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Re: revient-on a la tamcup

Publié : 02 déc. 2017, 17:36
par Alfaccc
pour les accus,je comprend bien que c'est contraignant,mais ca a le merite de limite la course a l'armement,sinon il y aura tres vite des packs qui valent plus chers que le chassis(ou presque)d'utilises,ce qui me semble contraire au but de ce type de challenge,perso a leur place,j'interdirais aussi les pilotes experts une ou deux etoiles de participer,sinon c'est foupoudav :ange:

laurent

Re: revient-on a la tamcup

Publié : 02 déc. 2017, 17:55
par gravedigger21
a l’époque de la Tamiya Cup, je crois que les accu était aussi imposer .

Re: revient-on a la tamcup

Publié : 02 déc. 2017, 18:01
par Black Hole Sun
Mais en quoi les accus vont-ils pouvoir influer d'une manière ou d'une autre sur la performance... d'un variateur TBLE-02S et d'un Torque Tuned ???
Tu peux toujours venir avec ton 100C et tes câbles en cuivre véritable 24 carats : je doute que ça fasse la moindre différence en sortie du vario :smoke:

Mais admettons. Dans ce cas, tu interdis de remplacer les câbles du vario (uniquement la prise) et pour les questions de poids et de taille (pour la répartition des masses), tu spécifies un poids et des dimensions minimum.
Mais bon, c'est évident que ça ne te permet pas de toucher ton chèque :roll:

Re: revient-on a la tamcup

Publié : 02 déc. 2017, 18:24
par Alfaccc
c'est sur un petit moulin que la moindre difference de tension et/ou de poids se fera le plus sentir(et je ne parle meme pas de l'autonomie sur une course d'endurance),donc oui 0.2 ou 0.3v se sentiront et plus encore la difference de poids,si j'etais charge du controle technique,j'eplucherais meme scrupuleusement les moulins,apres il y a certainement une histoire de gros sous on est d'accord.

laurent

Re: revient-on a la tamcup

Publié : 02 déc. 2017, 18:28
par Black Hole Sun
J'avais oublié un instant qu'il s'agissait d'endurance, donc forcément, l'autonomie va entrer en ligne de compte.
J'y pense : le TBLE-02S n'ayant pas de cut-off lipo mais uniquement LiFe, ça promet quelques descentes de cellules sous 3v :roll:
J'espère que l'extincteur est fourni par l'organisation :hehe:

Re: revient-on a la tamcup

Publié : 02 déc. 2017, 18:33
par Alfaccc
en plus je suis sur que certains vont essayes de se servir de la coupure life,histoire d'avoir le plus d'autonomie possible,j'espere juste que les lipos choisis sont du genre costaud.

laurent

Re: revient-on a la tamcup

Publié : 02 déc. 2017, 20:37
par tamtam72
ah bah la au moins,j'ai réussi a faire parler.
oui ,il me semble que les pack etaient imposé sur la tamcup pascal.

Re: revient-on a la tamcup

Publié : 03 déc. 2017, 09:54
par tamtam72
d'ailleur,il y avait plusieurs catégorie a l'époque.
la standart avec juste les roulements d'autorisé,il me semble (ff01).
la dtm,la f1 ou la il y avait une course a l'armement je crois,on retrouvait de accus dit triés.
pour les f1,je crois que sur certaine manche,le traitement des pneus était autorisé aussi (a confirmer).
a part les pack,tous devait etre de la pièce ou option tam.
donc,il devait etre possible dans ce cas de faire revivre une partie de la cup.
vous pendez pas ?
kit abordable,vario electro de serie,fiable et robuste.

Re: revient-on a la tamcup

Publié : 06 déc. 2017, 11:44
par PapaOurs
J'aime l'idée !!! :top:

Re: revient-on a la tamcup

Publié : 06 déc. 2017, 21:33
par Gurneyflap
La F1 était en gommes mousse et effectivement, sur certaines manches, il était interdit de traiter, je me souviens d'un pilote tournant 4 s au tour plus vite que toute le monde qui, bien sûr, n'avait pas traité....dans les stands. Puis la F1 a fait place aux mêmes chassis mais avec les carros de proto, Toyota GT1, Porsche et Audi, cette fois ci avec des pneus gommes mais un moteur stock, je ne sais plus lequel, qui avait tendance à chauffer et ça se trainait un peu.