je me dis exactement le contraire, pour avoir des françaises en voiture de fonction depuis des lustres, beaucoup de kms, jamsi une emmerde .. et là , on m'a refilé une saloperie d'opel zafira mazout, c'est la deuxième qu'on me change en 15 jours, et j'ai toujours des coupures à l'injection, heureusement ... y'a 6 vitesses, ça sert beaucoup quand le moteur merdoie complet ... en plus des 7,7l de consommation moyenne , pour un 1,7l de 125ch, c'est quand même pas rien .... la scenic était fondamentalement mieux, pas à direbah!!!! je peux plus acheter des françaises ,je n'est eu que des emmer
où est la voiture idéale
clair que nous les occidentaux avons la facheuse tendance de déplacer le problême chez les autres (moins riches) pour pouvoir se la raconter écolo :lol:La destruction de l'éco-système pour l'extraction du Nickel en Nouvelle-Calèdonie et ailleurs me fait penser que les constructeurs ne font pas l'effort de la recherche à long terme. L'écologie à long terme, c'est pas seulement au niveau du comsommateur qu'elle doit ètre, c'est au grandes entreprises de se sortir les doigts du c*l et de plancher aussi sur des solutions à long, voir à très long termes, même si les dîtes solutions sont moins avantageuses financièrement que celles utilisées aujourd'hui. (et ce n'est que l'exemple des batteries, il y a les plastiques, etç, les transports de matière premières, etç...)