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Re: crawler sur base de ponts Berg V3

Publié : 15 nov. 2016, 14:57
par CyberFox
Merci :)

Le Skull est maintenant équipé de jantes plastique plus légères, de liens faits maison qui remplacent les liens EnRoute, et les amortos arrières sont retournés pour abaisser le centre de gravité.

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webshut a écrit :Faudrait faire quelques photos en "situation" :top:
pour ça il faudra attendre le printemps maintenant :merci:

Re: crawler sur base de ponts Berg V3

Publié : 16 nov. 2016, 19:30
par Black Hole Sun
J'avoue très mal connaître le domaine, mais si j'ai bien compris l'idée, il faut concentrer tout le poids au niveau des ponts et créer une sorte d'arche solide entre les ponts, mais la plus légère possible. En exagérant un peu la forme, une poignée de valise montée sur 2 ponts.

D'où ces questions :
- pourquoi les tirants du pont AV sont-ils si courts comparés aux AR ?
- utilité de la structure au-dessus du skid central (qui n'est pas au centre) ?

Re: crawler sur base de ponts Berg V3

Publié : 16 nov. 2016, 20:31
par CyberFox
en gros c'est ça.
Il faut surtout que le poids soit le plus bas possible, pour abaisser le centre de gravité, tout en ayant la garde au sol aussi bonne que possible pour passer des marches par exemple. Avec les liens d'origine je ne pouvais pas monter la marche qui monte sur ma terrasse, ça se posait dessus, maintenant je la monte :)

Les tirants avant plus courts, c'est ma façon à moi d'avoir le centre de gravité vers l'avant, en général une répartition des masses 60% sur l'avant et 40% sur l'arrière est considéré comme un bon équilibre.

La structure au dessus du skid, tu veux dire la partie haute avec 3 ouvertures latérales ? C'est ce qui fait office de carrosserie.
ou la partie basse sur laquelle est fixé le skid ? C'est le châssis proprement dit, sur lequel on essaye de caser l'électronique.

Re: crawler sur base de ponts Berg V3

Publié : 17 nov. 2016, 19:45
par Black Hole Sun
Tu as répondu à mes questions, en particulier sur la différence de longueur AV/AR pour la répartition de poids.
Sinon, c'est la partie "carrosserie" dont je ne vois pas du tout l'utilité sur ce type de châssis : hormis pour l'ancrage des amortisseurs AR (qui pourraient sûrement s'ancrer autrement), c'est du poids en hauteur pour rien non ?

Re: crawler sur base de ponts Berg V3

Publié : 17 nov. 2016, 19:52
par CyberFox
c'est un peu de carbone et de lexan, ça ne pèse pas lourd. Ca serait moche sans...
Et puis dans certaines situations ça aide à remettre la voiture sur ses roues sans y toucher. Je ne fais pas de compétition alors je m'en tape le trognon, mais en compet c'est important dans le décompte des points.

Re: crawler sur base de ponts Berg V3

Publié : 17 nov. 2016, 20:18
par Black Hole Sun
ok :merci:

Re: crawler sur base de ponts Berg V3

Publié : 09 déc. 2016, 09:51
par civicman
Jolie châssis que tu nous fait , bien comme d'habitude.

Après va falloir trouvé un endroit ou il sera en difficulté et la s'est pas gagné. :lol:

Re: crawler sur base de ponts Berg V3

Publié : 09 janv. 2017, 12:11
par voiiou
:salut: plus qu'à mettre des photos en test sur des cailloux. :smoke:

Re: crawler sur base de ponts Berg V3

Publié : 13 janv. 2017, 11:42
par CyberFox
pour ça il faudra attendre le printemps :P

Re: crawler sur base de ponts Berg V3

Publié : 18 févr. 2017, 10:27
par CyberFox
petite nouveauté sur mon crawler:
j'ai installé un double vario plus compact, du coup j'ai utilisé l'espace libéré pour aménager un réceptacle sur le châssis pour loger l'accu.

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