:-D
Enfin, je ne vais quand même pas lui mettre des couches, donc je restaure ce bazar !
D'abord un bon petit nettoyage à l'essence F, ça présente mieux !
Le gros problème, ce sont les coupelles, deux d'explosées, une de fendue :x
Et comme les pièces détachées sont quasi introuvables, ben il faut refaire...
En farfouillant dans tout mon bazar, je trouve ces chapes Tamiya :
L’extrémité devrait convenir, donc après avoir réfléchi à la chose, j'attaque !
D'abord je fais déboucher le trou Ø 2.5:
Puis je coupe la partie qui m'interresse :
Je décapite aussi les coupelles :
Et je colle ensemble les deux parties, en me servant de la queue du foret pour centrer tout ça :
Je bague avec du tube laiton 5/3 le trou Ø 5 de la chape, et voilà des coupelles toutes neuves
J'ai taraudé à M3 la coupelle ainsi reconstituée (d'où le perçage de la chape à Ø2.5). La tige d'amortisseur se vissera donc dans la coupelle et dans la chape, aucun risque que ça lâche.
Il n'y a plus qu'à remonter tout le bazar, mais avant il faut s'occuper des bouchons.
D'origine il n'y a qu'un joint torique emboîté dans le bouchon, sans rien pour le bloquer une fois le bouchon vissé. De ce fait le joint peut se barrer, et grosse fuite d'huile à la clé...
Je n'ai pas trouvé de rondelles métalliques adéquates dans mon merdier, mais j'ai récupéré sur une grappe d'amortisseurs Re-re Kyosho ces rondelles en plastiques qui conviennent parfaitement :
Je les ai mise en place en vissant le bouchon, de ce fait elles se retrouvent bloquées à la bonne côte
Je remonte donc tout, avec de l'huile silicone.
Verdict, de beaux amortisseurs fonctionnels et sans fuites :
Comme vous pouvez le voir, j'ai remonté les triangles inférieurs, et je vais pouvoir terminer la triangulation arrière.
Par contre pour l'avant, il me manque un triangle supérieur "F" et une fusée (y'en a une de fendue).
Coup de bol, il y a un gonze qui vends sur la baie un petit lot avec ces pièces :priere:
Un coup de Paypal, et c'est commandé !
Suite de l'histoire à la réception de ces pièces
A+
Joël