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Re: Remise en route RC10
Publié : 15 janv. 2017, 16:53
par ra272
Une fois tout nettoyé et redressé, on peut remonter tranquillement.
Le train avant, les triangles sont courts, mais la géométrie est bien au point avec très peu de prise de pincement et un angle d'Ackermann deja présent.
Dans le genre bien vintage, les rotules doivent être brasées à l'étain sur la barre anti-roulis.
Le moteur "Stock off road" est serti, mais je l'ai tout de même ouvert pour pouvoir le passer au tour car le collecteur était vraiment pas beau. :oops:
Le train arrière remonté avec le moteur remis à neuf.
Prochaine étape, l'électro-méca-nique. :-D
Je compte garder le vario mécanique, mais pas le rudimentaire système d'alimentation de la radio (avec ce système, en fin de pack il faut courir après la voiture car on a plus de jus pour la radio :lol: ).
Ma solution pour avoir à la fois une alim radio sérieuse (BEC moderne 6v 3A), une réception sans faille (DSM 2.4ghz) et un look d'époque: tout fourrer dans un vieux boitier FM.
Y'a fallu réorganiser un peu le BEC (déplacer les condensateurs) mais tout rentre.
Re: Remise en route RC10
Publié : 15 janv. 2017, 18:26
par eugine
ra272 a écrit :
Le moteur "Stock off road" est serti, mais je l'ai tout de même ouvert pour pouvoir le passer au tour car le collecteur était vraiment pas beau. :oops:
Comment t'as fait pour deplier les pattes qui immobilisent la cage ?
ra272 a écrit : Ma solution pour avoir à la fois une alim radio sérieuse (BEC moderne 6v 3A), une réception sans faille (DSM 2.4ghz) et un look d'époque: tout fourrer dans un vieux boitier FM.
Y'a fallu réorganiser un peu le BEC (déplacer les condensateurs) mais tout rentre.
Le detail qui tue excellent !
Re: Remise en route RC10
Publié : 15 janv. 2017, 20:21
par ra272
eugine a écrit :ra272 a écrit :
Le moteur "Stock off road" est serti, mais je l'ai tout de même ouvert pour pouvoir le passer au tour car le collecteur était vraiment pas beau. :oops:
Comment t'as fait pour deplier les pattes qui immobilisent la cage ?
J'ai affiné les pattes avec une petite fraise ( épaisseur réduite de moitié environ) pour pouvoir les déplier facilement avec un petit tournevis plat.
Re: Remise en route RC10
Publié : 15 janv. 2017, 20:42
par eugine
Bon plan :top:
Merci ça peut servir
Re: Remise en route RC10
Publié : 20 janv. 2017, 21:36
par ra272
Le montage du châssis se termine avec l'installation de l'électronique, le cablage est fait en 16awg, ça reste gros pour 1983 mais en dessous ça craint niveau passage des watts.
Gros plan sur le vario, j'ai soudé un cylindre de cuivre sur le curseur pour actionner l'inverseur de marche arrière.
Le pack NiMh de 2400 passe pile poil, même si le découpage des bacs reste indispensable pour passer le cable sur le coté (sinon, la carro passe pas).
Re: Remise en route RC10
Publié : 20 janv. 2017, 22:04
par turboscorpion
Bonne restau :top: ,je viens de terminer le miens
:smoke: C'est vraiment une belle auto aussi bien d'un point de vue mécanique que esthétique.Bon courage.
Re: Remise en route RC10
Publié : 21 janv. 2017, 08:55
par VORN
:salut:
Très beau montage.
Ces autos ont un charme fou, je ne me lasse pas de les admirer. Conçu avec "0" point faible, du bon sens et des matériaux de qualité qui font que 33ans après on peut toujours rouler avec sans crainte. :top:
D'une manière globale les autos américaines (losi, associated, traxxas)de cette période roulent "sérieusement" encore aujourd'hui grâce leurs remarquables composants. D'ailleurs à titre personnel, je n'ai conservé que ce type d'auto pour ces raisons.
On peut pas dire la même chose de certaines productions japonaises qui s'émiettent rien qu'en restant sur l'étagère. Heureusement que Kyosho est là pour "contrebalancer" mes dires :-D
David L.
Re: Remise en route RC10
Publié : 21 janv. 2017, 10:05
par turboscorpion
Le moteur "Stock off road" est serti, mais je l'ai tout de même ouvert pour pouvoir le passer au tour car le collecteur était vraiment pas beau. :oops:
Il exsite certains modèles de tours a collecteur(type hudy) qui permettaient de rectifier un stock sans l'ouvrir
Re: Remise en route RC10
Publié : 21 janv. 2017, 11:57
par ra272
turboscorpion a écrit :Le moteur "Stock off road" est serti, mais je l'ai tout de même ouvert pour pouvoir le passer au tour car le collecteur était vraiment pas beau. :oops:
Il exsite certains modèles de tours a collecteur(type hudy) qui permettaient de rectifier un stock sans l'ouvrir
Oui chaque marque de tour avait un modèle "stock comm" ou l'outil passait dans la tête sans ouvrir le moteur, j'ai jamais compris comment ça pouvait marcher.
VORN, je vois exactement de quoi tu parles, j'ai halluciné quand j'ai vu le chassis de mon Hotshot soigneusement restauré se couper en deux après un saut de 10cm. :lol:
Maintenant, c'est une tige filetée et la trappe de l'accu en FRP qui le maintiennent en un seul morceau. :lol:
Re: Remise en route RC10
Publié : 22 janv. 2017, 21:55
par turboscorpion
ra272 a écrit :Oui chaque marque de tour avait un modèle "stock comm" ou l'outil passait dans la tête sans ouvrir le moteur, j'ai jamais compris comment ça pouvait marcher.
Je n'ai jamais vu comment ça fonctionnait mais je crois qu'il fallait démonter un porte charbon pour libérer l'accés au collecteur,c'est tout ce que je sais,pour l'entrainement du rotor et la fixation du moteur sur le tour c'est l'inconnu