Si je peux me permettre quelques conseils sous forme de "règles" : à lire de manière constructive.
1. un site / blog, c'est du contenu : c'est la règle d'or. Sans contenu, pas de site/blog, donc c'est le contenu qui doit impérativement dicter tout le reste. Et surtout pas l'inverse.
2. la règle 1 est tellement importante que c'est aussi la règle 2.
3. le bandeau / en-tête ne doit pas descendre trop bas de manière à laisser place au contenu. Concrètement, l'image de fond du bandeau d'en-tête "englobe" le titre, mais pas plus.
4. le menu : dans ton cas, "Accueil / la RC / les maquettes statiques et dioramas / showroom statique / Les sites amis / A propos / TIPEEE / contactez nous / mentions légales" : il y en a tellement que ça prend 2 lignes. Donc 1 de trop car le menu n'a aucun intérêt : les visiteurs viennent pour le contenu (cf règle 1).
Concrètement :
- "Accueil" à remplacer par un symbole home (maisonnette) : c'est plus compact.
- "la RC" => OK (c'est ta 1ère catégorie)
- "les maquettes statiques et dioramas / showroom statique" : je changerais par "le statique" (pour "accorder" avec "la RC", "le statique" étant ta 2ème catégorie). Les dioramas ET le showroom statique sont des éléments de la catégorie "le statique". Donc, au mieux, ils seraient des sous-catégories de "le statique"
- "Les sites amis" : éventuellement, à positionner sur le côté comme un widget (idem que "rejoignez-nous"). Mais ça n'a pas à être un élément de menu car il ne s'agit pas d'un élément de contenu du site.
- "A propos / TIPEEE / contactez nous / mentions légales" : blablabla, le truc "obligatoire" qui n'est pas du contenu. Donc, soit positionné en widget sur le côté, soit une entrée de menu "A propos" ou "?" qui liste les différents items (à propos, tipee, contact, légal).
- widget "rejoignez-nous" : il est bien. Il pourrait / devrait contenir le reste du "social" (Facebook, Youtube etc).
My 2 cents.
Cette "catégorisation" du contenu est à définir dès le départ car elle devra supporter toutes les évolutions du site durant 5 ans au moins. Pense également à l'éventualité d'une internationalisation de ton site : c'est mal barré à cause du nom de domaine, mais au cas où, c'est toujours mieux de l'imaginer dès le départ. Ca évite certains bottlenecks, j'en sais quelque chose
Bon courage, et comme déjà dit, hormis la catégorisation initiale qui est indispensable (colonne vertébrale), c'est le contenu, le contenu, le contenu. Et comme ça a également été souligné, 1 unique contenu qualitatif vaut mieux que 20 contenus pas soignés. Le premier aura pour intérêt que le visiteur peut être intéressé et qu'il reviendra éventuellement voir si davantage de contenu a été créé. Dans le second, il vient, il est déçu, il ne reviendra pas (car il aura de toute façon oublié comment il était venu là).