un optima plaisir
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Re: un optima plaisir
courroie recue et direct montée, nikel merci de l'aide tintin
la suite c'est l'attente du pote tourneur des nouveaux support d'amorto
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- tintin74
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Re: un optima plaisir
DE rien :top:johncarps a écrit :courroie recue et direct montée, nikel merci de l'aide tintin
la suite c'est l'attente du pote tourneur des nouveaux support d'amorto
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
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Re: un optima plaisir
http://www.ebay.fr/itm/Kyosho-1-10-4WD- ... SwvzRXxJml
si j'ai bien suivi c'est de l'optima 2016
est ce compatible optima old school car comme j'ai des rere amorto je cherche des support type gold
si j'ai bien suivi c'est de l'optima 2016
est ce compatible optima old school car comme j'ai des rere amorto je cherche des support type gold
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Re: un optima plaisir
je m'auto réponds lol
c'est compatible sans soucis pour l'arriere, pour l'avant il faut modifier un peu la fixation sur le chassis
j'ai du rallonger aussi toute les biellettes de reglages des trains (changement de tige filete)
bref ca roule ca roule et c cool
maintenant faut se fabriquer une piste pour s'amuser ...
je vais me commander une coque repro d'optima turbo pour finir le coté look
j'ai bien envie de passer au brushless, nouvelle question quel moteur ou mieux combo irait bien pour runner sachant que pignons et diff sont d'origines, j'ai juste une courroie a la place de la chaine
c'est compatible sans soucis pour l'arriere, pour l'avant il faut modifier un peu la fixation sur le chassis
j'ai du rallonger aussi toute les biellettes de reglages des trains (changement de tige filete)
bref ca roule ca roule et c cool
maintenant faut se fabriquer une piste pour s'amuser ...
je vais me commander une coque repro d'optima turbo pour finir le coté look
j'ai bien envie de passer au brushless, nouvelle question quel moteur ou mieux combo irait bien pour runner sachant que pignons et diff sont d'origines, j'ai juste une courroie a la place de la chaine
- alda
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Re: un optima plaisir
:salut:
perso j'utilise pour rouler sur mes vintage un combo racestar 3100kv esc 60a trouvé a 35€ sur un site bien connus de trucs pas chers venant tres probablement de chine...(hhaaannn c'est malll oui je sais ..) et ca fonctionne tres tres bien ! j'ai monté le meme combo en 3900kv sur un losi 22t stadiumtruck et ca marche d'enfer ( pour le moment il resiste meme a un usage sur la plage avec donc sable et eau de mer.... oui je sais la aussi c'est pas bien ..mais ca c'est pas pour mes vintages faut pas deconner quand meme ! :-D )
perso j'utilise pour rouler sur mes vintage un combo racestar 3100kv esc 60a trouvé a 35€ sur un site bien connus de trucs pas chers venant tres probablement de chine...(hhaaannn c'est malll oui je sais ..) et ca fonctionne tres tres bien ! j'ai monté le meme combo en 3900kv sur un losi 22t stadiumtruck et ca marche d'enfer ( pour le moment il resiste meme a un usage sur la plage avec donc sable et eau de mer.... oui je sais la aussi c'est pas bien ..mais ca c'est pas pour mes vintages faut pas deconner quand meme ! :-D )
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Re: un optima plaisir
des petits nouvelles
projet mis en pause apres deux soucis
le premier changement de radio obligé : la graupner des année 80 m'a laché (ebay est mon ami)
le second passage en brushless : premiere commande jamais arrivé donc remboursée, seconde commande arrivée -> tout est monté
bilan du passage brushless l'optima est un missile sol sol
soucis : j'ai peur que le différentiel arriere ramasse très fort, je demonte ce soir je pense
comme je cogite toujours avant de démonter (pour prévoir les mauvaise surprise lol)
est ce que pour une config brushless le passage en différentiel+arbre a glissement limité du 2016 est une bonne idée ?
si je résume les pieces dont je pourrais avoir besoin dans ce cas :
cage diff avant arriere
diff avant arriere
courroie
axe + pignon glissement limite
gros roulement sortie diff *4
pour le reste je garde tout de mon optima oldschool ?
projet mis en pause apres deux soucis
le premier changement de radio obligé : la graupner des année 80 m'a laché (ebay est mon ami)
le second passage en brushless : premiere commande jamais arrivé donc remboursée, seconde commande arrivée -> tout est monté
bilan du passage brushless l'optima est un missile sol sol
soucis : j'ai peur que le différentiel arriere ramasse très fort, je demonte ce soir je pense
comme je cogite toujours avant de démonter (pour prévoir les mauvaise surprise lol)
est ce que pour une config brushless le passage en différentiel+arbre a glissement limité du 2016 est une bonne idée ?
si je résume les pieces dont je pourrais avoir besoin dans ce cas :
cage diff avant arriere
diff avant arriere
courroie
axe + pignon glissement limite
gros roulement sortie diff *4
pour le reste je garde tout de mon optima oldschool ?
- ultima 33
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Re: un optima plaisir
:salut: le plus simple serais de prendre directement une 2016
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Re: un optima plaisir
alors la date de mon anniversaire est le ....... lolultima 33 a écrit ::salut: le plus simple serais de prendre directement une 2016
apres c'est certain qu'au fur et a mesure ca va ressembler a une 2016
mais je ne suis pas un intégriste du full stock et rechercher des pièces détachées d'origine qui se vendent un rein et un poumon à cause justement des passionné full stock et de ceux qui veulent en profiter (ayant eu des oldtimer j'ai déjà était confronté aux deux soucis)
moi ça se trouve que il y a quasi 30 ans maintenant mes parents m'ont offert un optima, je l'ai retrouvé dans un coin et je m'éclate a le faire tourner et j'ai pas envie de mettre 300 euro dans une réedition qui en plus aura aucune valeur sentimentale (à l'heure actuelle en me débrouillant un peu j'ai pas du dépasser 60 euro)
- ultima 33
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Re: un optima plaisir
je disait ça juste comme ça :french:
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Re: un optima plaisir
je sais bien, je l'ai pris a la rigolade
sauf si tu veux me l'offrir ça je prend lol
ce soir je l'ai fait tourner dans la rue en 4*2 ca drift sur le goudron lol les pneu ont pas top aimé
sauf si tu veux me l'offrir ça je prend lol
ce soir je l'ai fait tourner dans la rue en 4*2 ca drift sur le goudron lol les pneu ont pas top aimé