qestion jante ?

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
mecasport
Messages : 18
Inscription : 20 mars 2008, 13:37

Re: qestion jante ?

Message par mecasport »

J'ai beau tout essayer , c'est comme mettre un pneu 17 " sur une jante 16 "

Du coup , sur ce type de jante il ne se monte que ce pneu là :
Image
Image

C ' est pour ce style de voiture :
Image


ImageImage
Dernière modification par mecasport le 03 juin 2008, 19:37, modifié 1 fois.
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: qestion jante ?

Message par rickit »

Même les pneus qui vont avec sont franchement pas terrible !

c'est con, si il y avait trop de matière, tu pourrait toujours les retaillé, mais la avec de la matière en moins.... :cry:

t'es sure qu'il n'y a rien à bricoler ? (refaire une bague, charger la jantes.....)
Image
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: qestion jante ?

Message par toxicat »

mecasport a écrit :Je viens de les recevoir :love: , et la , énorme déception :sad:
- :x cela touche bien au niveau des rotules avec les CRUSHERS ( du fait des flancs cramponés ) , mais montées avec les pneus d'origine sur ces jantes ça passe nikel :top:
- mais aussi , il y a un truc trés bizarre sur ces jantes , elles ne sont pas fichues comme d'habitude :

_ 8-) coté extèrieur de la jante il y a 50 mm ( créant ainsi un espace entre le pneu et la jante de 1mm )ils appellent cela sur la notice de montage " serie collection "
et sur l'autre coté intérieur y a 52 mm ( ce qui est la taille normale )

Saviez-vous qu ' il existe ce type de montage ? moi ce sont les jantes HPI racing retro stock car 31mm deport 6 mm ref: 3860
Si si, je confirme, j'me suis pris les autres jantes de la série (celles à batons old school) pour aller avec la carro de camaro Z28 et effectivement, il y a une diff de diamètre entre l'intérieur et l'extérieur, c'est dla m :censure:
Image
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: qestion jante ?

Message par rickit »

sympa HPI :x
Image
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: qestion jante ?

Message par toxicat »

D'autant plus que vu l'épaisseur des rayons j'ais jamais osé les monter!!! (j'avais pris la caro de camaro pour mon TG10 Mk2, donc du thermique...)
Image
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: qestion jante ?

Message par rickit »

c'est quant même dingue qu'ils ne précisent pas que ces jantes soient spécifiques !!!

sur leur site ils précisent uniquement ça :
Pour utilisation avec les pneus serie collection 26mm
voir ici > http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=3815

Alors OUI c'est ecrit ! mais c'est franchement pas très explicite :x

J'aime pas cette politique commerciale ou il faut lire entre les lignes quant on achète un truc !!! :x

pas cool pour vous ça :|
Image
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: qestion jante ?

Message par toxicat »

Bah c'est le nouveau credo, quand t'achète une caisse échelle 1 (pas une panda, mais genre une 407 et autres) ils oublient de te dire qu'il faut tomber le par-choc pour changer l'ampoule de phare et reconfigurer l'ordinateur de bord (et même pour un changement de pneus y faut resetter l'bazard!! :x ) c'est de plus en plus répandu de nos jours, mais le plus énervant, c'est que t'a même plus le choix!!!
Image
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: qestion jante ?

Message par rickit »

Et oui les joies de l'électronique... pas que je sois contre, mais il prennent de plus en plus les gens pour des cons...
Avec les voitures de maintenant, c'est plus la peine de ce dire qu'on va ce faire les vidanges soit même ! c'est bien la ou ils tiennent els gens par les C....es ! :x
Mon engin est de 2004 et a déjà trop d'électronique à mon gout, mais bon je me suis promis que ce serai mon dernier véhicule neuf....
de toute manière plus aucun véhicule neuf ne me plaît, comme ça je serais pas tenter ! ;)

mon futur sera un ancien ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: qestion jante ?

Message par toxicat »

D'autant plus que je ne suis pas convaincu du vieillissement de l'électronique, je ne suis pas persuadé de croiser beaucoup de laguna 3 dans les rues d'ici 20 ans alors qu'on voit toujours des R19 et d'autres plus vieilles... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: qestion jante ?

Message par Madbearz »

Tout a fait raison les gars...
Je travail chez renault......le big patron a dis (il fallait lire entre les lignes), qu'une voiture dans nos ateliers doit avoir 4 an et demi maxi......donc en gros elles ont vie estimé de 4 ans et demi.....

Le hic avec les vieilles (si on veut moins ou plus du tout d'electronique), c'est qu'il faut remonter loin...1995-1996......

Moi par exemple ma sup de 84 et 215000 kms, et ben cette fois c'est la bonne, dans un an et demi quand elle devra repasser le controle se sera a la casse.......la rouille a attaqué et je l'ai vu trop tard....(derriere la goulotte de remplissage du reservoir).....plus les longerons arriere bien attaqué.....et le pire c'est qu'elle fonctionne super bien et consomme comme un oiseau (6l au 100, moteur essence).....

Pour trouver des vieilles en bon etat....c'est chaud....passé un temps je m'etais dis d'essayer d'ouvrir un garage, qui refectionne et revends des voitures de 85 a 95, pour un budget modique.....mais le probleme est de trouver ces voitures......en general elle tombe en ruine ou le proprio en veut 3000 € si elle est nickel....

Enfin.......pour les jantes HPI je me suis fait avoir aussi

A+
FF01 Power
Répondre