Merci, j'ai tenté de retranscrire au mieux mes impressions :top:lucdu19 a écrit ::top:
Ça rappelle les reportages qu'on pouvait trouver dans les magasines.
La carrosserie prévue est celle d'une ... Renault 5 Turbo (issue d'une maquette Tamiya au 1/24). C'est une auto que j'adore à l'échelle 1:1CROKY_b a écrit :et la carro ?
Le but est d'avoir un détaillage poussé et pourquoi pas un intérieur complet + ouvrants !
Salut Pascal, Merci :top:Black Hole Sun a écrit :Très intéressant et très bien écrit :top:
Les Speedy 24 datent de quelle époque ? Ils venaient en concurrence des XMODS échelle 1/28 et Mini-Z (1/28 également) ? Sur le même segment que feu les TamTech d'origine ? D'autres fabricants sur cette échelle ?
Les Speedy 24 datent du milieu des années 2000.
Ce modèle ne concurrençait pas les Mini-Z et consoeurs au 1/27,8 ème. La philosophie de ce modèle était plus en phase avec celle des premières Tamtech.
Alors au 1/24 il y a eu, à ma connaissance, les modèles RC suivants:
- ABC Hobby DTM X4
- ABC Hobby Pocket racer
- KAWADA M24 Tripmate
- KAWADA M24 Mid Tripmate
- TAMIYA Tamtech
- TGR Sinister
- XPRESS Mini-X
Salut, merci pour ta proposition :top:seb ring 72 a écrit :Salut
tres interessant surtout que je suis pas mal dans la Z
donc marrant comme chasssis et je pense que si tu n es pas content de ton electronique tu pourrais regarder du cote electronique pour Z l encombrement t irais a merveille (kyosho ;spectrum si pub autorisee)
avec l arrive des brussless tu pourrais rouler des heures sans soucis (3500kv petit moteur!)
Sinon tu parlais de largeur de voie non regalble ,en Z c est pareil ,mais nous jouons sur les deports de jante pour faire varier la voie (0 0.5 1 1.5 2 2.5 3 )ce qui fait +6 mm sur la largeur
J 'ché pas si j été clair MP moi si tu veux en savoir plus
CDLT
Avec toutes les Mini-Z que je possède (une bonne trentaine dont certaines présentées ici) et les pièces détachées associées il aurait été simple, effectivement, de prendre une des platines de MR01 ou 02 que j'ai en pièce de rechange.
Sur ce coups, je n'ai pas envisagé l'électronique de Mini-Z car je voulais vraiment un châssis équipé comme une vraie RC avec tous les éléments électroniques séparés. Je ne me suis pas simplifié la vie mais c'est ce challenge qui m'intéressait.
Un autre point important, je souhaitais rester en motorisation brushed. Vintage spirit inside
Seule ma TGR Sinister (en cours de restauration depuis des lustres) aura droit à une platine de Z en guise d'électronique. Il faudra concevoir une carterisation dédiée car je souhaite avoir un résultat sobre (Frantz, je vais me remettre sur ce projet ... ).
Revenons à cette Speedy 24. La largeur des voies de cette CARSON n'est pas réglable. J'évoque ce point car au 1/24, les KAWADA par exemple, avaient leur empattements et largeurs de voies réglables. Et ceci sans changer de jantes
Tu as tout à fait raison, en Z les voies sont modifiables via l'offset des jantes (en positif et négatif). Ici la Speedy 24 utilise des jantes spécifiques. L'utilisateur est tributaire de ces jantes. Les fusées avant sont bien différentes de celles d'une Z, sans compter qu'à l'arrière les jantes sont emmanchées sur des adaptateurs spécifiques en aluminium. Il faudrait donc des adaptateurs dédiés à une largeur donnée pour une adaptation précise. C'est ce qui sera sans aucun doute effectué pour la R5 Turbo.
Une petite vue en coupe:
PS: non je n'ai pas modélisé la mécanique interne du servo de direction, j'ai fais mon fainéant sur ce coups
Merci à toiPATROL09500 a écrit :Très belle présentation pour ce modèle que je ne connaissais pas :top:
Vivement la carrosserie
La carrosserie sera surement finie pour 2017. Je ne suis pas un rapide en ce qui concerne les restaurations :lol: