[Montage] Wild One 58525

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4130
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

Black Hole Sun a écrit :Tu as le combo Tamiya 0555100 + Tamiya 0555101, mais ces jantes sont plutôt rouges
Sinon, teindre les jantes blanches d'origine
Merci Pascal, mais je n'aime pas trop de dessin de ces jantes...par contre oui, pourquoi ne pas les teindre :top:
Mais le plastiques des jantes Tamiya s'y prête bien? Car je crois que cela ne fonctionne que sur le nylon non...?
En tout cas l'idée de plait bien! Que dois je prendre comme teinture?

J'ai donc trouvé les réf des jantes de Super Hornet, hors je ne trouve que les AV...je trouve des AR sur la Bay aux US...mais a presque 60€ la paire :o :o
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4130
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

Après recherche, je pense partir sur une teinture...elle se trouve très facilement sur la Bay!
Je suis tombé sur la marque Dylon et d'autres qui font du orange.

Question...est ce qu'il est possible de teindre des plastiques de couleur, par exemple l'arceau rouge? Est' il possible de lui donné une autre couleur autre que l'application d'une peinture?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par Gaston »

Pour les jantes AR, je te l'avais c'est rare et donc chère (l'offre te la demande comme toujours !) ...

Alors pour la teinture, ça ne marche que pour des matières poreuses comme le nylon que tu as indiqué.

D'expérience, le plastique Tamiya ne se teinte pas, bon j'ai pas essayé toutes les pièces, mais il vaut mieux peindre tes jantes avec de la peinture auto avec durcisseur (plus résistant) que tenter la teinture qui à mon avis a peu de chance de rentrer dans la matière ...

Pour l'arceau, c'est différent, tu peux teinter mais toujours vers des couleurs plus foncées que celle d'origine, mais là encore ça dépend des matières, l'arceau Javelin se teint bien, Sayroll l'a prouvé plusieurs fois, mais celui du Wild One (pour rappel il existe déjà en beige et noir FAV et rouge Wild One) ?

Si tu veux une teinte claire essaye avec l'arceau beige d'un FAV ce sera déjà une meilleure base, sinon la peinture auto reste une bonne solution pour la résistance, ou si c'est pour étagère, la peinture TS Tamiya ...

Voilà pour mon expérience, je t'ai envoyé les photos ...

Bon amusement :salut:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4130
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

Salut
Pour le moment, je mets en stdby le montage pour me concentrer sur les pièces que je vais usiner...l'essentielle se portera sur un sabot de protection en alu qui viendra sous la cellule de transmission que voici!
Les lignes jaune sont des points de pliage, je ferais dans un premier temps un essais avec une feuille de plastique souple afin de confirmer les positions.
En sachant bien sur que rien ne sera modifié sur le châssis Tamiya, tout les points de fixations sont ceux d'origine.
La partie haute de la capture sera la partie qui remonte sur l'arrière de la cellule...j'aimerais bien graver "OFF ROAD"...
Image

Je pense encore faire des panneaux latéraux en alu...a voir?

Un grand merci a Gaston pour les photos :top:
Dernière modification par juleo68 le 08 oct. 2016, 00:01, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
flrecord
Membre
Messages : 345
Inscription : 16 juil. 2012, 13:59
Localisation : Belgique Villers aux tours

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par flrecord »

:salut:

Je vais suivre ton montage de très près:top:

Olivier .
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4130
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

Salut
Voici le panneau latéral droit avec emplacement pour le numéro!
Les deux perçages en bas a gauche viennent se prendre directement sur l'arceau et les deux slots sur la droite serviront a fixer le panneau a l'aide de ty-rap autour de l'arceau.
Je dois encore faire la découpe pour le passage du moteur!
Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4130
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

Salut
Les dessins sont faits...

Les panneaux arrière latéraux
Image

Le support inférieur ou viendra se fixer les doubles amortisseurs sur le bras oscillant...!
Pour cette pièce, elle sera usiner dans un bout de plastique fin car je ne suis pas certain de sa forme...mon but est d'avoir une pièce qui se fixe parfaitement sans la reprendre :o
Image

Support supérieur des doubles amortisseurs, il sera fixé sous le toit et l'arceau ainsi que sur le point haut des amortisseurs arrière, encore une fois, je ne modifie rien sur le châssis!
Les deux lignes jaune sont les points de pliage.
Image

La prochaine étape sera d'usiner les pièces dans du plastique pour confirmer toute les positions...et modif si nécessaire!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
flrecord
Membre
Messages : 345
Inscription : 16 juil. 2012, 13:59
Localisation : Belgique Villers aux tours

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par flrecord »

:salut:

:pop: :pop: :pop: :pop:

Il faut que je m'en trouve un

Olivier.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4130
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

Salut

Les pièces proto sont faite...!

Le panneau arrière gauche, il s'installe tout seul, il devrait rester ainsi!
Pour le support d'amortos qui est sur le bras oscillant, il s'installe bien mais je vais encore modifier sa forme dans le haut.
Vous voyez aussi le support d'amortos supérieur qui ne va pas du tout...il est en place par le dessus mais en latéral :bizarre: y a un truc qui ne va pas...!
Image

Image

Panneau arrière côté moteur, idem tout est ok!
Image

La protection de la cellule est pas mal, mais demande une petite reprise!
La partie haute sera fixer a l'aide de deux vis qui viendront se prendre dans la traverse en alu qui comporte déja deux petits perçages ou je passerais un taraud M3
Image
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
flrecord
Membre
Messages : 345
Inscription : 16 juil. 2012, 13:59
Localisation : Belgique Villers aux tours

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par flrecord »

:salut: Didier,

Super travail :top:

Olivier.
Répondre