L'organisation de vos collections.

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5681
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: L'organisation de vos collections.

Message par CyberFox »

elles sont sur des étagères, dans ma pièce dédiée.

Les Kyosho d'un côté, le reste de l'autre côté avec les MRC, puis les 4x2 compétition puis les grosses roues.

Image
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: L'organisation de vos collections.

Message par alf77 »

Hello
Dans mon grand grenier , 250 modèles , du 1/12 jusqu'au 1/4 , principalement du 1/8 tt et piste thermique , le tout sur étagères . Ca prends de la place nos jouets :-D .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Tete de moule
Membre
Messages : 689
Inscription : 11 juin 2011, 21:14
Localisation : 54

Re: L'organisation de vos collections.

Message par Tete de moule »

Vintann a écrit :Oui le manque de place est recurant chez des collectionneurs :D

Aaah la maison avec la piece dédiée ca change la vie de modeliste :D
Ce n'est pas la place qui manque chez moi, le sous-sol de la maison est quasi vide (environ 100m2)...
J'ai même une pièce dédiée au modelisme, c'est juste que j'aime bien monter les châssis et passer à un autre :pop:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: L'organisation de vos collections.

Message par Madbearz »

sa c'est un truc que j'aimerais.....

tu montes des autos, les regles sur piste, et tu revends sans y perdre un bras.

Essayeur de rc :top: :top: :top: :ange: :ange: :ange:
FF01 Power
webshut
Messages : 13
Inscription : 12 juil. 2016, 19:22

Re: L'organisation de vos collections.

Message par webshut »

Il y a un truc qui m'interpelle dans tout ce que je lis sur ce topic et les photos le confirme.

Toutes les voitures qui sont posées sur des étagères, vous ne les posez pas sur des petits supports afin qu'elles ne reposent pas directement sur les pneus???

Ca serait dommage de faire des plats sur des pneus neufs/casi neuf qui sont introuvable aujourd'hui.

Perso mes petites Pureten et Fw03 sont posés sur des petites cales en bois afin d'avoir les pneus qui ne touchent pas l'étagère.
Juste histoire de les surélever de quelques millimètres.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4134
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: L'organisation de vos collections.

Message par juleo68 »

webshut a écrit :Il y a un truc qui m'interpelle dans tout ce que je lis sur ce topic et les photos le confirme.
Toutes les voitures qui sont posées sur des étagères, vous ne les posez pas sur des petits supports afin qu'elles ne reposent pas directement sur les pneus???
Ca serait dommage de faire des plats sur des pneus neufs/casi neuf qui sont introuvable aujourd'hui.
Perso mes petites Pureten et Fw03 sont posés sur des petites cales en bois afin d'avoir les pneus qui ne touchent pas l'étagère.
Juste histoire de les surélever de quelques millimètres.
Pour ma part si...chaque modèle restaurés est posé sur un bout de mousse pour justement éviter ce phénomène!

Sinon pour ma petite contribution, la plupart de mes châssis sont dans mon bureau, j'ai mon PC, avec un espace ou je bricole mes petites autos et sur un mur complet des étagères. Ensuite dans les combles aménagés j'ai quelque boxes avec tiroirs pour le stock de pièces et quelque châssis!
Au garage la CN pour les pièces que j'usine.
Mais rien dans les autres pièces de la maison, j’essaie de me contenir pour ne pas que cela déborde :ange:...madame veille...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1058
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: L'organisation de vos collections.

Message par ginto »

j'ai déjà tenter les socles sous châssis, et franchement je n'aime pas, ça change toute la dynamique de la voiture.

je préfère mettre des mousses durs dans les pneus pour éviter q'ils se déforment, les tourner plusieurs fois dans l'année.

sachant que tous mes pneus de buggy sont passés au rénovateur plastique, très bonne technique, lu sur un post du forum
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: L'organisation de vos collections.

Message par ultima 33 »

:salut: pour les pneus je suis d'accord avec ginto
pour leur donner un aspect brillant je les passer au renov plastique et je me suis aperçu tout comme le cuir que ça les nourrit aussi
moi je les bouges :P car j'aime bien les prendres en main de temps en temps et faire les poussieres aussi ça permet de les tourner de temps en temps avant je recuperer des bouchons de bombes de graissage alimentaire mais ça m'as souler au bout d'un moment :cry:
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: L'organisation de vos collections.

Message par civicman »

Pour ma part j'ai une vitrine pour mes châssis pistes a l'étage.
Pour mes châssis tout terrain ils sont dans le garage , dans la cave et le chien surveille et dort juste a coté de la porte . :hehe:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
dobby14
Membre
Messages : 69
Inscription : 12 mai 2012, 17:12

Re: L'organisation de vos collections.

Message par dobby14 »

Hello, j'ai une petite pièce pour toutes mes rc et je me limite aux exemplaires tamiya en 01
Ex ta01 tb01 tl01 etc... Il me manque le rc01 et une f101 en châssis tamiya pour finir ma collection et un tt01
Sinon la plupart du temps je roule avec mes hpi sprint 1 et 2 et une e10 modifiée rally pour peut-être la saison prochaine de rc rallye
Bonne journée
Répondre