Page 2 sur 3
Re: combo brushless pour ta02sw
Publié : 10 oct. 2017, 19:20
par Alfaccc
je partirais plutot sur le 10.5t,le ta02 ne permet pas d'avoir le bon ratio pour un 13.5t et si j'en crois ce que j'ai pu utilise comme brushed sur le mien(jusqu'au 12x2 )la trans tiendra.
laurent
Re: combo brushless pour ta02sw
Publié : 10 oct. 2017, 20:06
par rr92zer
Alfaccc a écrit :je partirais plutot sur le 10.5t,le ta02 ne permet pas d'avoir le bon ratio pour un 13.5t et si j'en crois ce que j'ai pu utilise comme brushed sur le mien(jusqu'au 12x2 )la trans tiendra.
laurent
Merci pour l'info, bon mon choix s'oriente vers 10.5t à 3250 kv du coup :top:
En complément au cas où je prendrai un kit 53127 Tamiya Ta02 Skyline Speed Tuned Gear Set
Le ratio des ta02 et sw sont t'il particulier? long, court, standard?
Re: combo brushless pour ta02sw
Publié : 10 oct. 2017, 21:54
par Alfaccc
d'origine un ta02 tire court pour un bl,(mais c'etait bien adapte aux moteurs et accus de l'epoque de sa sortie)pour pouvoir utilise un bl de puissance raisonnable le kit speed tuned est quasi obligatoire,pour un 10.5t il faut utilise les deux rapport les plus longs,soit 6.7 et 6.44 si je ne dit pas d'anneries.
laurent
Re: combo brushless pour ta02sw
Publié : 11 oct. 2017, 00:10
par alphabravo91
le mien ,Porsche 934 40 em anniv est avec un 9T hobbyking, en prenant la transmission longue elle n'est pas ridicule sur piste type MRTE..
faut que je mette la video... :oops:
Re: combo brushless pour ta02sw
Publié : 11 oct. 2017, 00:33
par rr92zer
alphabravo91 a écrit :le mien ,Porsche 934 40 em anniv est avec un 9T hobbyking, en prenant la transmission longue elle n'est pas ridicule sur piste type MRTE..
faut que je mette la video... :oops:
quel modèle? un turnigy trackstar?
Re: combo brushless pour ta02sw
Publié : 11 oct. 2017, 08:59
par PapaOurs
Alfaccc a écrit :d'origine un ta02 tire court pour un bl,(mais c'etait bien adapte aux moteurs et accus de l'epoque de sa sortie)pour pouvoir utilise un bl de puissance raisonnable le kit speed tuned est quasi obligatoire,pour un 10.5t il faut utilise les deux rapport les plus longs,soit 6.7 et 6.44 si je ne dit pas d'anneries.
laurent
PapaOurs a écrit :...
...
Putaing, je dois être con, mais je comprends pas pourquoi ça tire court pour un BL ??? ça change quoi ?
Re: combo brushless pour ta02sw
Publié : 11 oct. 2017, 10:34
par rr92zer
PapaOurs a écrit :Alfaccc a écrit :d'origine un ta02 tire court pour un bl,(mais c'etait bien adapte aux moteurs et accus de l'epoque de sa sortie)pour pouvoir utilise un bl de puissance raisonnable le kit speed tuned est quasi obligatoire,pour un 10.5t il faut utilise les deux rapport les plus longs,soit 6.7 et 6.44 si je ne dit pas d'anneries.
laurent
PapaOurs a écrit :...
...
Putaing, je dois être con, mais je comprends pas pourquoi ça tire court pour un BL ??? ça change quoi ?
j'avoue être perdu aussi, je pensais que un 9t avec ratio a 8.59 était similaire à un 10.5t a avec ratio disons 6.70 ou un 12t avec ratio 6.44 :roll: ce qui evitait d'acheter en plus le kit speed tuned qui revient a plus de 35 euros, un paramètre doit m'échapper
Re: combo brushless pour ta02sw
Publié : 11 oct. 2017, 17:53
par Alfaccc
a puissance a peu pres egale(hors timing variable parce que la ca fausse tout)un bl tourne moins vite qu'un brushed,mais comme son couple est meilleur on peut(doit)tire plus long,pour un 13.5t on sera autour de 5,pour un 10.5t autour de 6(voir meme moins)alors qu'avec un brushed de meme perfs on serait plutot autour de 7 dans le 1er cas et de 8 dans le second.
le ta02 n'a pas ete concus pour utilise des bl,d'ou ses rapports inadapte(trop court).
laurent
Re: combo brushless pour ta02sw
Publié : 14 oct. 2017, 02:01
par rr92zer
Merci Alfaccc pour ces précisions :top:
Re: combo brushless pour ta02sw
Publié : 14 oct. 2017, 16:29
par Alfaccc
un 4.5t dans un ta02
,je veux voir,surtout les carters de transmission exploses l'un apres l'autre
plus serieusement un 4.5t tue deja a petit feu les transmissions des dtm modernes,donc dans un ta02 :ttt:
laurent