Page 2 sur 3

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 18:38
par Black Hole Sun
PapaOurs a écrit :J'ai tout testé et tout inversé. Sauf mon cable avant HUB car il est dans le mur
Comment le câble qui sort de ton CPL pour aller au hub peut-il être "dans le mur" ? :bizarre:
Quand bien même, admettons (par exemple si tu n'as pas pu amener le CPL de sortie près du hub et que tu fais faire cette distance via câble RJ45).
Tu peux tester un câble RJ45 CPL de sortie vers ton hub ?

De cette manière, tu sauras si le problème vient du "câble dans le mur"... ou d'ailleurs (CPL, hub...)

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 19:29
par PapaOurs
Le cable est dans le mur depuis la construction de la maison (fourreau prévu pour traverser le salon à endroits).
Mais le putaing de voyant orange, il signifie quoi ??? le vert clignote comme s'il fonctionnait et j'ai récupèré mon décodeur.... :bizarre: :o :o :o

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 20:22
par juleo68
PapaOurs a écrit :Le cable est dans le mur depuis la construction de la maison (fourreau prévu pour traverser le salon à endroits).
Mais le putaing de voyant orange, il signifie quoi ??? le vert clignote comme s'il fonctionnait et j'ai récupéré mon décodeur.... :bizarre: :o :o :o
Regarde l'assistance en ligne sur le modèle de box que tu possède et vérifie les code couleur des led...
Donne moi le modèle de ta box!

Je suis moi aussi chez Numéricable, donc commun avec SFR...

Edit: si ça peut aider...

Connectez vous pour accéder à une assistance personnalisée

Accueil > Box, Internet, TV, Téléphonie Fixe > La box NB6 >

Que signifient les voyants de votre box (nb6) ?

Les voyants de votre box clignotent ou changent de couleur ? Pas de panique, voilà l'explication :

Ce que signifient les voyants de votre box
Quelques cas de figures

Ce que signifient les voyants de votre box

1. L'interrupteur WIFI

- Le voyant WiFi est éteint (interrupteur sur la valeur O) : pas de connexion WiFi
- Le voyant est allumé (interrupteur sur la valeur I) : connexion WIFI activée

Par défaut, le bouton se trouve sur la valeur I.
Poussez le bouton sur la valeur > (à droite), pour activez le mode Association. Ce mode vous permet de connecter un ou plusieurs ordinateurs à votre box sans saisir la clé de sécurité WiFi.

2. Le voyant SFR

Le bouton SFR est composé de trois voyants : Si tous les voyants sont verts, tous les paramètres sont corrects.

Le voyant a indique l'état de votre connexion Internet ;
- Vert : la connexion est établie
- Jaune : la connexion n'est pas établie
Le voyant b indique l'état de votre connexion TV ;
- Vert : la connexion est établie
- Éteint : la box ne détecte pas le flux TV
Le voyant c indique l'état de votre box ;
- Vert : la box fonctionne correctement
- Rouge : problème détecté sur la box

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 20:26
par juleo68
Image

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 20:34
par PapaOurs
AAH bah cool, je vais garder ça de coté, merci !!!

Mais sinon la loupiote jaune du port réseau, c'est quoi par rapport à la verte?

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 20:38
par juleo68
PapaOurs a écrit :AAH bah cool, je vais garder ça de coté, merci !!!
Mais sinon la loupiote jaune du port réseau, c'est quoi par rapport à la verte?
Fais nous une photo de ton port réseau...sinon on va tourner en rond encore jusqu’à Noël :lol:

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 21:46
par PapaOurs
De jour : Image

Dans le noir : Image

Dans le cercle rouge (port 2), il manque une diode jaune comme sur le port 1.

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 21:51
par juleo68
OK...
En principe tout les ports par défaut sont activés.
Si maintenant sur un des port tu n'à pas de réseau cela semble étrange!
Fais un essai en mixant les câbles...cela te confirmera si le port en question a bien un souci et non le câble...

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 22:15
par PapaOurs
Déjà décalé sur les 4 ports et inversé avec le PC, le problème suit mon réseau "TV".
Je crois que je vais laisser tomber pour le moment.
J'en ai plein le cul!

Re: problème de Box (SFR)

Publié : 30 juil. 2017, 22:21
par juleo68
Le branchement est ainsi, tu as une entrée...et 4 sorties...si une sortie fonctionne, aucune raison que les autres pas!
Et si c'est bien le cas, tu as forcement un souci au bout de ton cable!

Quand tu dis "le problème suit mon réseau TV"
Dois-je comprendre que tu n'a pas de réception TV?

Es-tu au moins certain qu'il n'y a pas une panne générale?