Page 2 sur 3

Re: Carisma Porsche 959 Dakar

Publié : 16 janv. 2017, 08:10
par marcolino
Pour compléter, la 959 "piste" s'appelait 961 et elle a terminé 7è des 24 heures du mans 1986 dans sa version blanche (reproduite en Tamtech), la superbe version Rothmans a,quant à elle, abandonné dans cette même course en 1987.

Les 959 versions civiles étaient effectivement une véritable vitrine technologique, hélas, à l'époque, elle multipliaient les problèmes et le parking de l'usine était garni de voitures clients qui attendaient d'être réparées. Aujourd’hui une 959 atteint des prix astronomiques :o

Re: Carisma Porsche 959 Dakar

Publié : 16 janv. 2017, 08:27
par alien racing
:top:
:merci:

Re: Carisma Porsche 959 Dakar

Publié : 16 janv. 2017, 08:58
par alphabravo91
Pour completer l'historique, je me souvient d'une interview de René Metge qui disait avoir pris son pied avec la 959 àplus de 240 sur les piste de sable :o et du coup s'amuser à larguer l'hélico qui le suivait.. :roll:

Re: Carisma Porsche 959 Dakar

Publié : 16 janv. 2017, 20:44
par tom4
ah oué, elle est superbe !!

faut pas me montrer des trucs comme ça

tom4

ps: par contre, les amortos, on dirait juste des ressorts, ou y'a des vrais amortos?

Re: Carisma Porsche 959 Dakar

Publié : 16 janv. 2017, 20:55
par kitkart
Solide même dans les mains d'un boucher ! :o

https://www.youtube.com/watch?v=UgR0HD64cK0[/youtube]

Je reproche juste un truc aux RC rallye, c'est la façon dont la suspension travaille par rapport au support. C'est raide, ça rebondit, et ne fait pas réaliste, à quand une suspension bien souple avec du débattement.

Re: Carisma Porsche 959 Dakar

Publié : 16 janv. 2017, 23:07
par alphabravo91
ce sont de vrais amortisseurs..le châssis est costaud..la carrosserie a le nez fragile..

Re: Carisma Porsche 959 Dakar

Publié : 16 janv. 2017, 23:08
par Gaston
kitkart a écrit :Je reproche juste un truc aux RC rallye, c'est la façon dont la suspension travaille par rapport au support. C'est raide, ça rebondit, et ne fait pas réaliste, à quand une suspension bien souple avec du débattement.
Le jour ou tout sera à l'échelle et le poids respecté ... Encore faudra t'il trouver un terrain avec une granulométrie des matières à l'échelle aussi ...

Bref faut pas trop en demander, mais ça dépend aussi des réglages et du pilotage :salut:

Re: Carisma Porsche 959 Dakar

Publié : 17 janv. 2017, 12:59
par marcolino
Petite vidéo prise en plein Dakar :)


Re: Carisma Porsche 959 Dakar

Publié : 17 janv. 2017, 18:42
par alien racing
kitkart a écrit :Je reproche juste un truc aux RC rallye, c'est la façon dont la suspension travaille par rapport au support. C'est raide, ça rebondit, et ne fait pas réaliste, à quand une suspension bien souple avec du débattement.
Il faut savoir qu'en RC Rallye, en France, on débute. Le Championnat Parisien va entamer le we prochain sa 3° saison seulement. :priere:

Et depuis l'énnée dernière, les rêglages évoluent à grand pas !!! :o :top:

J'ai eu l'occase de voir les voitures des tops pilotes français et on est très trsè loin du raide et du sauteur ! C'est réaliste, vif et ultra rapide sur les spéciales... 8-)

Voici par exemple une vidéo Tchèque qui est la bonne direction à suivre... :hehe:



Pour en revenir à cette Porsche 959, les amortos sont de vrais amortos et plutôt ferme, j'ai trouvé, de prime abord et en statique. Faudra voir en test...

Re: Carisma Porsche 959 Dakar

Publié : 17 janv. 2017, 18:56
par PapaOurs
Les cailloux et le reste ne sont pas à l'échelle 1/10 non plus... Les amortos et les roues prennent plus cher qu'a l'echelle 1