Re: adaptation GB2 evolutionII thermique en electrique
Publié : 11 déc. 2017, 18:04
Ton support moteur à l'air pas mal. S'il peut se mettre à la place du support d'origine du différentiel central alors c'est tout bon.
Je comprends pas ce que tu veux dire avec ton pignon de 125.
Mais vu que c'est un thermique le module de ton pignon et et de ta couronne est un module 1. Ce qu va te compliqué la tâche car ton moteur électrique ayant en principe un axe de 3.175 mm ( de mémoire), il va falloir que tu trouve un pignon moteur avec le même nombre de dents que ton pignon thermique mais avec un axe central de 3.175mm. La plus part des pignons avec un module 1 ont un axe de 5mm. ( certains sont vendu avec un adaptateur).
Pour ce point là, j'ai un peu galéré pour bien comprendre, tu peux avoir plus d'explications en lisant mes 2 posts sur mes 2 conversion électriques qui fonctionne ( bien) : le Pirate ( http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=19922 ) et le RX10 ( http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 10&t=19332 ). J'ai essayé d'y détailler ces points là. Tu y trouveras aussi des conseils de Alfaccc ou d'autres pour ces mêmes points.
Tu peux aussi chercher les posts de Evage qui a fait ce genre de transfo et d'autres encores.
Pour les servos, celui qui était à la direction doit pouvoir continuer à faire son boulot. Et tu as celui des gaz en spare si tu le casse.
Donc te prends pas le choux, avance comme ça et tu vera si tu dois modifier des choses au fur et à mesures. Mais pour voir si ta voiture supporte bien l'électrification commence avec le minimum. Tu te fera éventuellement plaisir avec des upgrades après pour la fiabilier ou la rendre plus performante. (démarche que j'ai suivis à la lettre pour mon RX10, aujourd'hui j'en suis extrêmement ravi)
Ton sauve servo d'origne à peut-être besoin d'un bon nettoyage et ensuite un réglage, en général, il y a une bague de précontrainte à resserrer. C equi est inévitable en électrifiant ta voiture.
Prends chaque point les uns après les autres et n'hésite pas à faire des photos et poser des questions. Les membres te fourniront des réponses.
Je comprends pas ce que tu veux dire avec ton pignon de 125.
Mais vu que c'est un thermique le module de ton pignon et et de ta couronne est un module 1. Ce qu va te compliqué la tâche car ton moteur électrique ayant en principe un axe de 3.175 mm ( de mémoire), il va falloir que tu trouve un pignon moteur avec le même nombre de dents que ton pignon thermique mais avec un axe central de 3.175mm. La plus part des pignons avec un module 1 ont un axe de 5mm. ( certains sont vendu avec un adaptateur).
Pour ce point là, j'ai un peu galéré pour bien comprendre, tu peux avoir plus d'explications en lisant mes 2 posts sur mes 2 conversion électriques qui fonctionne ( bien) : le Pirate ( http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=19922 ) et le RX10 ( http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 10&t=19332 ). J'ai essayé d'y détailler ces points là. Tu y trouveras aussi des conseils de Alfaccc ou d'autres pour ces mêmes points.
Tu peux aussi chercher les posts de Evage qui a fait ce genre de transfo et d'autres encores.
Pour les servos, celui qui était à la direction doit pouvoir continuer à faire son boulot. Et tu as celui des gaz en spare si tu le casse.
Donc te prends pas le choux, avance comme ça et tu vera si tu dois modifier des choses au fur et à mesures. Mais pour voir si ta voiture supporte bien l'électrification commence avec le minimum. Tu te fera éventuellement plaisir avec des upgrades après pour la fiabilier ou la rendre plus performante. (démarche que j'ai suivis à la lettre pour mon RX10, aujourd'hui j'en suis extrêmement ravi)
Ton sauve servo d'origne à peut-être besoin d'un bon nettoyage et ensuite un réglage, en général, il y a une bague de précontrainte à resserrer. C equi est inévitable en électrifiant ta voiture.
Prends chaque point les uns après les autres et n'hésite pas à faire des photos et poser des questions. Les membres te fourniront des réponses.