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Re: chassis fun et runner
Publié : 11 juin 2017, 17:27
par tamtam72
ok,bien compris.
j'avais vu un post dessus mais je me souvient plus de qui et ou il est.
je vais fouiller un peu plus et si vous me le retrouver,je suis preneur.
Re: chassis fun et runner
Publié : 16 juin 2017, 19:02
par tamtam72
bonjour a tous,
je verrais bien un super hotshot ou un wild one.
pour tirer la bourre un peu peur de casser et de ne pas trouver les pièces.
vous en pensez quoi ?
Re: chassis fun et runner
Publié : 16 juin 2017, 21:42
par Gaston
Bon choix mais un 4x4 coutera plus chère en entretien et est plus facile à piloter mais moins fun (pour moi), donc le Wild One est celui que je préfères largement comme déjà dit auparavant car c'est un buggy à bras tiré qui change le pilotage par rapport aux buggys modernes triangulés et puis c'est le seul à avoir le look réalisté typé Baja (basé sur un buggy chenowth) ...
Pour les pièces, il n'y a pas de soucis pour le Wild One, avec sa ré-édition et celles de ses petits frères Fast Attack, tu es tranquille pour un moment, de plus il n'est pas si fragile que ça, excepté si tu te prends un mur en frontal alors les bras avant casseront ... Si tu as les moyens il y a des options en métal chez des chinois sur Eb...
Pour le reste, bien graissé la transmission et la callé avec des rondelles calibrées, montée sur roulements de préférence pour les gros moteurs et ensuite tu peux passer un petit brushless sans soucis (max 2500 à 3000 kv car c'est un buggy léger) ...
Les amortisseurs hydraulique aluminium d'origine sur la ré-édition fonctionne très bien et les pneus sont bons sur beaucoup de terrains, bref c'est tout bon et avec un look Baja des plus réaliste ...
Pour le SuperShot, les pièces sont déjà un peu plus difficile à trouver maintenant, donc dans quelques mois ou années, ça risque de flamber si Tamiya ne le réédite pas à nouveau ... Sinon c'est un très bon buggy aussi mais déjà plus moderne et 4x4, bref c'est autre chose, perso je suis un amoureux des buggy Baja 4x2 alors le SuperShot ne m'intéresse plus beaucoup ...
Voilà :salut:
PS : Regardes quelques vidéos sur youtube pour te faire une idée plus précise, certaines donnent envie ... :top:
Re: chassis fun et runner
Publié : 16 juin 2017, 22:12
par tamtam72
ok gaston,
une config en 4x2 doit etre plus joueur.
de toute facon je cherche pas cher,fiable.
après,j'optionne mais pas trop non plus je veux rester dans le budget des 200-250 max.
je vais voir tous ça e après hop je fonce.
Re: chassis fun et runner
Publié : 17 juin 2017, 00:10
par tamtam72
que pensez-vous de l'aqroshot sur chassis DT-03T ?
Re: chassis fun et runner
Publié : 17 juin 2017, 01:11
par Gaston
Je t'ai parlé du chassis DT03, et tu m'as dit ne pas aimé les chassis poutre ...
Bref faut savoir ce que tu veux ... :bizarre:
Re: chassis fun et runner
Publié : 17 juin 2017, 01:53
par tamtam72
bah il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis,hein !!!!!!!!
de plus il est pas cher et typé truck/short course made tamiya,ca change du buggy standart.
Re: chassis fun et runner
Publié : 17 juin 2017, 16:48
par Gaston
C'est pas faux ... :lol:
C'est un chassis buggy équippé de grande roue, à une époque on appelait ça un "stadium", en gros c'est l'équivalent modernisé des Blitzer Beetle et Stadium Blitzer plus ancien chez Tamiya ...
On est quand même loin d'un short course type Slash de chezTraxxas qui n'en ferait qu'une bouchée du chassis Tam mais bon ...
Le DT03 reste un bon petit chassis moderne Tamiya, ça n'a pas le fun d'un chassis Widl One / FAV (en version buggy) mais si tu prends la version "stadium" c'est plus facile à piloter puisque plus grand et large donc plus stable ... :salut:
Re: chassis fun et runner
Publié : 17 juin 2017, 17:00
par tamtam72
bon,ok.
je suis allé un peu fort pour le short course,c'est vrai.
par contre,vu que c'est le mème chassis entre l'aqroshot et le buggy (vu sur le site de bhs),j'aurais plus de facilité de le changer en buggy traditionnel si il le faut.
d'ailleur,quel moteur a charbon peut-il prendre au plus lourd ?
Re: chassis fun et runner
Publié : 17 juin 2017, 18:14
par Gaston
A mon avis il n'y a pas de limite moteur théorique pour la transmission d'un DT03 ... Puisqu'un brushless 10T 3500 kv passe dedans en LiPo 2S ...
La bonne question c'est de savoir si ça un intérêt et la réponse est non, ce chassis n'est pas assez efficace pour encaisser ce genre de motorisation.
Je dirais qu'un bon 17 tours serait le meilleur compromis avec une bonne batterie LiPo 2S après tout dépend si tu fais du parking en ligne droite ou réellement du tout terrain et sur quelle surface ?!
Penses quand même au kit roulements à billes et amortisseurs hydraulique sinon reste sur le moteur de base.
Comme on dit toujours et c'est tellement vrai "la puissance ne set à rien sans la maitrise ..." et on ne parle pas que de la maitrise du pilote mais aussi de la capacité du chassis à faire passer la puissance au sol dans de bonnes conditions !
:salut: