[Améliorations] CAT XLS Masami
- janot67
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Re: [Montage] CAT XLS Masami
Personnellement, j'ai "tourné" à l'époque sur Bosscat (la dernière évolution de ces modèles avant le Cat 2000) et je préférais monter les cardans télescopiques dans l'autre sens (la partie creuse sur la sortie de diff) il y avait moins de merde qui rentrait dedans, pareil pour l'avant d'ailleurs !
Et après quelques courses, on m'a conseillé d'ouvrir le capot de la transmission en gardant juste les fixations pour faciliter l'évacuation des cailloux qui risquaient d'y pénétrer... Cela m'a aidé après une belle frayeur à Vierzon en 1996 quand l'auto a ralenti brusquement en pleine ligne droite gaz à fond ! Puis le caillou s'est expulsé après avoir bouffé la petite courroie de droite... Bon j'ai quand même fini second ! :lol:
Et après quelques courses, on m'a conseillé d'ouvrir le capot de la transmission en gardant juste les fixations pour faciliter l'évacuation des cailloux qui risquaient d'y pénétrer... Cela m'a aidé après une belle frayeur à Vierzon en 1996 quand l'auto a ralenti brusquement en pleine ligne droite gaz à fond ! Puis le caillou s'est expulsé après avoir bouffé la petite courroie de droite... Bon j'ai quand même fini second ! :lol:
Dernière modification par janot67 le 20 janv. 2018, 16:59, modifié 1 fois.
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Re: [Montage] CAT XLS Masami
Hop, je drap le sujet.
Juleo, pourrais tu, si cela est possible, m'expliquer la différence entre celui-ci et l'ancien ?
Je voulais m'en prendre un mais j'ai eu peur d'avoir du moderne entre les mains.
++
M
Juleo, pourrais tu, si cela est possible, m'expliquer la différence entre celui-ci et l'ancien ?
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- janot67
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Re: [Montage] CAT XLS Masami
Il me semble que le Cat xls de l'époque n'avait pas de slipper... Et l'axe de celui d'aujourd'hui est cannelé alors que c'était goupillé avant.
C'est ce que je découvre sur les photos, cela ne me semble pas une régression, ces foutues goupilles sont chiantes à poser, c'est pareil sur les Cougar 2000...
Avis perso : je comprends que Cecil Schum' ait tenu à célébrer l'anniversaire avec ce modèle mais pour moi ce n'est pas le plus abouti mécaniquement, la courroie qui passe sous le chassis (et se pince dès que l"on touche lors d'un saut) c'est "pas glop", la roue libre avant n'est pas pratique à enlever... Je préfère vraiment le Bosscat ! :roll:
C'est ce que je découvre sur les photos, cela ne me semble pas une régression, ces foutues goupilles sont chiantes à poser, c'est pareil sur les Cougar 2000...
Avis perso : je comprends que Cecil Schum' ait tenu à célébrer l'anniversaire avec ce modèle mais pour moi ce n'est pas le plus abouti mécaniquement, la courroie qui passe sous le chassis (et se pince dès que l"on touche lors d'un saut) c'est "pas glop", la roue libre avant n'est pas pratique à enlever... Je préfère vraiment le Bosscat ! :roll:
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Re: [Montage] CAT XLS Masami
Salutjanot67 a écrit :Personnellement, j'ai "tourné" à l'époque sur Bosscat (la dernière évolution de ces modèles avant le Cat 2000) et je préférais monter les cardans télescopiques dans l'autre sens (la partie creuse sur la sortie de diff) il y avait moins de merde qui rentrait dedans, pareil pour l'avant d'ailleurs ! Et après quelques courses, on m'a conseillé d'ouvrir le capot de la transmission en gardant juste les fixations pour faciliter l'évacuation des cailloux qui risquaient d'y pénétrer... Cela m'a aidé après une belle frayeur à Vierzon en 1996 quand l'auto a ralenti brusquement en pleine ligne droite gaz à fond ! Puis le caillou s'est expulsé après avoir bouffé la petite courroie de droite... Bon j'ai quand même fini second ! :lol:
L'idée est a retenir pour les cardans...je ne l'avait jamais fait a l'époque! :top:
Quasi aucune différence...a part le système de fixation pour Lipo et les joints torique a la place des élastiques sur le système de crash a l'avant tout est identique.mediator3 a écrit :Hop, je drap le sujet.
Juleo, pourrais tu, si cela est possible, m'expliquer la différence entre celui-ci et l'ancien ?
Je voulais m'en prendre un mais j'ai eu peur d'avoir du moderne entre les mains
Les plastiques sont bien issus des anciens moules, les triangles par exemple sont exactement identique aux originaux!
Les rotules des barres anti roulis sont toujours a "souder", bref c'est une belle réplique.
Et bien sur la visserie, plus de tête fendue...c'est du cruci maintenant!
Certaines pièces sont juste mieux finis, les cloisons alu et les pièces en fibre époxy sont vraiment plus belle, je pense que c'est de l'usinage CN...
Perso, j'ai juste rajouté, la transmission pro, les excentriques alu et la barre anti roulis arrière.
@+
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Re: [Montage] CAT XLS Masami
perso j aimerai trouver des cardans avant avec la roue libre intégré , j aimais bien le pilotage avec , peut etre un jour en option .
- juleo68
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Re: [Montage] CAT XLS Masami
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- janot67
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Re: [Montage] CAT XLS Masami
U1098 et U1099... Pièces très dures à trouver aujourd'hui !Seven7 a écrit :perso j aimerai trouver des cardans avant avec la roue libre intégré , j aimais bien le pilotage avec , peut etre un jour en option .
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Re: [Montage] CAT XLS Masami
Je crois qu il existe des roulements one say , je vais voir si j en trouve à la bonne dimension .
- janot67
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Re: [Montage] CAT XLS Masami
Oui, on trouve des cages "anti retour" le problème c'est de les adapter sur le demi arbre... Le modèle d'origine Schum a des épaulements ou l'on peut insérer les cages, il faudrait peut être le modéliser pour en refaire en impression 3D... Si quelqu'un s'en sent capable, j'ai les pièces sur mon Bosscat !Seven7 a écrit :Je crois qu il existe des roulements one say , je vais voir si j en trouve à la bonne dimension .
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Re: [Montage] CAT XLS Masami
Salut
Voila, les photos sont en ligne mais pas chez Google...je fais ainsi en attendant un solution.
@+
Voila, les photos sont en ligne mais pas chez Google...je fais ainsi en attendant un solution.
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