Page 2 sur 5
Re: AYK CYCLONE
Publié : 29 oct. 2016, 15:22
par Alfaccc
elle est belle :top: ,et bien representative de cette epoque ou on essayait a peu pres tout,il doit y avoir des cardans(ou quelque chose qui en tiens lieu)puisque le train ar est "triangule",interessant le reglage de carrosage ar via les biellettes a la place d'un triangle inferieure,maintenant ca doit donne une geometrie hautement variable en fonctionnement tout ca
laurent
Re: AYK CYCLONE
Publié : 29 oct. 2016, 17:52
par Black Hole Sun
PATROL09500 a écrit :Jetons un œil sur cette arbre arrière qui intrigue BHS
Un gros z'arbre en alu avec un fourreau carbone :bizarre:
Si on retire ce fourreau, que voit-on ?
Un différentiel à pignons !
bouh, c'est moche de planquer un diff dans un truc aussi petit pour faire croire qu'il n'y en a pas :x
Magnifique
Manquerait plus qu'il y ait aussi des cardans :french:
Re: AYK CYCLONE
Publié : 29 oct. 2016, 18:16
par fiestix85
:salut:
alors qui qu'avait bon :smoke:
Re: AYK CYCLONE
Publié : 29 oct. 2016, 22:16
par lemans59
Super bonne pioche :top:
Re: AYK CYCLONE
Publié : 30 oct. 2016, 08:44
par PATROL09500
Black Hole Sun a écrit :PATROL09500 a écrit :Jetons un œil sur cette arbre arrière qui intrigue BHS
Un gros z'arbre en alu avec un fourreau carbone :bizarre:
Si on retire ce fourreau, que voit-on ?
Un différentiel à pignons !
bouh, c'est moche de planquer un diff dans un truc aussi petit pour faire croire qu'il n'y en a pas :x
Magnifique
Manquerait plus qu'il y ait aussi des cardans :french:
Y'en a !
Re: AYK CYCLONE
Publié : 30 oct. 2016, 09:12
par Fred_38
À croire qu ils cherchaient à faire une solution invisible!
Ils y étaient presque sauf pour les amortos :lol:
Re: AYK CYCLONE
Publié : 30 oct. 2016, 11:13
par Black Hole Sun
Je m'en doutais pour les cardans, car un triangle avec un arbre rigide, c'est légèrement incompatible :smoke:
Cette solution est pour le moins ingénieuse et élégante : certainement pas fiable et/ou pas performante sinon tous les constructeurs l'auraient reprise, mais absolument magnifique et passionnante
Re: AYK CYCLONE
Publié : 30 oct. 2016, 11:45
par Alfaccc
disons qu'en 1/12eme il y a bien longtemps qu'on a compris que le poids c'est l'ennemis,mais les japonais(et ca leur ressemble bien)ont a l'epoque essayes plein de chose,le 4wd chez kyosho ou hirobo,les suspats sur l'ayk de ce post,ca fait des autos atypiques et rien que pour ca,c'est genial :top:
laurent
Re: AYK CYCLONE
Publié : 30 oct. 2016, 12:30
par PATROL09500
Tout est dit !
Mais la Cyclone sera à priori le dernier délire d'AYK en piste 1/12éme, les voitures des années suivantes seront de conception plus traditionnelle.
Bon en attendant les roulements, j'ai quand même avancé un peu, notamment au niveau des amortisseurs.
Polissage pour que ça pète, mise en huile, et voilà :
C'est tout petit, on dirait des amortos de Mini-Z !
Bon, ben maintenant, fuat que je trouve un moteur AYK GZ240 ou GZ480
En effet il n'y a que ces deux moteurs qui peuvent se monter sur la Cyclone du fait de la conception de la cellule arrière...
Si par hasard quelqu'un à ça
A+
Joël
Re: AYK CYCLONE
Publié : 31 oct. 2016, 19:15
par PapaOurs
J'adore cette caisse par les choix techniques adoptés . Bonne bouille
Vite la suite.