Ton montage est propre : le serflex ne change rien
L'inversion de polarité est a priori plus dommageable pour le moteur que pour le vario, donc pas de soucis là non plus
Le mauvais paramétrage brushed/brushless est potentiellement plus problématique,
pour autant que le moteur fonctionne dans un mode non approprié. A mon avis, ça ne fonctionne pas du tout, donc tu ne devrais pas avoir grillé à cause de ça.
J'avais lu rapidement, et zappé le fait qu'il s'agit d'un Hotshot. C'est probablement la pire configuration possible :
- le vario ne peut pas évacuer la chaleur dans ce châssis clos
- le Sport Tuned est la limite supportée par ce vario
- la transmission n'est pas la plus libre qui soit
- du coup, le ratio est particulièrement important sinon tu amplifies le problème
Mais dans tous les cas, la coupure de surchauffe devrait s'activer et ne pas laisser le vario se détruire. Donc il y a un défaut.
Selon mon expérience, le TBLE-02S est un excellent vario brushless (jusqu'à 10.5T compris) et un excellent vario brushed pour le Mabushi standard.
Ensuite, j'applique toujours la règle du +2 : si un vario est donné pour 19T, je reste systématiquement 2T au-dessus (21T dans ce cas). Le problème est que les fabricants sont toujours optimistes : leurs spécifications sont correctes dans les conditions optimales, pas forcément dans celles où on fait rouler nos modèles.
Bref, pour un Sport Tuned dans un Hotshot, je préconise un 302BK chez Tamiya. Ou n'importe quel vario 23T minimum, et si tu prends dans la chinoiserie, 19T devrait convenir sans faire varier ton budget.
Mais ton (tes) TBLE-02S ont un problème : pour le 2nd, on peut invoquer le câblage et/ou le mode moteur, mais sans que ça puisse justifier l'absence de coupure thermique. Pour le 1er, je pense que c'est un défaut "constructeur" qui devrait être couvert par la garantie.