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Re: Pneus on-road + variateur brushed

Publié : 11 juil. 2017, 12:12
par Savage-91
eugine a écrit :Et + de precontrainte aux amortos AV peut etre...
Je ne suis pas sûr que ça fasse grand chose. Le problème se situe à l'arrière, le train perd son adhérence. En fait je me demande si au freinage les amortos AR auraient pas tendance à aller en butée, ce qui fait "décoller" les pneus du sol !! Faudrait réduire la pré-contrainte à l'AR pour que les amortos AR ait de la marge en détente.

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Publié : 11 juil. 2017, 14:23
par julien-32
Pour la partie​ châssis:
- vérifier que t'as bien les deux petits ressorts au niveau de la jonction châssis train arrière.
- assouplir au max les amortisseurs arrières et surtout l'hydraulique. Gros trous et huile la plus fluide possible

Après c'est normal que l'arrière soit joueurs sur ces modèles...

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Publié : 11 juil. 2017, 19:57
par eugine
Savage-91 a écrit :
eugine a écrit :Et + de precontrainte aux amortos AV peut etre...
Je ne suis pas sûr que ça fasse grand chose. Le problème se situe à l'arrière, le train perd son adhérence. En fait je me demande si au freinage les amortos AR auraient pas tendance à aller en butée, ce qui fait "décoller" les pneus du sol !! Faudrait réduire la pré-contrainte à l'AR pour que les amortos AR ait de la marge en détente.
La précontrainte est quasi au mini.
Mais devant aussi pour faire piquer le chassis un peu.

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Publié : 11 juil. 2017, 19:59
par eugine
julien-32 a écrit :Pour la partie​ châssis:
- vérifier que t'as bien les deux petits ressorts au niveau de la jonction châssis train arrière.
- assouplir au max les amortisseurs arrières et surtout l'hydraulique. Gros trous et huile la plus fluide possible

Après c'est normal que l'arrière soit joueurs sur ces modèles...
Ca a l'air deja souple. Qu'est ce que tu entends par gros trous, 1.7 mm?

C'est plus que joueur quasi inconduisible :smoke:
Je ferai une video qd j'aurai le vario.

mais je pense que les pneus AR sont secs surtout :bizarre:

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Publié : 11 juil. 2017, 20:19
par julien-32
T'as pas les pneus tt d'origine par hasard ? Si oui fais le test, tu seras fixé !
As-tu démonté la cellule arrière et vérifier le diff et les roulements ?

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Publié : 12 juil. 2017, 21:01
par eugine
Oui Julien.
Tout est révisé
Sauf l'huile qui était neuve.

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Publié : 12 juil. 2017, 21:12
par Alfaccc
le traitement peut etre une solution pour les pneus si ils ne sont pas craques,du mr33 par ex ,leur redonnera de la souplesse et de l'accroche,il faut juste laisse agir plus longtemps sur de vieux pneus.

laurent

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Publié : 14 juil. 2017, 10:47
par eugine
Ph3nyx a écrit :ca irais pour un moteur standard mais un 21x2 j'ai des doutes ... personnellement j'irais plutot sur un x-car qui a l'avantage d'avoir une coupure lipo si besoin et plusieurs mode programmables.
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyking-x ... r-esc.html
J'en ai commandé une paire :top: