Page 2 sur 4

Re: M05 rear conversion Tech racing Alpine A110

Publié : 09 nov. 2016, 23:37
par Black Hole Sun
dourak91 a écrit :D ailleurs y a quoi du M05 dessus ? :o
+1, et quel intérêt par rapport à un m-06 ? Hormis la beauté mécanique de cette solution...

Re: M05 rear conversion Tech racing Alpine A110

Publié : 10 nov. 2016, 05:49
par Pypo
dourak91 a écrit :D ailleurs y a quoi du M05 dessus ? :o
Les vis :lol:

Pour être honnête les amortos , le support de carrosserie arrière ,

Francky

Re: M05 rear conversion Tech racing Alpine A110

Publié : 10 nov. 2016, 05:58
par Pypo
Black Hole Sun a écrit :
dourak91 a écrit :D ailleurs y a quoi du M05 dessus ? :o
+1, et quel intérêt par rapport à un m-06 ? Hormis la beauté mécanique de cette solution...
Quand je l ai acheté , le kit valait celui d un M06 pro, et vu la prestation fournie ..j avais pas hésite ayant un M05 stock.


Image


Francky

Re: M05 rear conversion Tech racing Alpine A110

Publié : 10 nov. 2016, 10:48
par Black Hole Sun
OK, c'est effectivement plus léché qu'un M06 Pro, et mécaniquement plus orginal :merci:
Pourquoi le kit s'appelle M05 rear conversion, et non pas M06 conversion kit ou simplement d'avoir son propre nom (vu le faible nombre de pièces du M05) ?
A rouler, ça donne quoi ?

Re: M05 rear conversion Tech racing Alpine A110

Publié : 10 nov. 2016, 10:55
par dourak91
Ça a l'air d'être du 225mm.
Sur moquette ça va bien après c'est plus délicat sur bitume avec le porte-à-faux arrière :o

Re: M05 rear conversion Tech racing Alpine A110

Publié : 10 nov. 2016, 11:09
par Pypo
Black Hole Sun a écrit :OK, c'est effectivement plus léché qu'un M06 Pro, et mécaniquement plus orginal :merci:
Pourquoi le kit s'appelle M05 rear conversion, et non pas M06 conversion kit ou simplement d'avoir son propre nom (vu le faible nombre de pièces du M05) ?
A rouler, ça donne quoi ?
Il l on sorti avant le M06 qui si je ne m abuse est sorti en 2011 ? d ou cette conversion M05 RRR

A rouler, c est assez sympa, sur bitume avec le diff très souple ca reste agréable sans évidement arracher la manette des gaz, j avais mit un 14tr amplement suffisant .

Francky

Re: M05 rear conversion Tech racing Alpine A110

Publié : 10 nov. 2016, 12:11
par Black Hole Sun
M-05 : sept 2009
M-06 : sept 2010

Ce qui serait intéressant, c'est la comparaison avec un M06 pour reprendre la même architecture de moteur en paf AR.
C'est bien un kit complet ou bien il manque des choses (du M05 ?) pour qu'il puisse rouler (hors électro) ?

Re: M05 rear conversion Tech racing Alpine A110

Publié : 10 nov. 2016, 13:26
par Pypo
Black Hole Sun a écrit :M-05 : sept 2009
M-06 : sept 2010

Ce qui serait intéressant, c'est la comparaison avec un M06 pour reprendre la même architecture de moteur en paf AR.
C'est bien un kit complet ou bien il manque des choses (du M05 ?) pour qu'il puisse rouler (hors électro) ?
Le kit n est pas complet, il manque, les cardans, la direction, les fusee, support carrosserie , pas grand chose a vrai dire et comme j avais deja un M05, je m étais dit pourquoi pas

Francky

Re: M05 rear conversion Tech racing Alpine A110

Publié : 10 nov. 2016, 15:14
par Ph3nyx
c'est mignon en tout cas, dommage que ca ne soit plus fabriqué , ca me fait bien de l'oeil :top:

Re: M05 rear conversion Tech racing Alpine A110

Publié : 10 nov. 2016, 16:47
par Black Hole Sun
Pypo a écrit :
Black Hole Sun a écrit :M-05 : sept 2009
M-06 : sept 2010

Ce qui serait intéressant, c'est la comparaison avec un M06 pour reprendre la même architecture de moteur en paf AR.
C'est bien un kit complet ou bien il manque des choses (du M05 ?) pour qu'il puisse rouler (hors électro) ?
Le kit n est pas complet, il manque, les cardans, la direction, les fusee, support carrosserie , pas grand chose a vrai dire et comme j avais deja un M05, je m étais dit pourquoi pas

Francky
OK merci pour les précisions :merci:

Et tu as bien fait, parce que c'est particulier, élégant et plutôt rare, en plus je ne connaissais pas.
Tu pourrais nous montrer la transmission de plus près stp ? En fait, ce qui vient après la couronne qui entraîne la poulie de courroie : j'aimerais bien voir la partie où arrive la courroie dans le carter, si tu peux :merci: