Hello.
Voila l'exemplaire pour étagère est fini, celui pour rouler est en stand-by le temps que je lui confectionne un support d'amortisseurs AR.
J'ai un peu galéré avec les roulements car les chinois que j'ai acheté sont rentrés très en force avec les axes plastiques Schum. J'ai du me confectioner un petit outil avec une longue vis des ecrous et rondelles pour les rentrer en douceur sur les axes.
Bref méfiez vous des roulements premiers prix...
J'ai peint les jantes et passé du rénovateur plastique sur les pneus.
Je souhaitais conserver la carro d'origine en bon état mais l'aileron était bon à jeter:
Les nervures latérales sont cassées, il a été peint par dessus
La peinture est donc griffée sur l'avant de l'aileron et laisse voir le lexan transparent.
Et le top du top: les dérives ont été collées inversées, la gauche à droite et vice versa donc tete en bas
Mais comme mon ministre des finances m'a interdit les depenses modelisme ce mois ci j'ai du le retapper a moindre frais.
J'ai donc decollé les nervures, poncé la colle, peint en noir la face poncée et boulonné sur l'aileron.
pareil pour les autocollants Procat decollés/recollés.
Puis pour cacher la misère j'ai collé de l'adhésif jaune et rouge aux couleurs Schum à l'endroit des griffures.
Je ne suis pas un grand fan du jaune et mauve mais ca rappelle les autocollants deja en place. ca pase pas trop mal je trouve.
Les boutons d'aileron ont étés poncés du 40 au 5000 mais finalement repeints en noir.
Pour enlever les rayures sur le pare brise j'ai éssayé diverses techniques pour effacer les rayures sur le lexan sur de vielles carros:
Du papier à l'eau de 800 a 5000 puis mirror cuivre puis dentifrice. Ca reste mat après le 5000.
Il faudrait peut etre descendre jusqu'a 20000 avant de polir.
Sans papier de verre juste avec le mirror ca se mattifie un peu mais les rayures restent.
Bref j'ai laissé tomber l'affaire.
Et le futur runner en attente de son support d'amortos. J'ai celui d'origine mais il est très souple et il me manque les boutons d'ailerons.
Donc je vais entailler un dans de l'alu surement ou du carbone.
Si vous avez un bon plan pour des plaques de 3mm je suis preneur siouplait
Puis je lui mettrait un support d'aileron genre Manta Ray.
C'est fini en attendant de reprendre le runner. La je vais réviser mes modernes pour cette saison.
A+