Page 2 sur 28

Re: TA-FF

Publié : 06 oct. 2016, 02:02
par PapaOurs
Euh en passant, quelqu'un aurait l'angle des axes de bras arr par rapport à l'axe de la voiture?

Re: TA-FF

Publié : 06 oct. 2016, 14:25
par fab72220
PapaOurs a écrit :Euh en passant, quelqu'un aurait l'angle des axes de bras arr par rapport à l'axe de la voiture?
MDR
Les questions philosophiques à 2h du matin !!! :lol:

Là encore, tout est question de choix (ça ne répond pas vraiment à ta question, ça !) et d'architecture. D'abord, il faut t'assurer que tes bras n'interfèreront pas avec tes roues, en fonction du déport de tes jantes et de la géométrie de tes portes-fusées.

Ensuite, du point de vue de ton épure, l'intérêt de donner un angle à tes bras par rapport à l'axe longitudinal est de générer une prise de carrossage négatif ainsi qu'une prise de pince avec la levée de ta roue : plus l'angle sera élevé => plus la prise de carrossage négatif et la prise de pince seront fortes.

Si tu en as la possibilité, je te conseille de simuler tes débattements en CAO et de jouer sur la position de tes points d'accroche, longueur de bras, angle vs l'axe longi, carrossage initial, etc...

Je te souhaite de belles prochaines nuits blanches ! :top:

Re: TA-FF

Publié : 06 oct. 2016, 14:33
par PapaOurs
Alors un aperçu de mon étude pour les bras tiré :
Image

Je ne sais pas si je dois réduire l'angle de 25°??? surtout je ne sais pas ce que ça peut provoquer en terme de comportement la variation de cette angle.
Là, j'ai besoin de vous et vos lumières.
Sans oublier :
PapaOurs a écrit : ...
Du coup, pour les triangles Avant, le choix du "plastique" est plus indiqué pour rouler. Mais pour l'arrière en faisant le choix de faire des bras tiré un retour à l'alu peut se concevoir ??? même pour rouler en course?
Et là, vosu en dites quoi???

PapaOurs a écrit :En passant, ça relance ma recherche de U de suspensions : Image, j'en cherche 4 à vils prix : c'est pour faire un essai pour le proto.
Sinon je les ferais en alu, mais c'est moins beau .
A votre bon coeur !!!

Sinon une proposition : je suis en train de faire toute l'étude de la voiture. Avec un principe : faire le maximum de pièce à partir de bout de rond ou de carré standard en alu pour réaliser les pièces à la main. Cependant, des pièces usinés sur un proto, ça claque quand même. Mais du coup en terme de budget, ça pique.
Est qu'un de nos chers membres serait intéressé pour usiner les pièces en double, voir en quadruple et il garderais les pièces en doublon pour monter son propre proto. Je fournis les plans, la matière et peut-être le chassis. Si quelqu'un est intéressé, envoyer moi un petit MP.

Mode Edit : ON
Est ce qu'un aileron est obligatoire sur un buggy et à quoi il sert ?? Stabilité lors des sauts ou en roulage ???
Mode Edit : OFF

Re: TA-FF

Publié : 06 oct. 2016, 21:16
par sellig
Je ne réduirais pas l'angle des triangles AR: C'est ce qui te fait le dégagement nécessaire pour tes jantes.

Re: TA-FF

Publié : 07 oct. 2016, 08:43
par Sebastien
PapaOurs a écrit : Du coup, pour les triangles Avant, le choix du "plastique" est plus indiqué pour rouler. Mais pour l'arrière en faisant le choix de faire des bras tiré un retour à l'alu peut se concevoir ??? même pour rouler en course ?
L'alu tiendra le choc mais c'est lourd, songe eventuellement a un derivé de nylon... Surtout derriere ou ils seront assez longs....

Re: TA-FF

Publié : 07 oct. 2016, 11:36
par PapaOurs
ARf.... une journée de boulot à la poubelle...... je me suis gourré sur l'alignement des axes des triangles. Résultat, j'aurais eu une voie plus large de 14mm sur l'arrière. Je me dis qu'au pire en traction, j'aurais pu mettre des roues plus étroites à l'arrière. Mais partir avec une erreur dés le départ....pas glop. J'ai pris en référence le positionnement des triangles et des roues du TA02... donc suppression et on recommence...
En attendant, je prends toujours vos commentaires. :ange:

Re: TA-FF

Publié : 09 oct. 2016, 21:58
par PapaOurs
PapaOurs a écrit : ...
Du coup, pour les triangles Avant, le choix du "plastique" est plus indiqué pour rouler. Mais pour l'arrière en faisant le choix de faire des bras tiré un retour à l'alu peut se concevoir ??? même pour rouler en course?
Donc pour l'avant, je partirais sur nylon et ABS passé sous Acétone. Pour l'arrière, nylon et alu. On verra en essai ce qui est mieux.

PapaOurs a écrit :En passant, ça relance ma recherche de U de suspensions : Image, j'en cherche 4 à vils prix : c'est pour faire un essai pour le proto.
Sinon je les ferais en alu, mais c'est moins beau .
A votre bon coeur !!! Toujours !

Sinon une proposition : je suis en train de faire toute l'étude de la voiture. Avec un principe : faire le maximum de pièce à partir de bout de rond ou de carré standard en alu pour réaliser les pièces à la main. Cependant, des pièces usinés sur un proto, ça claque quand même. Mais du coup en terme de budget, ça pique.
Est qu'un de nos chers membres serait intéressé pour usiner les pièces en double, voir en quadruple et il garderais les pièces en doublon pour monter son propre proto. Je fournis les plans, la matière et peut-être le chassis. Si quelqu'un est intéressé, envoyer moi un petit MP.


Question technique :
- Est ce qu'un aileron est obligatoire sur un buggy et à quoi il sert ?? Stabilité lors des sauts ou en roulage ???

- Pour les jantes, je dois partir de quelle taille ( 2" = 50.8mm ou 2.2" = 55.88 mm), ce qui me donne quoi en taille de pneu ???

Re: TA-FF

Publié : 09 oct. 2016, 23:10
par t-maxx006
salut, à ta place je ferai tous les bras en POM, pour l'angle, sur mon proto je suis à environ 20° et mes bras ar sont assez long

Re: TA-FF

Publié : 09 oct. 2016, 23:15
par Sebastien
Sur un buggy moderne, il faut 50 a 80 gr de plomb sur l'arriere pour garder le meme equilibre "en vol" sans aileron...

Pour les roues, du 2,2 sans hésiter

Re: TA-FF

Publié : 10 oct. 2016, 10:09
par PapaOurs
Tous les diamètres de pneus sont identiques pour du TT sur des jantes en 2.2? Du coup ça donne quoi en diamètre?