Retapage Opel Ascona 400 rally
- ra272
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Super boulot tout ça, je m'installe pour la suite
:pop: :pop:
:pop: :pop:
- Black Hole Sun
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Certes :lol:ra272 a écrit :Sinon je suis tombé sur cette vidéo...mais looool :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=IvfmqQ5yt0I
Celle-ci devrait davantage te plaire :
- Steve Warson
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Super sujet que je vais suivre avec attention.
Tout d'abord car cette voiture a été dans ma collection (même si elle n'a fait qu'y passer 2 ou 3 ans sur étagère (en attente de restauration) et surtout car cette restau est dans des mains expertes qui me permettront d'éviter certains écueils dans la restauration de châssis de ce type.
:salut: :pop: :pop: :pop:
Tout d'abord car cette voiture a été dans ma collection (même si elle n'a fait qu'y passer 2 ou 3 ans sur étagère (en attente de restauration) et surtout car cette restau est dans des mains expertes qui me permettront d'éviter certains écueils dans la restauration de châssis de ce type.
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- ra272
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Comme d'habitude avec les vieilles tam, il y a des fissures partout... :roll:
Pour le bulkhead avant, collage à la cyano, puis rainurage et sablage pour augmenter la surface de collage.
Remplissage avec de la résine dentaire méthyl métacrylate, ponçage et peinturage.
Pour les fissures du chassis autour de l'arceau, c'est plus délicat: pour mettre la carrosserie, il faut la clipser sur l'arceau ce qui implique de grosse contraintes sur cette zone.
J'ai donc creusé un logement pour insérer un "U" en fil de Chrome Cobalt de 0.9mm, histoire d'améliorer la solidité.
Puis meme technique que pour le bulkhead: sablage, résine méthyl métacrylate, un coup de noir et hop.
Le chassis est ensuite nettoyé avec un produit Meguiars pour rénover les phares, puis avec un "vernis" Meguiars pour baie moteur.
Pour le bulkhead avant, collage à la cyano, puis rainurage et sablage pour augmenter la surface de collage.
Remplissage avec de la résine dentaire méthyl métacrylate, ponçage et peinturage.
Pour les fissures du chassis autour de l'arceau, c'est plus délicat: pour mettre la carrosserie, il faut la clipser sur l'arceau ce qui implique de grosse contraintes sur cette zone.
J'ai donc creusé un logement pour insérer un "U" en fil de Chrome Cobalt de 0.9mm, histoire d'améliorer la solidité.
Puis meme technique que pour le bulkhead: sablage, résine méthyl métacrylate, un coup de noir et hop.
Le chassis est ensuite nettoyé avec un produit Meguiars pour rénover les phares, puis avec un "vernis" Meguiars pour baie moteur.
- civicman
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
:pop: :pop: :pop:
ca rend vraiment bien avec les produits meguiars. :top:
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le testeur fou furieux de solutions roulantes
- ra272
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Et encore t'as pas vu la baie moteur de mon S2000.civicman a écrit ::pop: :pop: :pop:
ca rend vraiment bien avec les produits meguiars. :top:
- civicman
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Si tu veux j'ai la baie moteur de mon EG6 a faire lol. :lol: :lol:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
salut,
que de souvenir, ça me rappelle de bons souvenirs . comme toi c'était mon 1er modèle. je lui ai mis "grave" !
tres belle restauration en cours. pour avoir vu tes resto, c'est toujours aussi magnifique.
j'avais essayé de restauré le mien mais ayant 2 mains gauche c'était une resto " a la truelle" 8-) .
faudra que je regarde elle doit toujours etre chez mes parents
que de souvenir, ça me rappelle de bons souvenirs . comme toi c'était mon 1er modèle. je lui ai mis "grave" !
tres belle restauration en cours. pour avoir vu tes resto, c'est toujours aussi magnifique.
j'avais essayé de restauré le mien mais ayant 2 mains gauche c'était une resto " a la truelle" 8-) .
faudra que je regarde elle doit toujours etre chez mes parents