Tonneau à polir

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Tonneau à polir

Message par fiestix85 »

:P
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Tonneau à polir

Message par fiestix85 »

moi je cherche a faire du bichromatage ,c'est la suite :)
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: Tonneau à polir

Message par sellig »

scrachi a écrit : le cul du seau et sa tête ne tournerons pas à la même vitesse.


Mickaël

EDIT : mon cerveau viens de s'allumer et en faite je dis n'importe quoi, effectivement ça ne poserais pas de problème...

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :-D
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

En demandant très vite a Google le bichromatage c'est le fais de zinguer de l'acier par électrolyse. C'est bien ça ?


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

sellig a écrit :
scrachi a écrit : le cul du seau et sa tête ne tournerons pas à la même vitesse.


Mickaël

EDIT : mon cerveau viens de s'allumer et en faite je dis n'importe quoi, effectivement ça ne poserais pas de problème...

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :-D
:lol:
Au début je partait du principe que vu qu'un coté du seau était plus grand, il voudrait tourner plus vite que le coté le plus petit, mais c'est pas le seau qui entraîne les rouleaux mais l'inverse.

Mais du coup en écrivant ça, je suis peut-être pas si zinzin, car en partant du principe que le seau conique est sur deux rouleau. Le premier rouleau entraîne le seau qui lui même entraîne le deuxième rouleau. Le seau aura bien tendance a patiner sur sa partie la plus grande au niveau du deuxième rouleau. non ? :bizarre:

J'ai le crane qui fume là... :smoke: :lol:

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Tonneau à polir

Message par fiestix85 »

scrachi a écrit :En demandant très vite a Google le bichromatage c'est le fais de zinguer de l'acier par électrolyse. C'est bien ça ?


Mickaël
c'est bien ça :)
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: Tonneau à polir

Message par sellig »

:-D Houlala! La tête et le fond du seau tournent à la même vitesse ça c'est un fait... Sinon après quelques tours tu obtiens une... Vis :lol:

Si on veut poser le seau sur des galets: Il en faut deux côté fond et deux côté tête, et il doivent avoir un axe de rotation indépendant... Vue qu'effectivement les galets vont avoir des vitesses de rotation différentes.

Où bien on garde ton idée et on réalise des galets côniques (pas facile), où mieux des galets de ø différents.



Ouala! ;)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

sellig a écrit ::-D Houlala! La tête et le fond du seau tournent à la même vitesse ça c'est un fait... Sinon après quelques tours tu obtiens une... Vis :lol:

Si on veut poser le seau sur des galets: Il en faut deux côté fond et deux côté tête, et il doivent avoir un axe de rotation indépendant... Vue qu'effectivement les galets vont avoir des vitesses de rotation différentes.

Où bien on garde ton idée et on réalise des galets côniques (pas facile), où mieux des galets de ø différents.



Ouala! ;)
Merci bien :top: effectivement le cul du seau ne pas tourner a une vitesse différente de la tête :lol:

Bref tu a parfaitement résumé mon idée

Mickael
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Seven7
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 août 2014, 13:14

Re: Tonneau à polir

Message par Seven7 »

C est génial ce système , il m en faut un absolument pour compléter mon bac à ultrasons, ca se vend en France ou alors notre Frantz national a une nouvelle mission à remplir ? ;)
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Tonneau à polir

Message par scrachi »

Oui ça se vent, celui de la photo viens de là : http://www.atelierlatrouvaille.com/1112 ... r-rotatifs

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Répondre