Page 2 sur 10
Re: News traxxas
Publié : 09 févr. 2017, 10:46
par skmatt
Re: News traxxas
Publié : 09 févr. 2017, 17:34
par matth1976
La carro est magnifique, mais le châssis vraiment basique (type TT01 et encore
)
Dommage :sad:
:salut:
Re: News traxxas
Publié : 09 févr. 2017, 19:39
par Ph3nyx
Traxxas a toujours fait des châssis destinés a etre largement diffusés, si ca peut permettre de démocratiser un peu les catégories stock c'est un bon moove :top:
Re: News traxxas
Publié : 09 févr. 2017, 20:10
par max rebo
Ah! mince, en voyant de l'activité sur ce post j'ai cru que Traxxas se mettait aux rééditions et nous ressortait le TRX-1 :lol:
Après Tamiya, Kyosho, Schumacher... qui sait... :lol:
Re: News traxxas
Publié : 09 févr. 2017, 20:38
par Gaston
matth1976 a écrit :La carro est magnifique, mais le châssis vraiment basique (type TT01 et encore
)
Dommage :sad:
:salut:
Oula on est quand même loin d'un TT01 Tamiya ...
Déjà ce n'est pas un nouveau chassis mais l'évolution du 4Tec d'ou l'appellation 2.0 ... J'ai encore ce chassis en neuf et occasion et il est diablement plus efficace qu'un TT01 d'origine : roulements, biellettes, cardans CVD coulissant aux 4 roues, plastique chargé fibre, garde au sol plus importante, angle de braquage plus important, réglages possible du train avant, caster mode, amortisseurs hydraulique ... On est loin du standard Tamiya même comparé au TT02 "évolué" ...
Sur cette version, la grosse différence c'est le remplacement de la transmission par courroie de la première version pour une transmission par cardans ...
S'il fallait le placer dans la gamme Tamiya, on peut facilement le situer au niveau du Tamiya TB !
Bref, la première version était redoutable d'efficacité et très très résistante (ils l'ont vendu en thermique, toujours dispo), espérons que celui-ci soit un digne successeur ...
Maintenant en chassis "piste" 4x4, il faut bien avouer que je vois peu de réelle nouveauté toutes marques confondues, car on a déjà tout essayé/inventé et une configuration classique à largement fait ces preuves, donc pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple et efficace :top:
Re: News traxxas
Publié : 10 févr. 2017, 08:53
par Ph3nyx
Ce qui m’étonnes un peu plus c'est le choix de l’électronique , c'est soit un peu cheap pour faire mumuse un peu serieusement , soit pas du-tout standard pour faire une entrée de gamme en club (mais bon j'y crois moyen Traxxas n'a jamais ciblé les compétitions) . Après faudra voir le prix de vente.
Re: News traxxas
Publié : 10 févr. 2017, 15:56
par Gaston
Je ne pense pas qu'ils vise la compétition avec ce chassis, mais peut être des monocups c'est bien plus sympa ...
Ou bien simplement fournir un chassis robuste, performant et réglables comme souvent chez Traxxas pour tous les "bourrins" américains ...
Je ne pense pas que ce chassis soit comparable à un TRF ou Xray et autres chassis compétition, ça se voit dès le départ ...
Il est plus dan la lignée des Tamiya TB, Vaterra, et autres HPI Sprint ... Il est juste supérieur à un TT01 ou TT02 dans sa configuration d'origine de part son équipement, tout comme la plupart des autres marques ...
Niveau électronique c'est du classique mais quand même plus performant qu'un TEU et mabushi 540, de plus c'est waterproof ce qui permet une utilisation sans crainte par tous les temps sur tous les terrains (y compris en rally, vu qu'ils sortent aussi une Ford Fiesta)
Bref, moi j'ai été enchanté du 4tec première génération tout comme du HPI RS4 rally, et donc j'espère que cette nouvelle version gardera les qualités de départ tout en évoluant un peu si c'est encore possible dans cette gamme de chassis ?! :top:
Re: News traxxas
Publié : 10 févr. 2017, 22:49
par Ph3nyx
un petit brushless waterproof ca aurait été sympa :top: (nul doute que ca ne tardera pas a arriver)
Re: News traxxas
Publié : 10 févr. 2017, 22:55
par Madbearz
Salut,
Les VXL sont déjà tous waterproof....depuis un moment... :top:
Et même les xl2.5 et xl5
Seb
Re: News traxxas
Publié : 11 févr. 2017, 09:31
par matth1976
Loin de moi de crtiquer Traxxas, quand je vois la X01
,
Mais là le châssis proposé avec la carro de GT Ford ne me parait pas bien ajustable : pas de biellettes à pas inversé. Je vois pas comment on ajuste la géométrie sur cette auto. Les cardans me semblent également basique : dog bone.
Si vous avez d'autres infos je suis preneur car ce type d'engin "simple" et costaud à toujours ma faveur au vu d mon style de pilotage.
:salut: