quel buggy pour le sable ?

stylobicoide
Membre

Re: quel buggy 4x4 choisir ?

Message par stylobicoide »

c'est pas non plus le même genre :)
DacK
Membre

Message par DacK »

Euh pourquoi donc ? :)

4x4, buggy, 1/10...

C'est du caca peut-être ? :?
Un ami c'est offert la version "de base" et j'ai trouvé ça bien sympa pour le prix.

Edit : C'est le prix en Allemagne qui me tente beaucoup, cela serait mon seul modèle "moderne".
stylobicoide
Membre

Je pense que c'est pas terrible (copie de tam df02 a vu de nez) maintenant si c'est vraiment pas cher... mais même pour faire le con je ferais plus confiance a un tl-01 tout con.
DacK
Membre

Message par DacK »

Bah châssis alu (donc déjà pour moi y a pas photos, si je prends du moderne, c'est pas pour avoir du plastique :lol: ), cardans homo... après il est clair que je connais trop peu les châssis pour voir les forces et faiblesses de chacun. :|

Le Df02 est quand même assez vieux et de ce que j'ai vue "moins" évolué, notamment les support d'amorto avant qui doivent être plus cassant ? non ?

Edit : tl-01 >> ce châssis me fait plus pensé a un mix piste/TT qu'a un vrai chassis TT... désolé si je dit une grosse bêtise, je dois encore me remettre a niveau.
stylobicoide
Membre

Tu sais le b4 champion du monde il est full plastique ;)

L'alu pour moi c'est en rien une qualité, maintenant ça dépend de l'utilisation, je disais tl01 parce que pour du bash avec un moteur raisonable c'est rustique et facile a réparé, si tu veux quelque chose de moderne et assez performant (fiable, apte au tt et pourquoi pas capable de passer un moteur correct) je pense qu'a moins d'avoir très envi "d'aventure" il vau mieux taper dans les grandes marques (mais la pas de miracle un 4*4 c'est cher... moi je reste en 4*2).
DacK
Membre

Message par DacK »

Oui ok, vue comme ça, cela paraît évident... Ansmann fait beaucoup de consommable modèlisme, mais il est clair qu'ils n'ont que 3/4 modèles qui ont surement tout a prouver... (il font aussi du 1/8 etc...)

Moi je vois alu = solide... (c'est uniquement ça d'ailleurs, car c'est surement plus lourd)

en compet' ils peuvent avoir du plastique, si ça pète il change et c'est tout (et encore, vue les pistes, faudrait vraiment y aller très très fort)... moi j'ai de mauvais souvenir des support amorto avant de mon GrassH qui est solidaire avec le chassîs... j'en ai cassés 2 où 3 a l'époque, et papa était pas content d'avoir a racheter tout le chassis a chaque fois. :ange:

Ce qui me fait le plus peur par contre, c'est le choix de pièces possible sur ce genre de buggy peu connu... là c'est clair, il faut bien y réfléchir. (en cas de casse, vue que le modèle serait déjà full option)

/me va bien peser tout ça, en espérant que l'auteur du post y trouvera son compte aussi. :top:

PS : 135 Euros FDPin la Master Smacker avec toutes les options alu pour les amorto et autres support... et en RTR avec radio/accu/Vario. C'est ce qui me fait douter... c'est très tentant :o

PS 2 : En france, on la trouve plutôt a 200 euros en version "normal" sans options, et 225 avec les options... presque 100 euros de plus. :cry:
stylobicoide
Membre

Oui alu ça sonne plus solide mais bon un pète un chassis pour 30 triangles et avec des triangle en alu on pete les support de triangle... vo mieux péter des triangles a 3€ la paire dans tous les cas ;)
Et puis il fait voir la solidité d'un plastique moderne ça n'a plus rien a voir avec le plastique tam cassant comme du verre (je connais j'ai pratiqué a mes débuts).
Je voi ce que subissent mes voitures en une après midi de circuit ça vaux 3 ou 4 séances de bash.

L'argument prix est imparable, cette voiture est vraiment pas cher (d'ailleur en y regardant mieu on dirais un chassi thermique piste transformé en tt électrique), mais bon comme toujours une voiture pas cher si jamais elle est affublé de défaut de conception (si si ça arrive même chez tam alors...) et que c'est la galère pour la réparer ça peu vite devenir un enfer.
DacK
Membre

Message par DacK »

En effet, c'est ce qui me fait peur.

En somme, pour avoir vue pas mal de vidéos, le châssis est sain, elle roule bien, bref, un buggy tout ce qu'il y a de plus normal.

En revanche, si elle a une tare (comme tu le souligne pour la Dark Impact par exemple), il est clair qu'il n'y aura pas grand choses a faire une fois le lièvre débusqué... (a part réparer/acheter et réparer/acheter encore :lol: )

PS : Peut-être est-ce une version 1/10 du "Virus", un de leur modèle thermique 1/8... mais encore une fois, j'ai trop de retard encore pour pouvoir me prononcer. (je commence a peine a comprendre les moteurs avec les "t" :oops: ... j'ai 10 ans a rattraper au moins :D ... et j'ai pas encore regardé les Brushless :lol: :lol: :lol: :lol: )
Merci pour cette discussions instructive en tout cas. :top:

Edit : mon pote va me servir de cobaye quelques semaines je crois, et si tout va bien, je la prendrais surement, je suis un aventurier :ange: (en attendant de trouver un DT-02 qui me fait bien envie tout de même, reste a gerer le modèle :love: )
civicman
Membre

Message par civicman »

Le dark impact faut oublier car le cache couronne est pas etanche pour le sable. :sad: (experience connue)

Je suis en train de monter un 14T dans un durga , je tiens au jus.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
stylobicoide
Membre

Avec le slipper il devrais sans soucis encaisser un gros moteur sur le long terme.
Répondre