, les excentriques alu et la barre anti roulis arrière.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.