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Re: Aérogliseur inconnu
Publié : 06 janv. 2018, 08:25
par civicman
Salut a tous , j'ai voulu daté l'aéroglisseur avec l'électro qui y avait dessus :
Servo:
T2M TS-605 jumbo.
T2M TS-301.
Futaba S3003.
Futaba FP S148.
J'ai pas d'info sur les servos T2M .
Les futaba , le S3003 sa fait tellement longtemps qu'il existe donc pour daté , pas facile.
Le FP S148 est disponible a la vente .
Récepteur:
Hitec HFS-04MI+ (FM).
Je l'ai trouvé en occaz seulement.
Je pense qu'il date de 2000 je pense .
A+
Re: Aérogliseur inconnu
Publié : 06 janv. 2018, 09:32
par tom4
est ce que ça se serait pas un hovercraft Gemini ?
niveau dimension, ça semble coller, et ils ont fait des trucs thermiques
tom4
Re: Aérogliseur inconnu
Publié : 07 janv. 2018, 14:51
par civicman
Merci pour l'info , j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des choses similaires mais pas celui la.
J'ai réparé la dérive , et je dois refaire les fixations du moteur, trop léger pour supporter son poids .
Re: Aérogliseur inconnu
Publié : 07 janv. 2018, 15:07
par civicman
La seule chose que j'ai trouvé qui se rapproche de se que j'ai:
http://forum.multiracingfsr.com/albums.php?a=1919
Re: Aérogliseur inconnu
Publié : 07 janv. 2018, 16:24
par Trass
Terrible ce truc !!!!
Si tu cherches a t'en séparer, fais moi signe :top:
Jerome
Re: Aérogliseur inconnu
Publié : 08 janv. 2018, 21:59
par civicman
:ttt: :ttt: trass , mais si sa arrive sa ira dans les annonces du forum.
Je suis en cours de démontage de la venturi ,car elle est fissurée a plusieurs endroits .
L'hélice a touché la venturi du a un décentrage .
Refermer le trou du servo de la dérive car il est trop gros par rapport a celui que je vais mettre et il sera placé différemment.
Bref pas mal de taff a faire.
A+
Re: Aérogliseur inconnu
Publié : 13 janv. 2018, 18:59
par civicman
Petite news :
L'aéro fait 9kg sans électro et motorisation.
la venturi est démontée .
Recherche de conception pour le boudin ou la jupe .
A+
Re: Aérogliseur inconnu
Publié : 22 mars 2018, 10:33
par Apex
Enorme !
t'es ou dans le 78 ?
quand tu le met en route fais signe ^^
Apex
Re: Aérogliseur inconnu
Publié : 11 nov. 2021, 16:49
par B1B
Bonjour civicman.
Je te contacte au sujet de l'aéroglisseur inconnu, c'est une machine qui a été proposé à la vente par un constructeur d'aéroglisseur du sud de la France dans la région de MONTPELLIER en très très peu d'exemplaires dans les années 90. C'est un modèle réduit au 1/3 à jupes double individuel d'aéroglisseur pour courses eau terre, et j'en ai eu un exemplaire, à l'époque j'ai bossé pas mal dessus pour le rendre pilotable en télécommande , en réalité le déplacement du pilote joue énormément ( transfert de masse ).
A la base le modèle est en 2 voies .....gaz/direction....IMPILOTABLE.. et si vent de travers tu tournes uniquement du coté du couple moteur...
J'ai fais les modifications suivante...pour imiter le déplacement du pilote j'ai installé en sortie de carénage plant horizontale (découpage du plan)2 servos mixer avec la direction, ailerons(gauchissement)et la profondeur.
Résultat j 'ai compenser le couple moteur sur le mauvais virage, et la profondeur pour faciliter le déjaugeage et transfert de masse sur l'avant pour virage tête à queue, j'avais aussi installé une jupe tapis sur le dernier quart arrière.
Radio hitec prism 7 x computer radio/ 4 servos dont un jumbo / récepteur hitec HFS-04mi+.
VOILA VOILA...Pourrais tu me faire parvenir des photos de ta machine..D'avance merci.
B1B (Christophe 94 Val de Marne )
Re: Aérogliseur inconnu
Publié : 11 nov. 2021, 17:33
par juleo68
B1B a écrit : 11 nov. 2021, 16:49
Bonjour civicman.
Je te contacte au sujet de l'aéroglisseur inconnu, c'est une machine qui a été proposé à la vente par un constructeur d'aéroglisseur du sud de la France dans la région de MONTPELLIER en très très peu d'exemplaires dans les années 90. C'est un modèle réduit au 1/3 à jupes double individuel d'aéroglisseur pour courses eau terre, et j'en ai eu un exemplaire, à l'époque j'ai bossé pas mal dessus pour le rendre pilotable en télécommande , en réalité le déplacement du pilote joue énormément ( transfert de masse ).
A la base le modèle est en 2 voies .....gaz/direction....IMPILOTABLE.. et si vent de travers tu tournes uniquement du coté du couple moteur...
J'ai fais les modifications suivante...pour imiter le déplacement du pilote j'ai installé en sortie de carénage plant horizontale (découpage du plan)2 servos mixer avec la direction, ailerons(gauchissement)et la profondeur.
Résultat j 'ai compenser le couple moteur sur le mauvais virage, et la profondeur pour faciliter le déjaugeage et transfert de masse sur l'avant pour virage tête à queue, j'avais aussi installé une jupe tapis sur le dernier quart arrière.
Radio hitec prism 7 x computer radio/ 4 servos dont un jumbo / récepteur hitec HFS-04mi+.
VOILA VOILA...Pourrais tu me faire parvenir des photos de ta machine..D'avance merci.
B1B (Christophe 94 Val de Marne )
Salut
Tu passera par la case "Présentation" avant toute chose, merci